Muffins Vegan Choco-Surprise!

Ces derniers temps, j’avoue que mon four me sert beaucoup, beaucoup… En cause? Non pas un appétit d’ogre, mais une envie de pâtisser autrement, de faire plaisir, et aussi parce que Miss Grumpy effectue quelques cascades durant ses cours d’équitation. Et comme une tradition (sortie de je ne sais où… mais bon, on va faire confiance…), oblige l’enfant qui a chuté à ramener un gâteau à la séance d’après, je peux te dire que le four n’a pas le temps de refroidir. En même temps, après réflexion, je ne vois pas trop ce qu’elle risque si elle ne suit pas ce commandement… Peut-être qu’elle se réveillera couverte d’écailles, ou simplement super aimable, enfin,qui sait…!

Quoiqu’il en soit, j’effectue, en fin de compte mes tests pâtissiers grâce à elle. Et comme je n’ai pas encore eu un procès au cul pour intoxication générale par arme muffinistique, je suppose que cela ne doit pas être trop mauvais…

Mon premier muffin vegan était un alléchant banane/pépite de chocolat, dont je te parlerai plus tard car ils ont été dévorés avant que je ne puisse prendre des photos… Alors, pour le moment, je vais partager avec toi, une gourmandise qui vaut son pesant de cacahuètes.

Je te présente le Muffin Choco au Cœur de Beurre de Cacahuète (ha bin oui, faut pas être allergique, ni au régime!)

19452261

Mais on s’en fout, parce que c’est boooooon! Dessin Marwanny Corporation

Vas-y, tu notes maintenant, tu ne le regretteras pas:

  • 100g d’huile de tournesol (ou autre végétale)
  • 120g de sucre de canne
  • 150g de chocolat noir
  • 150ml de lait végétal
  • 2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillère à café de levure chimique
  • 200g de farine
  • beurre de cacahuète smooth ou crunchy au choix

Faire fondre le chocolat (j’avoue, je le fais au micro-onde, oui tu peux me fouetter, mais toi, tu peux le faire au bain-marie, dans les règles de l’art), et l’ajouter au mélange huile/ sucre.

Ajouter le lait végétal et la vanille, puis bien mélanger.

Ajouter ensuite le mix farine/ levure et mélanger bien, bien, bien à nouveau!

Remplir de jolies caissettes à muffins au 2/3. Déposer une grosse noisette de beurre de cacahuète, lécher la cuillère, et rajouter le dernier tiers de mélange chocolaté par dessus.

Mettre au four une bonne vingtaine de minutes à 180 degrés, dans un four préchauffé, bien évidemment! Vérifier quand même la cuisson, on ne sait jamais…!

muffin-choco-cacahuete3

muffin-choco-cacahuete2

Ça donne un muffin avec un double effet plaisir, je t’assure!!! Je n’ai pas encore essayé de remplacer le beurre de cacahuète par autre chose (pâte à tartiner maison ou peut être purée d’amande ou encore coco, ho oui coco!), mais si tu tentes, dis-moi tout!

muffin-choco-cacahuete4

Etant donné que tu ne pourras pas tous les dévorer les uns après les autres, tout chaud, à la sortie du four, sous peine de devoir te faire remorquer jusqu’à ton lit par une tierce personne afin de pouvoir entamer ta digestion, je te conseille, en cas de petite faim vers minuit par exemple, de passer ton muffin 15 secondes au micro onde (oui encore ce foutu engin, mais je ne peux pas m’en passer!), et là… extaaaaaaaase! Et surtout, bois un thé en parallèle, ça te fera déculpabiliser!

Miam!

3 réflexions sur “Muffins Vegan Choco-Surprise!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s