Ce n’est pas ce que tu crois!!! En fait si, mais non!

Personnellement, j’adore les écrits, tu t’en doutes…. Déjà, parce que j’ai une tête de piaf et que si ce n’est pas écrit, j’oublie… Mais surtout, parce que j’arrive à m’exprimer de façon plus correcte, sans bafouiller à cause de l’émotion, du stress, du manque de répartie et j’en passe! De plus, je suis beauuuuuuucoup plus sociable et drôle avec un clavier ou une plume, je t’assure! Ce qui a pour effet de remplir mes boîtes mails, mon messenger, mon facebook, mon organizer, et mon téléphone de messages et de petits papiers divers et variés, qui peuvent aller de l’organisation de l’anniversaire imminent de l’enfant, à la liste des courses, en passant par de longues discussions philosophiques avec des amies sur la nécessité ou non de faire fondre certaines personnes dans l’acide afin de ne pas laisser de trace de notre crime….. (si, si, ça arrive! Pas à toi? Ha merde…oublie alors…)

As-tu d’ailleurs remarqué la propension qu’ont les êtres de sexe masculin à répondre à nos messages de 26 lignes par un ou deux mots… Et Monsieur Grizzly n’échappe pas à la règle, pour preuve, ses 4 dernières réponses: c vrai/na/cherche pas/c à toi… On dirait qu’ils paient tous leurs sms en fonction du nombre de mots qu’ils envoient! Moins tu en envoies, moins tu paies! Sachez, messieurs, que c’est extrêmement énervant! Et ça, c’est quand on reçoit une réponse!!!! Car oui, messieurs, chaque femme qui envoie un sms attend une réponse, même si elle vient de noter « à tout de suite »! C’est pas compliqué à capter quand même!

Ce que j’aime enfin, c’est que les écrits restent… et il faut avouer que cela peut aussi t’attirer les pires emmerdes, provoquer les situations les plus cocasses, faire monter la tension dans un foyer en quelques secondes… bordel de bordel!

D’ailleurs, l’autre soir, je tenais une discussion SMStique avec l’un des profs d’équitation de Miss Grumpy. Oui, le Lieutenant-Colonel, en personne, même pas peur…et tu vois, comme je n’ai pas beaucoup de vie sociale en ce moment (limite moins que quand j’étais desperate housewife!), mon cercle d’amis est trèèèèès restreint… et il en fait partie heureusement (enfin, je crois…!). Le lendemain matin, en allumant mon téléphone, je retombe sur quelques lignes de cette conversation… et là… je me dis que je l’ai échappé belle… et le Lieutenant-Colonel aussi!

img_20170111_162352

Oui, j’ai osé écrire ça… « Tu me fais rêver!… » (les trois petits points ajoutent une réelle intensité dramatique au message, non? et on passera sur la modestie de la réponse…). Je préfère donc faire pénitence publiquement, me confesser une bonne fois pour toute! Non, ne pleure pas, je comprends ta déception… Tout s’écroule autour de toi! Tu perds d’un coup tous tes repères, je sais… Je fais partir en fumée cette image de maman et épouse respectueuse de tout et de tous, au sein de notre belle famille de déglingos! Adieu, gentille femme obéissante et asservie (ouais, dans tes rêves, gros!!!). Goodbye, mère bienveillante et aimante (bordel tu vas les ranger tes légos friends à la con? sinon je les fais fondre aussi dans l’acide!). Alors non, ce n’est pas un trucage, ou un photoshopage…j’ai bien rédigé cette phrase! Suis-je réellement passée du côté obscur de la force???

008

Je me suis imaginée faire face à Monsieur Grizzly, le poil hérissé de colère, les yeux exorbités, la bave aux lèvres, prêt à mordre… moi, essayant de lui expliquer pourquoi un autre homme me fait rêver!… heu, non, c’est pas ça… moi, essayant de lui expliquer, comme dans les films à l’eau de rose (expression qui date environ du lendemain de l’invention du cinématographe), que ce n’est pas ce qu’il croit (voilà, c’est mieux). Et surtout lui, essayant de défendre sa dignité (et la mienne par la même occasion) dans un combat chevaleresque digne, cette fois, des plus grand films de cape et d’épée! Non… en vrai, il n’est pas du tout…mais pas du tout, du tout, du tout jaloux! Limite, j’envie le gland de Scrat dans l’Âge de Glace, tellement cet animal se bat corps et âme pour le faire sien! Tu as vu comme j’ai filé la métaphore cinématographique jusqu’au bout du paragraphe?

2227460-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, avant que je ne perde ton respect à jamais, il est bien évident que cette phrase est tout à fait sortie de son contexte, rassures-toi! Et que Monsieur Grizzly est au courant! Non mais hooooo! Tu me prends pour qui!!!??? J’aurais quand même pensé à effacer les messages! Et bien sûr, tu vas devoir me croire sur parole, car il est hors de question que je te montre la conversation en entier! Mouha mouha mouha (rire sardonique… si tu ne sais toujours pas ce que veux dire ce mot, va vite chercher sur google, je t’attends).

… ça y est?

Et puis j’ai réfléchi… Je me suis dit que ce serait bien trop bête de gâcher ce genre de blague…Et cela tombait bien car j’en devais une bonne à ma chère amie Moumoune, à propos d’une photo, si tu as suivi l’avant-dernier article (rancunière moi???…). Amie qui est sans nul doute plus prude que moi (beaucoup), un peu frileuse dans le fait de vivre l’instant présent (si,si) voire un peu conservatrice (très) et vite choquée et outrée quand on parle d’autres hommes que nos maris devant elle… Elle a plus de principes que moi, je crois…! Oups… Quoique parfois ses principes peuvent voler comme un crotte de libellule quand il s’agit de monter sur scène avec David Duchovny, là, je peux te dire que le diable s’empare de son corps et de son esprit! Et quoi de mieux qu’une phrase sortie de son contexte pour faire démarrer ma Moumoune au quart de tour? C’est tellement jouissif! Méchant, mais jouissif!

wicky-race

Hop, copie d’écran envoyée avec en commentaire «je crois que je me suis emportée…». Après m’avoir demandé de confirmer l’identité de la seconde personne du message (qu’elle connait car nos filles sont dans le même centre à dadas), je n’ai plus reçu de nouvelles de Moumoune pendant un moment… Sans doute s’était-elle évanouie… ou peut être émue, regardait-elle une photo de son David D, les yeux remplis de larmes en se disant « pourquoi je ne t’ai pas dis ça? ». Puis BIM, direct dans ma face, je reçois un magnifique « je ne comprends rien, tu le cherches ou quoi? Attention à tes fesses ma vieille, ça va chauffer! ». Mes fesses vont plutôt bien, merci, et la blague a quand même tenue une bonne partie de la journée avec envois de messages indignés de Moumoune, tergiversations et autre perte totale de confiance en se demandant si je n’avais pas perdu le reste de ma pauvre tête. J’ai asséné mon coup de grâce  vers 16h avec un mystérieux, bref et interrogatif « pourquoi? tu ne le trouves pas charmant? » qui méritait bien cette réponse « peut être, mais pas quand t’es mariée!!!!!!!!!!!!!! » avec moult points d’exclamation et un définitif  « Je te laisse sur ton nuage » rempli de dépit et de désespoir. Rabat-joie… Hoooooo j’ai ri! J’ai jubilé, j’avoue, c’est moche… je venais de passer pour une odieuse créature pleine de vice auprès de l’une de mes plus gentilles copines… Evidemment, je lui ai ensuite tout raconté, et envoyé la conversation en entier pour preuve! Et je peux te dire qu’elle, au moins, n’est pas rancunière! Elle m’a d’ailleurs avoué ensuite avoir même hésité à me dire mes quatre vérités de peur de me vexer… Rhoooo ma Moumoune!

C’est dans ces situations que cela te rassure d’avoir ce genre d’amie, prête à te foutre une grande tarte dans la gueule si tu en as besoin. Mais, ça, ce n’était pas le pire… Mon plus gros fou-rire de la journée, c’est quand j’ai essayé de faire le même coup à une autre très bonne amie (t’as vu je ne t’ai pas dénoncée Tat), et qu’elle m’a  simplement répondu « vas-y profite, on n’a qu’une vie… ». Et là, c’est le drame!

giphy

Note pour plus tard: bien choisir la copine à qui tu fais une blague pourrie, ou à qui tu demandes un avis, un conseil, une réaction quelconque… ça peut ruiner ou sauver ton couple!

Sur ce, je te laisse aller checker ton portable, on ne sait jamais!

Et Big Up à Tat et Moumoune!

Et bien sûr, un gros bisou au plus patient des Grizzlys!

Une réflexion sur “Ce n’est pas ce que tu crois!!! En fait si, mais non!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s