Mon gâteau au chocolat tant convoité!

Que les choses soient claires: je n’ai pas de photocopieuse à la maison, alors quand une copine me demande une recette, je dois lui recopier à la main! Je suis donc dans l’obligation de trouver un bout de papier ne comportant ni licorne, ni princesse, ni pingouin ou autre dessin bizarre gribouillé minutieusement par l’enfant et que tu dois conserver impérativement dans le cas où ton rejeton devienne célèbre (juste pour te faire des tunes en les revendant à la presse), puis un stylo, qui fonctionne de préférence, et d’une couleur envisageable pour une relecture aisée (pas de mauve, jaune ou vert fluo…), et enfin et surtout, trouver 5mn pour recopier les fameux ingrédients.

Du coup, je me suis enfin décidé à mettre en ligne cette recette de gâteau au succès phénoménal, et qui me vaut à chaque fois un accueil digne d’un vainqueur d’une rock star hyper sexy!

Ce gâteau est comment dire… le seul que Miss Grumpy accepte de manger, étant beaucoup plus portée sur l’aspect salé de l’alimentation. C’est pour dire!

Voici The Absolute Chocolate Cake!

Recette:

  • 125g de farine
  • 125g de beurre
  • 250g de sucre
  • 1 tablette de chocolat (200g)
  • 4 œufs
  • 1/2 sachet de levure

Avant tout, il faut bien sûr préchauffer le four à 180° (th6)

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d’eau. Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Préparer ensuite la mousse avec le jaune d’œuf, le sucre et un peu d’eau. Il faut que le mélange blanchisse. L’ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35mn.

Au niveau de la cuisson, je te conseille de bien le surveiller selon ton désir. Moi, je le préfère pas totalement cuit en son milieu, ce qui fait que mon couteau ressort humide , voire chocolaté quand je pique le gâteau.

d4400f5c0110c6e0307cd69b5c14c69a

Bien sûr, tu peux le servir de mille façons! Avec une crème anglaise, avec une boule de glace vanille, de la chantilly, saupoudré de sucre glace, avec des framboises sur le dessus, nappé de chocolat fondu… ou tout simplement nature.

Le plus de cette merveilleuse gourmandise? Elle reste croustillante sur le dessus, alors que l’intérieur est extrêmement moelleux, ou fondant.

IMG_20160127_001930

Merci qui????

4 commentaires

  1. hummmm!!! test super concluant dimanche dernier tout le monde à adoré et même ma puce qui n’aime rien d’autre que les pâtes 🙂
    merci je garde précieusement cette très bonne recette 🙂

    J’aime

Tu as envie de laisser un commentaire?