Le jour où Nikos a photographié Miss Grumpy! Si, si!!!

Photo de présentation: Paris Match

Ce soir, c’est nostalgie…

C’était dans une autre vie, en 2011…

Miss Grumpy n’était pas encore grumpy, Monsieur Grizzly était déjà ronchon par contre, et notre Lolita, un bébé chien tout doux tout mou!

Moi? J’avais 15kg de plus, de l’énergie à revendre car je venais de quitter mon CDI de responsable de service et de créer ma boutique de vente en ligne de vêtements pour enfants, pleine d’espoir, et sans doute d’inconscience. Et surtout ma plume ne me dérangeait pas encore autant!

C’était pour les 1 an du Centre Pompidou Metz, tu retrouveras l’article de l’époque ici (désolée pour l’état de ce blog laissé en friche…).

Houuuu la mytho, houuuu la mytho, t’entends-je hurler à tue-tête, tout en courant frénétiquement autour de ta table basse en agitant les bras. Même pas!!!!!! Et tu ne crois pas que tant qu’à m’inventer une histoire improbable, j’aurais pu te raconter le jour où j’ai repoussé les avances insistantes de Damon Albarn, en lui expliquant que mon cœur été déjà pris par ma famille de déglingués et qu’honnêtement il ne faisait vraiment pas le poids avec sa petite musique d’arrière bar londonien (pardoooooooooon Damon!)?

J’avais toujours gardé THE cliché, envoyé par ses soins, bien au chaud dans ma boîte Hotmail, ainsi qu’un tirage encadré chez les grand-parents trop fiers que le beau Nikos Aliagas (dont ma mère est secrètement amoureuse depuis l’émission Union Libre) ce soit intéressé au minois de leur chère mini-chieuse.

 

CONFERENCE DE PRESSE DE TF1 NIKOS ALIAGAS

Nikos, il n’y a que… quelques années…

C’était sans compter le jour où j’ai voulu faire un agrandissement, et que j’ai découvert que mon compte Hotmail n’était plus accessible. Impossible donc de retrouver mes mails sans répondre à des questions du genre « racine carrée de 2456 divisée par la circonférence de la terre, plus le nombre de cheveux sur la tête de ton voisin » (pardon cher voisin, rien de personnel, surtout avec des cheveux longs comme les tiens, c’est encore plus chiant à compter!)… Bien-sûr, les courriers répétés à Microsoft, parsemés de larmes et de sang n’y changèrent que dalle, j’ai tout perdu… Merci Monsieur Microsoft, je te maudis, toi et ta famille sur plusieurs générations de multinationale sans cœur…

FuckyouMicrosoft

Dépression, déception, jurons, et … illumination! J’ai tenté le tout pour le tout en envoyant un message à l’intéressé sur Twitter, son terrain de jeu favori.

A ce moment, plusieurs questions me viennent alors en tête…

  • Quel être humain, normalement constitué, réussirait à retrouver la photo d’une gamine anonyme, datant d’il y a 3 ans (viens visiter mon disque dur, et tu pleureras comme jamais!)?
  • Quel homme public trouverait le temps, l’envie, la patience, ou tout simplement la gentillesse de le faire, face à ses multiples activités mille fois plus importantes et surtout face aux dizaines de messages quotidiens (demandes en mariage, prêt d’argent, contrats, vidéo de toi qui chante pour passer dans The Voice ou encore des folles qui perdent une photo…)?
  • Quelle célébrité du petit écran répondrait personnellement sur twitter à une personne ne twittant que des trucs sur la Bretagne, des photos bizarres avec des chiens, de la musique de sauvage, des légumes et des aventures concernant une certaine Miss Grumpy…?
Je ne vois vraiment pas de quelles photos vous parlez...

Je ne vois vraiment pas de quelles photos vous parlez…

Suspens et réponse dès le lendemain, avec la photo en pièce jointe… Enfin… 3 photos en fait, dont 2 que je n’avais encore jamais vues…Crise cardiaque, tremblements et admiration! Car oui, je trouve cet homme exceptionnel pour cela. Alors que tes propres copines n’ont pas 5mn à t’accorder quand tu es en pleine galère ou juste en baisse de forme ( ça arrive même aux meilleures!), lui, que je ne connais pas, que je viens déranger, a compris l’importance de CE cliché.

DSCF0699

Alors, MERCI Monsieur Nikos Aliagas. Merci d’avoir arrêté votre objectif sur ma toute mimi progéniture, merci d’avoir conservé les photos, merci d’avoir pris sur votre temps pour répondre à cette pauvre mère désorganisée et au bout du rouleau, merci tout simplement pour ce magnifique souvenir.

Ouais, il a réussi à m’émotionner!

 

 

Une réflexion sur “Le jour où Nikos a photographié Miss Grumpy! Si, si!!!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s