Pyjamas Partyyyyyyy!

Non mais ho!!!!! C’est quoi encore que cette idée à la con si agréable à mon oreille??? Miss Grumpy a décidé de faire une pyjama party… Voui, voui! Tu la vois la détresse dans mes yeux, là???

Non pas que je n’aime pas les sales gamins de mes ami(e)s, naaaaan, c’est juste que je n’aime pas les gamins en général, c’est tout. Ça crie, ça court, ça tourne en rond sans aucune raison, ça ne respecte pas tes règles de vie (on ne boit pas de vin blanc dans un verre en plastique par exemple!), et ça touche à tout… Si, si, une fois j’ai même retrouvé une marque de semelle de chaussure sur mon mur blanc fraîchement rénové! Non mais, une trace de semelle quoi!!! Sur MON mur blaaaaaaanc!

Je ne suis pas du genre à avoir de la déco dans tous les sens (nan, je n’ai pas d’assiettes décorées aux murs, nan, je n’ai pas de petits napperons crochetés sur mon canapé, nan nan nan je n’ai pas de petits vases avec de fausses fleurs dedans) , mais le peu que j’ai, j’y tiens… étrangement!

Tout d’abord, mon précieux… un superbe tableau du talentueux Danny Ded, que même pas tu oses le toucher ou le frôler sinon je te coupe la main et je l’envoie à tes parents par la poste… à peine tu oses le regarder de peur que tu l’uses!

« Bink and Plue »
Tryptique assemblé, format total 183 x 100 cm

Mon copain Archi-Bald ma tête de mort domestique qui n’est pas là pour servir de boule de bowling, nan, nan, nan ou de miroir déformant, mais simplement pour te rappeler ce que tu risques si tu me fais chier, chez moi!

Et enfin, mes 3 nains: « chieur », « grosse bouffe » et « glandu »… personne n’y touche, personne ne joue avec, personne ne fait la poussière dessus, à part moi! Point!

Bon, je me dis qu’à 8 ans et entre filles, je ne risque plus grand chose côté cassage de déco, mais je m’expose sans doute à d’autres problèmes… Cris stridents de pré-pré-ados à la vue d’une photo trop mimi de poney (pour les beaux garçons on va attendre un peu hein! même si Miss Grumpy est déjà toute rose quand elle croise le soigneur de son centre équestre…), karaoké spécial « je chante faux mais j’m’en tape » sur du Kids United de merde, discussion hautement philosophique sur la dernière série passionnante de Gulli, séance de maquillage outrancié de mauvais goût… et j’en passe…

Heureusement, une seule copine est invitée (point trop n’en faut pour un début)! Mais pas n’importe laquelle… La fille de Moumoune! Oui, Moumoune, le retour, que tu as déjà croisée ici quand elle se transforme en groupie de 16 ans et ici quand elle me fait une belle leçon de morale!!!! Déjà qu’elle me prend pour une dépravée, surveille mes faits et gestes, décortique mes appels téléphoniques et mes sms, maintenant elle m’envoie sa fille pour être sûre que je suis bien la gentille maman dévouée que je suis supposée être… à la fin de cet article, je vais d’ailleurs vérifier toutes mes installations afin d’être sûre qu’elle n’a pas posé des micros partout…

giphy-2

Quoiqu’il en soit… voilà, la copine est là et il va bien falloir assurer niveau vraie Môman qui s’occupe d’enfants… mal barré nan? Bon alors… douche… repas… et… dodo? Ha bin non évidemment, cela aurait été trop easy baby! Bon, douche ça c’est fastoche elles sont autonomes (ouuuuuuf), chantent, mettent de l’eau partout, se lavent les cheveux de façon approximative, et enfin descendent au bout de 40 minutes (oui, chez nous l’eau doit être apparemment gratuite, comme dans tous les foyers possédant au moins un enfant…).

Repas… bon j’avoue, sur le coups, j’ai assuré graaaaaave! Croque-monsieur de la mort qui tue sa race, à la mortadelle (mon végétarisme est obligé de s’effacer devant la volonté mortadellesque de ces deux petites), dévorés en… 4 mn chrono…

Merde, il reste encore plein plein de temps avant le coucher… ou alors je les couche à 20h30 ? C’est une bonne heure ça, 20h30 pour des gamines… Mouais… pas l’air motivées les chieuses… Haaaa bin tiens! Mini Moumoune a ramené un jeu action ou vérité ! Claaaasse! Je prépare les bouteilles d’alcool, les clopes… hein? Comment ça pas besoin? Ha bin non….

Au fond du trou…

Bordel, ça avait quand même une autre gueule ce jeu, à mon époque… à savoir que la vérité demandée en dessous peut largement découler de l’action du dessus…

Au bout de 10mn, ayé fini! Disparition dans la chambre! Yeah, je vais pouvoir vaquer à mes occupations de mère indigne… Ha bin non, on m’annonce un défilé imminent de top models… je vous épargne la vidéo que j ai du tourner sous la contrainte d’une barre chocolatée… Mes yeux et mon écran ont presque fondus face aux tenues portées si hautes en couleurs, et tellement… originales… (note pour plus tard, toujours vérifier que toutes les fringues sorties ont bien été rangées ensuite, et non pas laissées en tas dans un coin non visible de la chambre…)

Heureusement, Fort Boyard m’a sauvé de toute autre activité improbable… (il doit d’ailleurs sauver les soirées de pas mal de parents!) Merci Père Fouras et Monsieur Minne, bien sûr!!!

Hello!

Mais ma grande victoire, en fin de compte, outre le couché en 10mn, ça a été de faire avaler plus qu’un verre d’eau le lendemain matin à ces deux demoiselles! Après avoir, soit disant, passé une nuit blanche, (mouhaaahahahaaaa, en fait elles ont discuté 5mn et sont tombées dans le coma), et les avoir retrouvées dans le même lit (pourquoi je me suis emmerdé à rapatrier de chez mes parents le lit pliable, trouver les draps adaptés et avoir essayé de faire tenir tout ça dans la même chambre???) voici le programme: gâteau choco-crème de marron fait par mes soins (faut vraiment que je partage la recette avec toi un de ces quatre!), pain aux céréales maison, jus d’orange frais, confitures de mamie et un soupçon de Nutella !
Je vais faire chambre d’hôtes bientôt! J’ai d’ailleurs oublié de facturer le p’tit dej à Moumoune!

Clientèle heureuse!!!!

Mais en fin de compte, tu sais quoi? Étonnamment, j’ai pas trop mal maîtrisé le truc et j’ai même apprécié! Enfin… je crois! Pas de pleurs, pas d’engueulades… ou presque, pas besoin de gourdin pour assommer tout le monde avant le coucher. Elles sont bien cool ces gamines en fin de compte!

Bon… je m’en vais vérifier dans les abats-jour si il n’y aurait pas de petits appareils recepteurs…

2 réflexions sur “Pyjamas Partyyyyyyy!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s