Et si on faisait un concert à la maison??? La Garden Pulsation débarque!

Bon bin moi, j’adore la musique, tu le sais, et j’aime bien aussi quand cette musique est jouée de façon originale. Par originale, je parle aussi du lieu… Selon l’endroit, cela donne une dimension différente à « l’œuvre ». Il y a quelques années, j’ai pu assister avec enthousiasme à mon premier concert en appartement . La jeune artiste se nommait Haruko. Un petit appartement, une chaise, un mur blanc, une guitare et sa voix douce ont suffit à faire de cette soirée un enchantement.

Et parfois, tu discutes sur Facebook avec un copain musicien, à une heure avancée de la nuit, en plein mois de juillet. Et, quand il te dit qu’il n’a pas encore trouvé de scène pour jouer avec son pote, tu te souviens de cette première petite expérience, et tu lui lances naturellement: « tu n’as qu’à venir dans mon jardin, haha ». Et quand ce copain te remercie pour cette super idée, et qu’il va réussir à organiser ça très vite, tu paniques un peu en te disant qu’il va surtout falloir annoncer la nouvelle à Mr Grizzly et là… tu imagines ses réactions…le désespoir, la colère, l’incompréhension, la résignation… J’avoue, qu’au bout d’un mois, quand je me suis enfin décidée à lui en parler (une fois la date définie, le visuel créé, et l’organisation précisée), il est effectivement passé par toutes ces étapes…! En même temps, je peux le comprendre, accueillir un groupe de musique à la maison, pourquoi pas, mais il faut aussi un public, et là, il faut de la place. Ce public, il faut aussi pouvoir le trouver, le motiver, le nourrir, le désaltérer, le gérer tout simplement…

grumpy bear

Pauvre Mr Grizzly…

Bertrand et Romain, de Supernova Theatre ont donc été les premiers (et sans doute les derniers parce que bon, je ne suis pas non plus organisatrice d’évènements… ha si… merde!) à passer notre porte avec leurs guitares pour l’évènement de l’année dans le quartier: Garden Pulsation #1

garden pulsation tea dog et rocknroll aout15 6

Et on a fait tout cela dans les règles, comme tu peux voir, attention! Brainstorming pour le choix du nom de l’évènement (Garden = jardin pour les non-anglophones et Pulsation qui se réfère à notre nom de famille, si tu le connais) , création de logo (qui déchire, il faut bien l’avouer!), de flyers pour prévenir le voisinage d’éventuels désagréments sonores, détermination d’une jauge approximative pour ne pas se retrouver avec 400 personnes à notre porte (on s’est basé sur une trentaine de personnes maxi), création de l’évènement privé (toujours pour ne pas se retrouver avec 400 personnes à notre porte) sur Facebook avec conditions d’admission (apporter un truc à boire ou à manger!) , mise en place de la liste d’invités, et solution de repli en cas de pluie… Oui… n’oublions pas, nous sommes en Moselle, et même en Aout, il peut pleuvoir.

L’évènement a donc eu lieu le 15 Aout dernier, et … oui…, il pleuvait… en fait non… il pleuvait par intermittence, et par sécurité pour les instruments, nous avons décidé d’utiliser la solution de repli: la salle de jeux de Miss Grumpy! Et ce, au grand malheur de Mr Grizzly qui n’imaginait pas avoir autant de monde en une seule fois dans sa maison! « Ca ne rentrera jamais » me répétait -il. « T’imagines 30 personnes avec les gosses à l’intérieur, le bordel que ça va faire? », « tu as toujours des idées à la con », « moi je ne fais rien, tu te débrouilles »… bref, la motivation et la joie de vivre incarnée! Mais il ne s’attendait surement pas à ce que tout le monde joue le jeu, que chacun vienne avec un grignotage ou une boisson (voir les deux), avec sa bonne humeur et son ouverture d’esprit!

On a donc vécu une superbe soirée avec un repas en terrasse, le concert d’un peu plus de 45 minutes, et un dernier drink également en terrasse et sous la lune! C’était juste parfait! Même les enfants (de quelques mois à 8 ans et au nombre de 7) ont été super cool et joyeux!

Supernova Theatre nous a donc fait découvrir les 5 titres qui feront parti de leur EP à paraître d’ici quelques jours (j’ai vraiment trop hâte, ayant assisté à l’enregistrement, ouais je sais, j’ai trop de la chance!), et nous ont proposés également 3 reprises: Wonderwall d’Oasis, Save the World de Swedish House Mafia et une spéciale dédicace pour Miss Grumpy avec Chou Wasabi de Julien Doré (elle s’est d’ailleurs littéralement liquéfiée pendant les répétitions…)!

Voici « l’after teaser » de l’évènement:

Et un petit extrait de Chou Wasabi évidemment, avec Miss Grumpy au premières loges!

J’ai encore du mal à croire qu’on ai réussi à organiser ce concert. C’était juste exceptionnel, avec des artistes très doués, un public réceptif et respectueux des lieux. Que du positif! Alors si toi aussi, ça te démange, n’hésites pas, pousse les meubles et invite des artistes! Ou appelles-nous, pourquoi pas!

Mais la plus belle réussite de la soirée fut la dernière phrase de Mr Grizzly en direction de Supernova Theatre: « on refait ça quand vous voulez »… Yeeeeeeeeees!

Aller… je te fais découvrir tout ça en images! Et tu peux même cliquer sur les photos pour les voir un peu mieux!

Et les références de Supernova Theatre évidemment!

Facebook

Soundcloud

Je te tiendrai donc au courant de la sortie de l’EP et de leurs prochaines dates de concert!

Alors? Ca donne envie d’ouvrir ton jardin, ta salle de jeux, ta cuisine, ton salon… non? A ton tour!

Une réflexion sur “Et si on faisait un concert à la maison??? La Garden Pulsation débarque!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s