Supernova Theatre a Besoin de Toi!!!!!

 

ATTENTION, ATTENTION, je fais appel à ta générosité, à ton goût infaillible en matière de musique, à ton oreille affûtée! Je fais donc appel à toi, quoi!!!

Et si, au lieu d’aller te goinfrer au Macdo pour la 3ème fois cette semaine, d’acheter ce 124ème petit top qui irait si bien avec cette jupe dans laquelle tu ne rentres plus, de toute façon, de commander sur internet le dernier éplucheur à légumes, ou simplement d’aller au ciné, tu décidais de participer à une vraie aventure humaine et musicale???

Supernova Theatre, que tu as découvert en interview ICI, et également lors de nos Garden Pulsation #1 et Garden Pulsation #2, a un message pour TOI, oui, oui, TOI!!!!!!

Salut Vous, les copains Romain et Bertrand!!!

Pour te convaincre un peu plus de ton utilité, je leur ai posé quelques petites questions subsidiaires…

TDRR: Que peut-on faire pour vous, les gars?

Bertrand : Faire un genre de pèlerinage musical avec nous, et vous emmener dans un univers lumineux, réconfortant et mélodique. Supernova Theatre, c’est ça, une aventure qui a démarrée à deux sur un canapé, manches de guitares à la main avec quelques compositions toutes fraîches dans les tiroirs. Aujourd’hui, après près de 3 année de vie, 1 premier EP de 5 titres, 1 tremplin musical, 1 clip vidéo et de nombreux concerts, on a déjà plus de 500 curieux ou fidèles qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Avec tous ces gens et ceux qui souhaiterons nous rejoindre, on a l’attention de créer notre premier album «Present Time ».

Romain : Continuer à nous suivre, nous soutenir, partager Supernova Theatre autour de vous. C’est tout ce dont un artiste rêve, avoir son public derrière lui.

TDRR: Pourquoi décider de faire un album maintenant? Vous êtes désormais prêts à conquérir le monde?

Bertrand : Parce qu’on a beaucoup bossé ! En fait, l’album est une étape logique dans l’évolution du groupe. Après notre premier EP de 5 titres, on a décidé de consolider notre univers en travaillant de nouveaux morceaux, naturellement plus matures sur le fond et sur la forme musicale aussi. On a un processus de création très structuré et complémentaire avec Romain, chacun son truc. Moi j’écris et compose les chansons seul, tard le soir, au calme avec ma guitare éclairé par l’écran de mon ordi. Romain, lui, arrange le tout avec des sons électriques et ses percussions bien à lui avec, je dois le dire, une rapidité assez déconcertante. D’ailleurs très souvent une seule répétition suffit à boucler un nouveau titre. On a créé comme cela une dizaine de morceaux en seulement quelques mois. C’est pourquoi on a décidé de passer le cap, créer notre album mais pas n’importe comment, par le biais d’un financement participatif sur la plateforme Ulule.

Romain : Maintenant, parce qu’on est plus des jeunes. A 30 ans passés, on est obligés d’accélérer la cadence en termes d’héritage. Moi personnellement, je suis plus un musicien de fond, qui va travailler l’univers d’un morceau jusqu’au bout, j’ai donc besoin du studio et donc d’un album pour que notre son soit le plus représentatif et le plus complet. Avec une douzaine de compos, il est maintenant temps de figer tout ça dans le temps. C’est aussi pour moi un réel plaisir et une fierté de matérialiser une aventure qui est partie de nulle part. Ça fait 3 ans que je joue avec Bertrand, et j’ai réalisé plus de choses qu’avec tous mes autres groupes réunis, ce n’est quand même pas rien.

TDRR: Pourquoi passer par un financement participatif? Les banques, ça existe non???

Bertrand : Parce que la musique ça se partage et ça se vit. On a voulu impliquer chaque personne dans ce projet pour que chaque contributeur puisse sentir un peu de soi dans cet album. Et puis il ne faut pas s’en cacher le coût financier reste important. Nous avions réussi à autofinancer notre EP de 5 titres mais là c’est tout autre chose…Un autre sommet à gravir. Le financement participatif est une véritable opportunité pour les artistes.

Romain : Ouais mais les banques ne regardent pas le contenu de la demande, juste si tu peux payer tes traites. Aucun engagement émotionnel. Avec un financement participatif, c’est la communauté qui tient les rênes. Le seul bémol du concept, c’est l’atteinte de l’objectif qui n’est pas toujours garanti.

TDRR: A quoi va ressembler votre album? La réponse « à un CD », n’est pas acceptée!

Bertrand : Globalement cet album sera le reflet de la vie de monsieur et madame tout le monde, avec ses hauts et ses bas, ses révélations et ses désillusions. Chaque histoire est très inspirée, voire totalement, de situations que j’ai vécu de prêt ou de loin. C’est pour moi toujours un point de départ. Musicalement, il alternera entre balades douces et morceaux puissants comme le titre « Damon » ou « Afterlife ». Il laissera une place à de belles parties instrumentales pour se laisser emporter. Au final cet album ce sera 12 titres, les meilleurs, pour accompagner les mélancoliques, les optimistes, les amoureux, les solitaires, les timides, les trahis, les sereins… Bref pour accompagner le quotidien de chacun.

Romain : A l’heure actuelle il n’est pas possible de vous dire exactement comment sera l’album. Tous les morceaux, on les joue en ce moment en live, et en ce qui me concerne, j’ai écrit mes parties uniquement dans ce sens. Je dois encore tout retravailler pour le studio et surtout les enrichir. Ceux qui possèdent l’EP le savent, sur certains morceaux j’ai jusqu’à 4 guitares différentes ! Je dois également poser toutes les lignes de basses et les batteries, parce que, même si depuis un peu plus d’un an un Octapad© (multipad de percussion électronique) nous accompagne, les boucles utilisées en live ne reflètent pas ce qu’on aura vraiment en studio.

TDRR: Et si je vous donne un petit quelque chose, et que votre projet voit le jour (ce que je vous souhaite vivement, évidemment), j’ai quoi en échange, à part l’honneur et la fierté d’avoir participé à une telle aventure?

Bertrand : Tout d’abord tu as raison de le dire, l’honneur et la fierté d’avoir participé à cette magnifique aventure ! Evidemment nos remerciements les plus sincères mais aussi pleins de belles choses que l’on a préparé avec soin. L’album bien sûr, affiches, livret photos collector, sous bocks, une méga soirée de remerciements avec un concert Supernova Theatre, buffet, soirée dj…, ta participation à notre prochain clip et pourquoi pas un concert privé dans ton salon.

Romain : Bertrand a tout dit ! Les goodies sont cool, mais la contrepartie la plus classe, c’est quand même l’album!

TDRR: Il me reste combien de temps pour mettre une pièce dans le cochon?

Bertrand : Viiiiiiiittttttteeee !! Tu as jusqu’au 15 décembre 19h00 pour mettre une petite pièce dans la tirelire !
Ca se passe sur le lien suivant : https://fr.ulule.com/supernovatheatrealbum/
Un grand merci d’avance à toi et toutes les personnes qui ont ou vont participer… C’est une vraie chance d’avoir ce soutien.

Romain : Rien n’est joué tant que le gong final n’a pas retenti. Mais ouais, en fait, t’as jusqu’au 15 décembre 19H00, c’est précis. On voulait aller plus loin mais aux alentours du 24/25 décembre, y’a un mec en rouge qui nous vole la vedette. Et il joue même pas de gratte en plus !

Merci les garçons pour ces réponses…!

Et là, tu te dis que tu es convaincu, et que tu souhaites les aider à atteindre leur objectif? Alors rdv sur la page Ulule de leur projet: https://fr.ulule.com/supernovatheatrealbum/

Et, si vraiment ton porte-monnaie crie famine en ce moment (les cadeaux de Noel, les taxes et tout et tout!), tu peux participer déjà à hauteur de 5 euros, alors pourquoi se priver d’aider des « presque » petits jeunes à réaliser leur rêve, et à nous faire découvrir de nouvelles mélodies jolies-jolies??? Et surtout, quand ils deviendront riches et célèbres, tu pourras te dire « c’est un peu grâce à moi! »…

En attendant, si tu souhaites les écouter en live, ils seront au Paddock à Amnéville, le 24 Novembre (plus de détails en cliquant sur l’image). Retrouve-les aussi sur Facebook!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s