L’exposition Gaultier? C’est fait, mais à Londres!

Quand j’étais jeune (un peu plus jeune que maintenant, no comment), mes 2 premières pièces de créateur ont été une marinière et un magnifique t-shirt avec une photo de statue grec, les deux de chez Jean-Paul Gaultier Jeans. La marinière, je l’ai d’ailleurs jetée cette année, avec un énorme pincement au cœur et une larme au coin de l’œil… mais son état de délavage avancé n’était plus compatible avec la vie de tous les jours… pas envie de passer pour une puilleuse non plus! En Gaultier, certes, mais une pouilleuse quand même! snif…

Il est vrai qu’une nouvelle marinière JPG me ferait énooooooooormément plaisir… appel déguisé à Mr Grizzly… Je peux même rentrer dans de l’enfant si il le faut vraiment… hein, Mr Grizzly??? Allo??? Pffff…

Cela ne t’a sans doute pas échappé, vu le battage médiatique de ces derniers jours, à partir du 1er Avril, ouvrira, au Grand Palais, à Paris, la grande exposition Jean-Paul Gaultier retraçant son parcours et qui a fait le tour du monde, en partant de Montréal, pour arriver, enfin dans le pays natal du Grand Couturier…

affiche-jpg-page-expo

Petit descriptif:

« L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur. Cet événement constitue la dixième étape d’un projet initié par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.

Cette exposition est réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris. »

Alors bien-sûr, il est évident que je n’ai pas pu assister en avant première à la pré-ouverture de l’expo, faut pas déconner non plus. Je n’ai pas de carte de presse, je ne suis pas célèbre, ni mariée à une célébrité (même si Mr Grizzly est bien connu dans le quartier, mais plutôt pour ses errements vestimentaires matinaux), et je ne suis pas une bloggeuse mode influente, ni une bloggeuse mode, ni une bloggeuse influente tout court d’ailleurs!

Et, si j’ai pu voir cette magnifique exposition, c’est parce que je suis allée la voir au Barbican Center en Aout 2014 avec Miss Grumpy, lors de notre périple en duo à Londres (tu peux compatir à ma douleur en lisant nos aventures ici). Avec fierté, je peux dire que ma Miss Grumpy tient de sa môman! Et oui, en extase devant les robes et les dessins, elle a pris tout en photo (d’où la qualité parfois douteuse de certains clichés ci dessous, pardon d’avance!) et a même croqué Amy Winehouse. En tout cas, pour moi, ce fût un grand moment d’émotion que de pouvoir partager ça avec ma puce.

Jean-Paul, si tu me lis, retiens bien l’admiration de Miss Grumpy, car si un jour elle tape à la porte de ta Maison pour un stage, j’espère que tu l’accueilleras à bras ouverts (mais je te souhaite bon courage par avance quand même!)

Alors, voici quelques images qui pourront peut être te donner envie de faire un tour au Grand Palais!

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Jpeg

Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais, Paris, du 1er Avril au 3 Aout 2015.

 

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s