15 Août: La Fête des Animaux à Hayange!

J’ai pu participer, ce 15 Août à une bien belle manifestation: La Fête des Animaux au parc de l’Orangerie à Hayange, organisée par Carole Vize , de l’association Protection Alma Ras, qui se bat pour le sauvetage de molosses abandonnés et traumatisés.

Une belle initiative autour du bien être de toutes les espèces d’animaux (chiens, chats, nac, chevaux, animaux de la ferme, etc..) et du conseil pour les propriétaires et futurs propriétaires qui a réunie de nombreux intervenants du monde animal: stands de prévention, artisans, associations de protection animale, professionnels (Éducateur, ostéopathe, phytothérapie, communication animale…), objets de décoration, restauration vegan, vêtements (pour animaux et humains!).

C’est, bien sûr, le genre d’événement qui mérite d’être soutenu, et c’est donc sous la pluie que nous nous y sommes rendus. Nous n’avons malheureusement pas pu assister à toutes les animations (démonstrations de dressage, concert…) pour des soucis de timing, mais nous souhaitions toutefois être là avec notre Lolita d’amour. Nous avons pu déambuler au milieu des nombreux chiens, accompagnés de leurs maîtres, et découvrir les différents stands (une trentaine).

Bon, alors, évidemment, et tu t’en doutes, on a craqué sur 2/3 petites choses, notamment sur quelques muffins pour Lolita au Food Truck de Truffes Dorées, et j’ai récupéré ma commande de t-shirt auprès de Cassandra de In Wolf We Trust. Miss Grumpy a craqué sur le modèle bébé tigre « friend not circus star » et pour ma part, je porterai fièrement le logo de la marque.

In Wolf We Trust

On a également fait un pause ravitaillement au stand restauration vegan. J’ai d’ailleurs adoré le fait qu’il n’y ai pas d’alternative carnée, ce qui a fait découvrir cet univers à tous les visiteurs. Au menu, burger et wrap vegan, et des gâteaux de fooooooolie: snikers et choco banane pour nous, mais le choix fût très compliqué!

Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour profiter des merveilles du Food Truck La Boîte à Suc, tournant principalement sur le 54 mais pas que, et qui proposait des cakes, des forêts noires, des cheese cakes, des cookies, des wraps etc… et le tout vegan!!!

En résumé, un très bel événement, pour une belle cause, avec des gens investis, sérieux. J’attends la seconde édition avec impatience, avec si possible un peu plus de soleil!

Vous pouvez contacter l’association Protection Alma Ras ici: association.alma57@gmail.com

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s