Hot News: Nouveau single de Julien Doré: « Le Lac »

Photo de couverture @Goledzinowski

Et voilà! Il fallait que cela arrive, au grand désespoir de Monsieur Grizzly, sans doute… Mais il sentait le vent tourner depuis quelques temps…

Par avance pardon, car au départ, je voulais te parler de l’artiste contemporaine Milo Moiré (tu sais, celle qui a pondu des œufs remplis de peinture qu’elle avait enfoncés dans son vagin…si, si!) , de sa représentation du féminisme et de sa défense de la liberté d’esprit face à la norme bourgeoise, et cette nouvelle est tombée… Zut, ce n’est que partie remise! Car les fans sont en ébullition sur les réseaux sociaux!

Le quatrième album de Julien Doré pointe plus que le bout de son nez, avec, sur la première quinzaine de juillet, la sortie d’un single « Le Lac ». Info toute chaude que je me devais de partager avec toi, lecteur (enfin surtout lectrice, sur ce coup là…) parce que je suis une personne sympathique, en tout cas, ça m’arrive de l’être…

Alors bien -sûr, je ne fais pas partie du club très fermé de la presse musicale ayant eu la primeur de l’écoute du nouvel album. Nan… Je suis donc obligée d’extrapoler, mais aux vues des dernières photos et commentaires publiés par l’artiste sur les différents supports numériques, on s’attend à quelque chose de réellement tourné vers la nature, les grands espaces, et je l’espère l’antispécisme, par, peut être, une sorte de célébration de la relation respectueuse et complémentaire homme/animal (c’est la végétarienne qui parle, là… on va encore me jeter des carottes et me fouetter avec des concombres! Chouette!).

Pour ce que l’on en sait aujourd’hui, selon Fabrice Texier, Responsable des Partenariats et des Opérations Musique et Comité d’écoute/ Programmation musicale à RFM, ce nouvel album sera « la continuité de Love; Julien nous emmène dans un beau voyage entre mers, lac et montagnes. »

La vraie mise en route « marketing » de cet album a été lancé en Octobre dernier avec la publication de cette photo:

12193830_10153297858066847_5305609025583152996_n

Puis des photos très natures sont apparues, la plupart prises dans la Mercantour si je ne m’abuse (on y trouve également Alpha, le parc des Loups, lieu d’exception pour l’observation de meutes de Loups, mais je m’égare) :

Le tout parsemé des magnifiques photos noir et blanc de Marian Goledzinowski:

Photos Goledzinowski

Reste une interrogation, qui ne doit intéresser que moi… L’enregistrement a-t-il été réalisé, comme pour Love, à La Fabrique à Saint Rémy de Provence? Ayant vainement tenté de les contacter pour une visite en avril dernier, et n’ayant jamais eu de réponse (on s’y était pourtant mis à deux, avec une copine de blog, journaliste et influente), j’ai vu tout mes espoirs de fouler le même sol que Jean-Louis Murat, Foals, Nick Cave… partir en fumée… Mais ne soyons pas amer (ce n’est vraiment pas mon genre)!

Bon, bon, bon, sinon, c’est quand juillet???

En attendant… un petit avant-goût!

Quelques notes pour un beau week-end… Hâte !! ❤️ #studio #nouvelalbum

A post shared by Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) on

Long Trailer mis en ligne le 4 juillet:

Pour se tenir au courant:

Me manque plus qu’une petite interview en fait! Siiii, j’ai le droit de demander, je suis une fille polie et à peu près saine d’esprit…

Une réflexion sur “Hot News: Nouveau single de Julien Doré: « Le Lac »

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s