ACBC, Organic Kidsfashion Made In Romania!

Je suis de plus en plus sur instagram, car c’est là où l’on peut dénicher de nouvelles tendances, à l’international, notamment pour les enfants. Ce n’est pas que je n’aime pas la mode française, mais il faut bien avouer qu’il y a très peu de marques qui sortent des sentiers battus. C’est comme cela que j’ai découvert une magnifique marque, minimaliste venue de Roumanie. 

Et non, la Roumanie, ce n’est pas « que » le pays de Dracula (oui, je sais, c’est super cliché, mais je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de visiter ce beau pays, du coup, je n’ai pas d’autre référence…), c’est aussi un pays qui bouge, qui se développe, culturellement, artistiquement… et permet de voir émerger de jeunes entrepreneurs motivés.

Je te présente donc la marque de vêtements pour enfants (avec une collection capsule pour adultes) ACBC Advanced Children Basic Clothes. Je tiens à te préciser que cet article n’est pas « sponsorisé », car c’est un concours qui m’a fait recevoir une sélection de vêtements, et je n’ai donc aucune obligation d’en parler! Ça, c’est dit!

Voici, tout d’abord, ce que la marque déclare sur son site, à propos de leur première collection:

Nous vous présentons Alphabet, notre première collection de vêtements pour enfants. Une parfaite alliance entre qualité, simplicité, design et confort.

Alphabet permet aux enfants de découvrir la beauté et la pureté des formes géométriques simples, en utilisant des couleurs peu utilisées dans leur univers, et des notions d’esthétisme qui échappent aux normes actuelles et aux clichés.

La collection est créée et produite exclusivement en Roumanie, à partir de matières organiques respectant les normes de certification Gots (Global Organic Textile Standard), au touché doux et délicat. Chaque pièce reflète notre intérêt pour le confort de tous les jours, sans laisser de côté la forme et l’esthétisme.

Nous développons des vêtements du 2 au 10 ans, nous inspirant de notre propre environnement. La collection consiste en une seule ligne intemporelle de qualité pour toute l’année, avec des designs traversant les modes.

Nous prônons la simplicité, dans un monde envahit par le « cute », et le trop-plein d’imprimés mignons pour les enfants, et nous espérons même rendre les adultes un peu jaloux!

Je dois dire qu’en recevant les vêtements (3 robes enfant choisies par Miss Grumpy et 1 t-shirt adulte de la collection capsule Black&White, qu’elle a essayé de me voler…), j’ai été très surprise, agréablement, évidemment! L’envoi et la réception ont été très rapides (4-5 jours), soignée et la qualité est vraiment au rendez-vous.

13427862_713299875478196_3032622089552509353_n

Les couleurs sont très lumineuses et profondes, les cotons souples et doux, le design minimaliste permets de porter les tenues en toute occasion, les découpes brutes en bords francs rajoutent à l’esprit design du vêtement. La preuve en images:

En résumé: Une marque originale par la simplicité de ses formes, avec des cotons organiques de très belle qualité, des finitions parfaites, un entretien facile (Miss Grumpy a fait un vol plané dans le jardin avec la robe bleue, et plus aucune trace d’herbe ou de boue en sortant de la machine!). Et tout ça, très abordable puisque par exemple, le prix des robes démarre à 27 euros!!! Et il n’y a pas de frais de port incongrus!

J’adhère donc totalement! Alors, si toi aussi tu veux commander, n’hésites vraiment pas, tu ne seras pas déçu(e)!

Et bien sûr, un grand merci à Alina de ACBC!

Une réflexion sur “ACBC, Organic Kidsfashion Made In Romania!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s