Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

C’est l’heure du petit déjeuner? Du déjeuner? Du dîner? Oups désolée! (si, si, vraiment!)

Cette photo, qui s’appelle « Umbilical Love » est considérée par beaucoup comme le summum du « cuteness », du « trop mimi », du « choupinou », du « j’ai la larme à l’œil tellement c’est beau et plein d’émotion »… Quand je suis tombée sur cette photo (je ne sais plus après quelle étrange recherche google d’ailleurs, et je ne préfère pas m’en souvenir, en fin de compte!), je me suis tout d’abord dit que c’était une blague, un montage, et puis, j’ai lu des articles…

Elle a été prise par Emma Jean, et tu peux même visiter son facebook si tu aimes son art… Beaucoup voient, dans ce cliché, une multitude de symboliques: le placenta comme racines de la mère, la difficulté à se défaire du lien, la beauté intérieur…

CA VA PAS, NON???
C’est juste dégueu, bordel! C’est un placenta!
!!!!UN PLACENTA!!!!
The-human-placenta-300x214
En tout cas, pour moi, c’est dégueu! Faut arrêter l’esprit nature à tout prix, là! Je sais que ça vient de notre corps, mais merde! Je n’ai pas envie de voir le placenta d’une autre gonzesse exposé comme un trophée! Avec, en plus, le cordon qui dit « love » (niveau kitsch, on n’est pas mal là!)!
Alors, ouiiiiii, sans doute, certaines d’entre vous (certaines, parce qu’à mon avis les mecs ont été vomir et ont pris une bière pour faire passer le goût et cette vision d’horreur!) vont me dire que c’est la beauté de la maternité, de la naissance, que c’est beau, qu’il faut être fière de son corps…
6d8c9ea715cd87742320ce955a8c32cb
Et la pudeur dans tout ça? Je ne viens pas exposer les crottes de nez de Miss Grumpy,  les tampons hygiéniques de la copine, ou le vomito de notre chienne…à la vue de tout le monde! Naaaaaan, bizarrement, je ne fais pas ça! Et pourtant, cela vient aussi du dedans! Naaaaaan, car je le ferais en galerie et cela s’appellerait de l’Art Contemporain! Et tu aurais choisi, ou non, de franchir la porte de cette galerie! Voilà la différence! Là, c’est juste kitsch de mauvais goût (à mon humble avis de décérébrée, démunie de tout sens critique, possédant à peine 3 neurones, et un cœur de pierre ne pouvant percevoir les bons sentiments dans de telles œuvres)!
Tant qu’on parle du placenta, histoire d’accompagner la fin de ton repas, saches que certains prônent la placentophagie… oui, tu lis bien… « on » te conseille de le bouffer, le bordel! Soit tel quel… soit cuit, mixé, en capsule (parce qu’on n’est pas des barbares non plus, hein!), et pour une multitude de raisons plus obscures les unes que les autres. Perso, en tant que végétarienne, je suis étrangement aussi contre le cannibalisme… vas savoir! Mais il paraît que les stars le font à Hollywood, c’est que ça doit être génial, non? Et bien non, pas vraiment! J’ai même trouvé un article plein d’humour, et surtout d’intelligence, qui t’explique pourquoi!
placenta_header
En tout cas, j’aurais bien voulu voir la réaction de mon gynéco, si je lui avais demandé de me mettre de côté mon placenta, pour faire un selfie avec ou au cas où j’ai un petit creux dans la nuit! Je pense qu’il me l’aurait foutu à la gueule (et pour celles qui connaissent mon gynéco messin, elles savent très bien qu’il en est capable!)…
Alors, les mamans, futures mamans, si vous pouviez juste garder vos trucs intérieurs pour vous, dans un cadre privé, et éviter de les exposer à la vue des autres, ce serait bien sympa!
Aller, je te la remets, pour la route!
07-umbilical-love.w1200.h630
Sur ce, ça m’a ouvert l’appétit tout ça!