J’aime bien Instagram… tu y croises des personnes sympas, qui aiment tes photos pour ce qu’elles sont, qui te mettent un petit mot, un petit emoji rigolo, qui ne te jugent pas, et qui de toute façon ne te connaissent pas… En gros, c’est beaucoup moins faux-cul que Facebook, où dès que tu mets une photo un peu travaillée, ou réfléchie plutôt que de simplement vider la mémoire de ton téléphone sur ton mur (qu’est ce que ça m’agace ça!), peu de personnes likent, sans doute par jalousie (ha bin si, je suis sûre que tu l’a déjà fait, en te disant « regarde moi celle là comme elle se la pète avec ses photos »).
Bon… le gros soucis avec Instagram (le même d’ailleurs que Pinterest) c’est que tu te dis « je vais juste jeter un oeil avant d’aller au lit », et 2h plus tard tu es dans la même position et tu as mal au pouce à force de scroller…

Mais cela te permets de faire aussi de belles découvertes. C’est ce qui m’est arrivée avec Isabelle Leveugle. Je suis tombée sous le charme de son travail. C’est une artiste peintre, qui se révèle tardivement mais qui a bien fait de se réveiller! Et tu vas être étonnée, car malgré mon amour pour le noir et blanc, ses tableaux sont très colorés!
Voici tout d’abord ce qu’elle me dit d’elle:

« J’étais passionnée dès l’adolescence par tout ce qui touche à l art sans pour autant me diriger dans cette voie … Études de coiffure, d’esthétique!! Je travaille dans la mode, actuellement dans une boutique de bijoux et accessoires … Ce seront des circonstances pas très positives de la vie qui m’amèneront à la peinture… Je transforme alors ma cuisine en espace artistique… Autodidacte, les toiles racontent le chemin parcouru avec toujours une touche d’optimisme… J y intègre quelques fois des éléments figuratifs, des personnages de dessins animés, des collages, des mots, pour donner un sens à l’interpellation que je lance aux autres… J’ai toujours eu envie de peindre sans penser en être capable… et je m y suis mise il n’y a que 3 ans ! Etant fan de Julien Doré (ndlr: il est partout cet homme! un génie on te dit!) …mon premier tableau vendu en galerie s’appelle « …Kiss me for EVER … » !

Quand je lui demande quelles sont ses influences, elle me répond tout simplement et de façon évidente: Basquiat, Picasso, et Klimt qui m’a ému aux larmes quand j’ai vu quelques unes de ses œuvres au MOMA…et bien sûr, j’adore le street art!
Pour l’instant, Isabelle ne vit pas de ses toiles, elle s’estime être une artiste du dimanche, mais être déjà exposée en galerie me conforte dans l’idée qu’elle a fait le bon choix en prenant le pinceau.
Je te laisse apprécier quelques unes de ses toiles, et n’hésites pas à la contacter sur son Facebook pour toute info de prix!

50/100cm

100/100cm

80/100cm

2x 50/100cm
Et enfin mon préféré:

2x 40/40cm
Ses prix varient entre 90 et 600e. Pour toutes les bourses donc!
Tu peux retrouver ses tableaux à Bruxelles à la Galerie Andy Marhol et sur l’ Instagram d’Isabelle.
Dans l’attente de mettre des petits sous de côté pour en accueillir un chez moi!
Bravo Isabelle pour ton talent, tu peux y croire vraiment maintenant!