Je vois double… mais j’ai envie de te dire: TANT MIEUX!

Mon ordi, j’ai du mal à m’en passer, j’avoue. Mon smartphone, c’est pareil, il ne me quitte jamais… Mon dernier diplôme en date ainsi que mon dernier job portaient en partie sur la communication, les réseaux sociaux, tout ça tout ça, ce qui me permet aisément, à présent, de justifier les heures passées sur ces appareils chronophages, sans doute créés par des détraqués, spécialisés dans les addictions en tout genre… Je m’active donc sur Facebook, Instagram, et même Twitter… Haaaa Twitter, cet outil magique que je ne maîtrise pas encore complètement et qui peut provoquer des convulsions chez Mr Grizzly après avoir passé 2 heures devant l’écran à se demander « mais à quoi ça sert bordel!!!!???? chériiiiiie à quoi ça sert???? ». Et ne compte pas sur moi pour te l’expliquer, chacun y trouvera son intérêt, ou pas d’ailleurs!

Bref, bref, bref, avant de passer pour une personne mentalement dérangée, je continue mon récit. Je suis donc abonnée au compte Twitter de Julien Doré, uniquement dans un but informatif afin que Miss Grumpy ne rate rien de son actualité, bien évidemment ( elle est fan, avec poster, cd, faux tatouages et bientôt dvd…). D’ailleurs, le premier qui doute de ma parole, je lui fais bouffer mon clavier, que les choses soient claires! Quoi?

Un jour, POP, un retweet de Julien Doré apparait (en gros, c’est comme un partage sur Facebook):

andreasmoe tweet

Pour ceux et celles qui ont pris japonais première langue et occitan deuxième langue, cela signifie « julien doré, es-tu mon frère? », le tout posté par un certain Andreas Moe. Hein?

Julien Doré (photos Facebook Julien Doré)

dore-les-bords-de-mer

julien-dore-love

Andreas Moe (photos Instagram Andreas Moe)

andreas s

andreas

Ha oui… quand même! Légère ressemblance…Par curiosité, j’ai lancé une petite investigation: wikipédia, youtube, google… Je ne vais pas vous faire toute sa bio, ce serait un peu long. Sachez que ce petit jeune homme, auteur, compositeur, interprète, a 26 ans ( et hop, un petit coup de vieux pour moi), qu’il est suédois ( parce que moi, bin j’aime bien la Suède, les grands espaces, les aurores boréales, les meubles en kit, la nuit 20h/24h en hiver, les chanteurs chevelus…), qu’il a déjà collaboré avec des DJ comme Avicii, John de Sohn, ou Tiesto, et a écrit pour Boyzone. J’avoue, not my cup of tea… jusqu’à ce que j’entende son dernier morceau « Ocean » en acoustique. Une voix, une guitare. Et là, ça me parle beaucoup plus! Je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert, car pour moi, il est clair que c’est un artiste à surveiller en 2015, puisqu’il sort son nouvel album (je n’ai pas réussi à avoir une date de sortie…désolée…)! Il a la belle gueule, il a le look,  il a la voix, il a les chansons, et déjà une bonne notoriété, qu’il mérite. Et puis, un peu de douceur, ça fait tellement de bien!

En pleine mutation/évolution autant physique que musicale, il donne juste envie de faire un feu, de prendre une grosse couverture toute douce, de se blottir au fond de son canapé avec un bon chocolat chaud et de laisser faire la musique (on peut prendre un whisky à la place du chocolat, ça marche aussi, surtout chez moi, où nous détenons fièrement 8 bouteilles de marques différentes, c’te honte!). Oui mon analyse musicale est très personnelle, mais l’important ce ne sont pas les mots mais le ressenti, non? Il a l’air attachant, généreux, parait presque timide, et surtout accessible! Par exemple, l’été dernier, il a sélectionné quelques chanceux afin de venir faire un concert dans leur jardin! T’imagines!

Alors, Andreas, si tu me lis (en espérant que toi, tu ais appris le français à l’école), sache que ma terrasse est toute neuve, du coup ton matériel ne risque rien,  que mon jardin peut accueillir toutes mes copines, et les copines de mes copines qui j’en suis sûre, seront ravies de passer une soirée en mode célibataire, qu’on peut se débarrasser des gamins sans problème, ces messieurs s’en occuperont ( quoi que ma fille connait déjà les paroles de Ocean presque par cœur et qu’elle se vengerait de façon perfide et sadique si elle n’assistait pas au concert), que j’ai donc plein de whisky, et qu’en plus c’est du très bon! Tu viens? Pleaaaaaase!

Miss Grumpy est à fond…

grumpy

En attendant sa réponse, qui ne peux qu’être positive, tu en conviens, je te fais découvrir la version acoustique de son titre « Ocean ». Dis moi si tu aimes!!!! Lay your love on mine, let your safety fall… Et la semaine prochaine, tu auras un bel article  (j’espère) sur le concert de Julien Doré à Thionville, parce que je donne de ma personne pour te satisfaire!

 

 

 

3 réflexions sur “Je vois double… mais j’ai envie de te dire: TANT MIEUX!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s