It’s a new day, it’s a new life for me, and I’m feeling good… ou pas!

2 Septembre 2014…

Je me souviens… c’était le 2 septembre 2014… le jour où tout à basculer…en un claquement de doigts, sans que je m’y attende ! Une putain de journée! Il faisait beau, l’été se finissait doucement, je vois des groupes de collégiens et de lycéens passer devant la maison, c’est enfin la rentrée des classes… J’accompagne MissGrumpy devant son école en début d’après midi, c’est à peine si elle me fait un bisou tellement elle est heureuse de retrouver ses amies. Tout se passait merveilleusement bien, jusqu’à ma voiture… Et là, l’horreur : je fais quoi maintenant? Je vais où? Angoisse, vide, stress qui monte, dépression, tremblements… C’est pas ma guerre mon colonel… (ok, j’en fais beaucoup, là).

Cette année, je suis officiellement Môman au Foyer!

Haaaa j’en vois certaines m’envier ! Se dire : la chance, elle va pouvoir glander sur le canapé, se balader, voir les copines, faire des gâteaux ! Je les arrête de suite !

Premièrement, depuis que je suis à la maison, il me faut un GPS pour retrouver ce fameux canapé, j’en suis même à rêver du moelleux de ses coussins !

Deuxièmement, la famille a du prendre l’équivalent du poids d’une vache à force de manger mon fameux fondant au chocolat (le seul que je ne rate jamais).

Troisièmement, j’ai toujours travaillé, et là, psychologiquement, le gap est énorme du coup, je développe une sorte d’hyperactivité, et mon agenda n’a jamais été aussi rempli !

Quatrièmement, je n’aime pas les Feux de l’Amour ! Pi c’est tout !

J’avoue que j’ai un peu de mal à m’y faire… Alors quand on me demande « t’as fait quoi hier ? », je réponds fièrement :

Après avoir déposé ma fille dans sa classe et l’avoir étreinte longuement = « maman, lâche moi je veux aller jouer avec mes copines, sinon il n’y aura plus de place au coin cuisine »

-j’ai fait une superbe balade en forêt avec Lolita qui adooooore ça = je me suis donc caillé le derrière, et j’avais de la boue jusqu’aux genoux car l’animal si courageux qui me sert de chien est resté coincé au milieu de plusieurs fagots de bois, et qu’il a fallu le récupérer…

boue chien

– j’ai fait un peu de déco = j’ai recollé cette plinthe qui bouge depuis 4 ans et j’ai ramassé les multiples tas de linge appartenant aux différents membres de la famille n’ayant pas compris l’utilité du bac à linge

-j’ai fait du shopping = j’ai fait les courses…

– j’ai testé les super recettes de Jamie Oliver = les knackis/purée, c’est le top des tendances culinaires

– j’ai rencontré des parents afin de m’intégrer totalement et prendre mon rôle de parent d’élève au sérieux = qu’est-ce qu’elle a celle-là ? Elle veut un coup de Minelli dans la Fratz*? Ha bin c’est sûr qu’on ne peut pas toutes être dignes de la mode « Legging troué et tshirt crade » très tendance chez certaine… Heureusement que Cristina Cordula n’a pas un enfant dans notre école sinon elle ferait un AVC tous les matins en le déposant!

– j’ai accompagné Mlle Grumpy à ses activités extrascolaires, elle est tellement vive =et je me suis donc à nouveau caillé l’arrière train, mais cette fois-ci dans la voiture, car ces dites activités sont trop courtes et trop loin pour rentrer !

-et enfin, j’ai pu passer un moment privilégié avec ma fille, afin de l’éveiller aux arts graphiques de cultures lointaines = je me suis tapé Chi, le dessin animé japonais le plus débile du monde qui raconte la vie trépidante d’un bébé chat ayant le QI d’une moule agonisante… C’est ça là…

chi,-une-vie-de-chat,-tome-1-314709

Et toi, ta journée ?

Alors ouiiii, je suis méchante, et en plus je généralise ! C’est le principe, sinon ce n’est pas drôle (surtout que parfois j’aimerais pouvoir jeter l’enfant au vol afin que personne ne voit mon état de délabrement matinal…). Mais tout de même, cette maman en bas de pyjama en pilou avec des cœurs dessus, je ne l’ai pas inventée ! Non, non, non ! Ou cette autre, qui porte la même polaire tous les jours, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il fasse 35 degrés, je l’ai vue de mes propres yeux ! Avoue ! Toi aussi t’en connais ! Raconte-moi, s’il te plait ! Prouve-moi que je ne suis pas seule !

Je te laisse en musique, avec cette reprise sympa de Nina Simone par Muse (j’aurais pu choisir celle de Michael Buble, mais j’ai quand même envie que tu continues à suivre mon blog!).

*visage

Une réflexion sur “It’s a new day, it’s a new life for me, and I’m feeling good… ou pas!

  1. T inquiété pour le look des moman….ici c est leggings, grosse veste même avec 30 degrés. …chaussettes bleu en laine et……….sabots ou crocks. ….mèche rouge dans le cheuveux crade et mal coiffées
    j ai même vue jogging coton trouée et chaussure à talons ……mdr

    super article, j ai bien rigolé

    J'aime

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s