+10: Une Equipe d’Enfer

Tu as maintenant bien compris le sujet et les enjeux de ce « +10 », sinon tu peux toujours te rafraîchir la mémoire en relisant mon article…

Dans quel lieu de perdition vais-je me retrouver???

Posons les bases avant d’aller plus loin dans le déroulement de mon défi! Je te présente aujourd’hui ceux qui vont me faire souffrir et transpirer, les mêmes qui vont d’ailleurs m’encourager et me soutenir. Il vont faire partie intégrante de ma petite vie pendant plusieurs mois et plus si affinité, donc autant te montrer la beauté des personnages, le charisme des coachs sportifs, le mental d’acier de ces machines, ouais tout ça! Parce que c’est pas tout de donner des ordres à des petites bouboules comme moi, il faut aussi être un minimum crédible corporellement parlant…

Ils officient tous dans ma salle de sport « Greenhouse Sport & Nutrition ». On y parle fitness, fonte, protéines, mais aussi bien-être, nutrition, santé (labellisée Prescri-mouv facilitant la prescription médicale d’activités physiques pour la santé) et c’est bien pour tout cela que je leur fais une confiance aveugle (avec le recul, mes muscles me disent que j’aurais peut-être dû me méfier un tout petit peu, car eux, ils étaient bien tranquillos à glandouiller pendant 1 an).

Cette salle, je la connais depuis son ouverture, avant même que Miss Grumpy ne pointe le bout de nez plein de morve. Depuis, la salle a changé de propriétaire, a muté, s’est agrandie et diversifiée, pour le plus grand bonheur de tous. A son ouverture, j’y allais au moins 1h tous les soirs et le dimanche matin, pour me défouler, histoire de ne pas avoir à répondre du meurtre de mon connard de patron de l’époque… Cette époque où je bossais 60h/semaine, où on était beaux, jeunes, courageux, où l’on avait des envies et des rêves plein la tête. Maintenant, mon corps me lâche, mon cerveau a décidé de vivre sa propre vie, et l’espoir d’avoir un manoir dans les Cotwolds en Angleterre avec ma petite Jaguar garée dans l’allée, des appartements privés pour Miss Grumpy histoire qu’elle nous lâche un peu la grappe, une grande cuisine toute équipée, autonettoyante, et qui se range toute seule pour Mr Grizzly (celles qui ont un homme qui cuisine comprendront), un grand pré pour Junior avec de hautes clôtures pour qu’il mette autant de coups de cul dans le vent qu’il le désire, et un superbe terrain d’agility pour Newty (aussi surnommé Fend-la-Bise) s’éloigne à vitesse grand V… (photos Greenhouse Sport & Nutrition)

Je me suis égarée… Comme d’habitude…

Qui va devoir me supporter???

Ma salle, est donc peuplée d’être étranges, qui te disent salut quand tu arrives, t’appellent par ton prénom, te demandent si ça va, si tu as besoin d’aide, te conseillent… Mais qui sont-ils donc? (photos Greenhouse Sport & Nutrition).

Maxime

Mon bourreau en chef: mon coach sportif privé (et ouais, ça claque quand même!). Tu le suis, tu crèves, et si tu ne le suis pas, tu crèves quand même de toute façon parce que tu n’as rien écouté de ce qu’il t’a conseillé et il va se venger. Pour lui, l’investissement et l’engagement sont les clés de la réussite (et non pas la bière et les chips… bizarrement).

Romain

Piou-Piou N°2. Le bestial de la bande, car il a mis en place un entraînement basé sur les déplacements des animaux: les Wild Sessions. C’est la star du club, il a eu les honneurs d’M6, le jeune homme! Très attentionné et toujours dispo si tu es en galère, il n’est pas si wild, le gentil Romain.

Mélanie

La Coach-Manager de la salle. Elle se charge surtout des cours collectifs, mais peut être partout à la fois car elle est hyper dynamique et rapide comme l’éclair. Eclairs, qu’elle aime également dévorer surtout si il y a de la pâte à tartiner dedans… Sourire à toute épreuve, elle te donne la pêche dès que tu franchis la porte de la salle.

Johanna

Piou-Piou N°1, jeune et pleine d’entrain! Un cours de fesses-abdos-cuisses avec elle équivaut à la montée de l’Himalaya en talons hauts par 45° à l’ombre! Tu situes? Mais bordel, qu’est-ce que ça fait du bien (une fois que c’est terminé).

Ca consiste en quoi mon défi?

Celui à qui je vais vraiment rendre des comptes (en dehors de mon postérieur), puisque mes bilans vont se passer avec lui, ce sera Maxime. Sur la base de mes capacités et de mes objectifs (perte de poids/raffermissement/affinement), il a mis en place un programme de 6 mois, comprenant 2 parties complémentaires.

Autrement dit, des exercices à faire en salle ou chez soi, si on a l’équipement. Il a constitué 3 séances différentes, à effectuer toutes les semaines pour des durées moyennes d’une heure et demi. Je peux te dire qu’elles sont bien ciblées les séances parce que je les sens passer!!! A cela s’ajoute tous les mois 1 bilan, couplé à une séance privée (le reste de mes séances se fait en autonomie, mais je peux, bien sûr, faire appel à lui si je le souhaite).

Il m’a concocté un programme nutritionnel adapté à ma condition, mes besoins et à mon régime alimentaire personnel (végétarien donc). Attention, je ne parle pas de régime, de restriction, de faim, mais c’est bien un rééquilibrage et un réapprentissage car je n’ai jamais mangé autant de ma vie! Priorité aux légumes, aux féculents, aux protéines végétales etc et adieu les produits transformés (ce que je ne mangeais déjà pas avant).

Tout ça, en complément de mon abonnement à la salle, où je suis encadrée par les 3 autres coachs, pour mes séances individuelles (position, rythme…) ou pour des cours collectifs Les Mills. J’avoue que je choisis mes cours non pas selon mes besoins mais plutôt mes appétences… J’aime plutôt rester à terre et ne pas me dandiner frénétiquement… adieu donc trampo, step et autres farfelitudes acrobatiques… Je suis d’ailleurs désolée pour Mélanie qui désespère de me voir un jour dans son cours de trampoline de malade mental… je crois qu’elle a juste envie de me voir me coincer une patte dans un ressort et choir lamentablement au sol dans un long râlement pitoyable… Bref, c’est NAN Mélanie!

Ouais, c’est bien beau, mais qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres, cette salle?

  • un accueil super chaleureux (je t’assure que ce n’est pas le cas partout)
  • des professionnels à ta disposition (masseur, naturopathe, coachs certifiés…)
  • des installations de dingue dans un cadre verdoyant (sauna infra-rouge, salle de cours collectifs, extérieurs pour les cours, fitness/cardio, musculation, aquabike, salles pour cours privés, salon détente, bar terrasse et bientôt un restaurant diététique… je vais passer ma vie là-bas!)
  • une positivité qui fait du bien! Pas de jugement, pas de regard en coin, pas trop de bimbos qui viennent maquillées comme pour aller en boîte (il en faut un minimum comme partout), pas trop de musclors au QI d’huitre (il en faut un minimum comme partout), pas trop de déguisements de gym improbables (il en faut un minimum comme partout).

Prochaine étape: Bilan du 1er mois!

Bilan que j’ai passé la semaine dernière… Alors sois patient(e) pour connaître mes premiers résultats!

REMARQUE IMPORTANTE: je tenais à préciser que cet article n’est évidemment pas sponsorisé. Mon défi est personnel, nécessaire pour moi et débuté à la suite d’une prise de conscience individuelle. Le choix de ma salle a été fait de façon indépendante et donc en aucun cas je ne bénéficie d’une rémunération, ou de cadeau de quelque forme que ce soit! Que les choses soient claires nom de Zeus!

2 commentaires

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s