Depuis quelques temps, j’ai décidé d’assumer le fait de prendre des photos, et je commence tout doucement à accepter le fait de m’appeler « photographe », principalement grâce à ce gentil message d’un vrai photographe urbex de ouf, Pef, de Visites Interdites:
« Tu prends des photos? Bin alors t’es photographe, Camarade! »
Merci mon ami pour cette fulgurance, qui somme toute, m’a beaucoup fait avancer!!!
Parce qu’après tout merde hein!!!! Le nombre de fois où mes yeux ont pleuré du sang en tombant sur des photos prises par des « photographes » et partagées sur des groupes Facebook spécialisés auxquels je suis abonnée… Attention, je ne dénigre pas le travail des autres, je n’ai pas la tête qui s’envole en mode montgolfière, c’est juste que plusieurs fois… tu as juste envie de crier: « mais pourquoi???? POURQUOOOOOOAAAAAAA????? Pourquoi tu m’agresses comme ça? Pourquoi tu insultes mon intelligence? Mais pourquooooaaaaa??? Respecte-moi, respecte-toi!!! Respecte mes yeux et ma tension artérielle!!!! Grand Dieu!!!! »
Bon, bref, tout ça pour te dire qu’il y a une semaine, houlalalalaaaaaaa, j’ai fait ma première expo photo!!!! Mais ouais!!!! Combattre son stress, regonfler son égo, rassembler ses neurones, s’organiser (mouhahahaha, procrastination mon amie!), engueuler Mr Grizzly (juste pour la forme et relâcher la pression) et donc tenter de se faire appeler photographe…. Tout ça!
C’est compliqué de se dire que des gens vont juger ton travail en direct… et puis… tu le sais maintenant, je suis plutôt du genre à me cacher, et à ne pas me mettre en avant physiquement, mais là, bin pas le choix!!!!! Pour faire genre, je suis une artiste… je n’ai toujours pas utilisé mon vrai nom, mais j’ai créé une sorte de visuel/logo/marque, un truc qui me ressemble quoi, pour me faire appeler P[f]M.
Et voici donc mon joli petit endroit pour une journée, avec de superbes photos pourries prises au téléphone portable qui est proche du suicide! Je crois que j’étais pas trop mal installée! Le but? Mettre en avant mon univers, fait principalement de noir et blanc, d’angles, d’atypisme peut être aussi. Mais tout cela, en toute modestie!
J’avais réalisé un petit album avec des photos de Miss Grumpy, afin de montrer mon travail en photo de mode pour la promotion de marques.
Et parce que je suis sympa, même si tu n’as pas fait le déplacement (mais c’est noté dans un coin de mon cerveau!), voici quelques photos que tu aurais pu voir!
Mais au fait… tu aimerais peut-être connaître les retours que j’ai eu? Et bien, que du positif!!! On a mis en avant mon originalité, ma façon de me démarquer, mon traitement du noir et blanc, bref, même si je ne sais pas encore vraiment le définir, mon travail a plu, et c’est vraiment une très belle surprise!
Par contre cette photo a suscité beaucoup d’interrogation par rapport à sa touche de couleur (originale, car monsieur portait réellement un pantalon rose!)…

N’hésite pas à me donner ton avis!!!!
Si tout va pour le mieux, j’aurais un nouveau petit stand au Festival Arts et Culture de Serémange qui aura lieu le 16 Juin prochain!!! Cette fois, j’aurais de petites choses à vendre. D’ailleurs, si quelque chose te plait, n’hésites pas à passer commande en m’envoyant un petit message à teadogetrocknroll@gmail.com
Bon je vais maintenant essayer de m’habituer à ces différentes appellations: PHOTOGRAPHE et ARTISTE!!!

*Ich bin eine Künstlerin: Je suis une artiste! Faudra penser à faire prendre allemand première langue à tes gosses, hein!!!!
Un commentaire