Le FoxCoffee, un concept rusé à Metz (ok, c’est facile!)

Chez nous, les samedis et les dimanches matins sont faits pour glandouiller et se faire du bien gustativement parlant, alors quand mon amie Chrys nous a proposé de tester le nouveau Coffee Shop qui vient d’ouvrir dans notre belle ville de Metz, et si attrayant visuellement sur les réseaux sociaux, on ne pouvait évidemment pas dire non (bin non!!!). 

On se devait donc tous ensemble de tester: 2 maris conciliants (et affamés), 2 mères au top de la perfection, un ado même pas désabusé (ya plus d’jeunesse, ma bonne dame), une grumpy pré-pré ado (que tu connais déjà) et une mini poupée au caractère déjà bien trempé (va pas s’laisser emmerder dès le plus le jeune âge, bordel!).

Nous voici donc, un samedi matin (bon… ok il etait presque 11h) au Fox Coffee, 6 rue Gambetta, à Metz.

Parlons tout d’abord de l’emplacement: j’avoue que ce n’est pas une rue que l’on visite d’habitude, (même si le quartier est visuellement très attractif) car pas vraiment à proximité du centre-ville et de nos lieux de repères habituels. Mais soyons fou-fou que diable! Surtout qu’en y réfléchissant, l’etablissement est à quelques minutes du Centre Pompidou-Metz et de son quartier en pleine expansion avec l’ouverture du grand centre commercial Muse, à 15mn à pied du centre-ville (ça te permet de digérer avant de faire ton shopping), et à quelques mètres de notre magnifique gare de Metz (élue plus belle gare de France en 2017, et ouais, rien que ça!). Donc, emplacement validé car les habitudes sont faites pour être chamboulées.

La Gare

Attardons-nous maintenant sur le concept: Deux dingos futés(parce qu’il ne faut pas être tout net quand même pour se lancer dans une telle aventure), Alex et Flo, ont décidé d’ouvrir un coffee shop indépendant, et rien que pour ça, j’applaudis des deux mains (ouais c’est mon petit côté anti-société de conso, mais t’inquiètes, ça me passe vite!). Du café, bien sûr, mais aussi tout ce dont rêve ton estomac: des pâtisseries de fooooolie (non mais le muffin caramel beurre salé quoi!!! sans parler du cake chocolat ou du bananabread!), des fruits, des sandwichs, des salades, et une eau detox (le mot magique pour une femme) en libre service et aux senteurs fruitées et rafraîchissantes. Les boissons à base de lait sont transposables en version vegan, et tous les jours, ils proposent 3 sandwichs différents, dont 1 végétarien. Clap, clap clap!!!! Ha oui… j’oubliais, leurs ingrédients sont locaux! Je suis conquise! Tous les mois, des guests lorrains sont invités à faire vivre l’endroit par des expositions. Un concept ultra léché jusqu’au bout des pattes niveau marketing (tu peux même acheter une tasse à l’effigie du petit fox), original, sain, éthique et très connecté, et moi, j’aime évidemment. Ils te donnent vraiment envie de te déplacer!

Quid de l’ambiance? De grandes tables où tu peux prendre le petit dej entre amis, de toutes petites pour travailler en toute quiétude à l’heure du thé (avec le wifi gratuit!), des banquettes pour se vautrer, et des bancs à coussins dans la vitrine. Cela me replonge dans l’ambiance londonienne, où tu regardes, bien au chaud, les passants courir sous la pluie, avec ton Chaï Latte dans tes deux mains. Une déco vintage, d’inspiration urbex, des murs laissés dans leurs jus (ou alors très bien faussement vieillis, je suis nulle en gros oeuvre!), efficace. Des jeux, des livres en libre accès… Et comme j’ai fini par dire à Chrys avant de partir: maintenant que nos yeux ont farfouillé partout et se sont habitués à l’endroit, on va pouvoir revenir pour vraiment profiter d’ un moment de détente entre amis.

Le décor est tellement sympa, qu’on s’est laissé aller à une petite séance photo improvisée!

Bilan de notre visite plus que positif mais plus que des mots pour te donner envie, voici enfin quelques images!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis, on y est restés tellement longtemps, que du coups, on a pris des sandwichs (on goûte tout ou on ne goûte pas hein!!!). Le pain, les ingrédients, l’originalité, tout était parfaitement délicieux! Et c’est validé par Miss Grumpy!!!

Fox Coffee / 6 rue Gambetta / 57000 METZ / 06 49 21 00 01

Mais retrouve-les aussi sur leur Site, Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Pinterest! Connectés, je te dis!!!!

21433191_338397523276142_7794772814411852777_n

Je te souhaite, petit renard, une belle réussite, et surtout ne baisse pas en qualité et en originalité, car ce petit vent frais qui sort de ton terrier est un vrai bonheur!!!!

 

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s