Créations Sanskullartime, bien plus que du SteamPunk

Ouais, ouais, je sais, je reviens avec ce mot barbare de SteamPunk, mais tu sais bien que je n’aime pas me répéter, alors tu iras voir cet article parlant de la Convention SteamPunk de Fond de Gras 2016 pour te renseigner, non mais ho!

Cela faisait un temps que je voulais te parler de ma copine, qui est en train de réaliser le rêve de beaucoup: vivre de sa passion! Je te présente donc la jolie Sandrine de Créations Sanskullartime (bon, ok… en vrai, tu as déjà découvert son portrait tatoué ici…).

Photo Créations Sanskullartime

Sandrine, je la connais depuis plusieurs années, et à l’époque de notre rencontre, son univers personnel était déjà bien défini, mais son activité professionnelle était encore assez « normale », ayant un dépôt-vente de mode enfant dans les Vosges, et réalisant quelques créations de bijoux assez classiques.

Aujourd’hui, tu la retrouves sur les événements steampunk et tattoo les plus en vue de la région!!!!

Petit aperçu vidéo!

 

Mais que s’est-il passé dans sa tête pour tout lâcher et se lancer???

En fait, depuis gamine, toutes les montres qui osaient se trouver à portée de mes mains se voyaient éventrées ou mutilées, car j’adorais découvrir ce qu’il pouvait s’y cacher… toutes y passaient même celles à circuits imprimés!!! 
Ça m’a d’ailleurs valu quelques réprimandes…

Jusqu’au jour où, il y a quelques années, je suis tombée sur un lot de très vieilles montres à gousset… même ne sachant quoi en faire, je les ai achetées, et mises dans un coin, en me disant qu’il y avait sans doute quelque chose à faire avec…

A l’époque, je faisais déjà des bijoux pour ma boutique, pour avoir un complément de salaire et des produits créés par mes mimines à proposer à mes clientes. Mais cela n’avait rien à voir au niveau du style…

Et un jour, je sais pas comment, j’ai pensé à adapter toutes les petites merveilles cachées dans ces vieilles carcasses de montres sur mes bijoux.

J’ai aussi commandé quelques crânes nus chez un grossiste et j’ai commencé par les customiser avec des roses, des papillons et m’est venu l’idée d’utiliser les plus grosses pièces d’horlogerie qui ne me servaient pas.

J’ai continué avec d’abord 2 modèles de bijoux sur une même base et ça se vendait bien au magasin.

De fil en aiguille, j’ai ouvert une boutique sur Etsy où j’ai eu une mauvaise expérience avec un client qui m’avait acheté un crâne aux papillons. La personne m’a dit que ce n’était pas à son goût qu’elle avait mis à la poubelle… A ce moment, j’ai franchement pensé à ne plus en faire et j’ai fermé ma boutique internet.;.

En publiant mon expérience sur Facebook, tout le monde me disait de ne pas laisser tomber, qu’il fallait persévérer au contraire. C’est à ce moment qu’une amie commerçante m’a proposé d’exposer devant  son magasin lors d’un événement de créateurs en centre ville.

J’ai fini par accepter et me suis mise un coup de pied aux fesses pour dépasser mes craintes (oui suis très peu sûre de moi). L‘événement s’est très bien déroulé et le profil Facebook que j’avais créé juste avant s’est mis à bien fonctionner.
J’ai commencé à recevoir des propositions d’expositions et d’événements pour l’été et l’automne. J’en ai accepté quelques uns et ça a marché du tonnerre!!!

En septembre, j’ai fais ma première convention de tatouage à Amneville (57) et là tout est devenu clair: je devais tout lâcher pour ne faire que créer et rencontrer les gens en expo. J‘ai mis mon magasin en vente et cela a pris 6 mois, durant lesquels je cumulais expo et boulot toute la semaine, mais je n’aurais pas pu tenir plus longtemps!

Donc, depuis le 1er mars, je suis officiellement artisan créatrice de bijoux fantaisie! Je fais des expos au moins 3 week-ends sur 4 et je travaille le reste du temps dans mon atelier à la maison.

Etant plutôt attirée par la culture gothique et les choses plutôt dark et morbides sans tomber dans l’extrême, j’essaie d’allier ma passion pour la beauté de l’horlogerie et mon univers plutôt sombre. On dit souvent que c’est du Steampunk mais je n’ai pas débuté en y pensant, c’est juste que ce que je fais s’y apparente.

Voici quelques unes de ses créations. Et pardon par avance pour la qualité des photos, prises avec mon téléphone portable, ayant subit un malheureux oubli d’appareil photo ce jour-là (ouais bin, ça arrive même aux meilleurs!)…

 

Encore quelques unes de ses créations, mais cette fois issues du Facebook de Sandrine!

 

Pour la petite anecdote, ses créations ne sont pas réservées à un public steampunk, ou dark, ou je ne sais quoi! L’année dernière, j’ai offert une superbe broche à Belle-Môman, et elle en est folle!!! Et ouais! Belle-Môman, c’est une rebelle, c’est une déglingo!

Hooooooooo! Mais j’allais oublier!!! Parce que je suis super sympa, et Sandrine encore plus que moi:
Grâce au code TDRR&SSKULL
la jolie Sandrine accompagnera les 5 premières commandes Facebook
(sans montant minimum)
d’un cadeau surprise
de toute beauuuuuuuté!
Attention, les ventes par correspondance ne se font que sur les bijoux. Pour les plus grosses pièces, il faudra se déplacer. N’hésite pas à la contacter! Et puis, c’est toujours un bonheur de la croiser, alors fonce!

Je suis sûre que maintenant, avec tout ça, tu souhaites la rencontrer? Voici donc ses prochaines dates:

– Ce week-end c’est le Chopper Fest à Blénod-les-Pont-à-Mousson
– 8 et 9 juillet: Festival Rétro à Bazoches sur le Betz en dessous de Troyes
– du 21 au 23 juillet: Festival Déod’ Art à Saint Dié
– 5 et 6 août: Festival Steampunk à Echternach, au Luxembourg
– 21 août: ACID Pik-Nik à Metz
– 2 et 3 septembre: 70’s Tattoo Show, Convention tattoo de Vesoul
– 23 et 24 septembre: Anno 1900 au Luxembourg, à Fond de Gras
Quelques dates se profilent déjà pour 2018 et surtout un très beau projet qui récompense son talent et son investissement… mais chuuuuuuuut c’est secret pour le moment (ha bin oui, c’est comme ça)!
Et bien évidemment… j’ai aussi craqué, avec ce superbe bracelet, une broche, un bibi, et dans l’attente de ma commande d’un petit crâne!
Retrouve Sandrine sur Facebook!!! Et passe vite commande!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s