Chica Vam Vam Vam…

Evidemment, quand tu as une sale gamine qui arrive à t’attendrir en un regard miaou, tu te retrouves à faire des trucs que tu avais juré sur la tête de tous les membres des New Kids On The Block de ne jamais faire…

Déjà que Twilight m’avait partiellement somniférisée (si,si, ça existe comme mot) à la lecture du deuxième tome, alors quand Miss Grumpy a commencé à regarder une improbable télénovelas colombienne sur des amours de vampires, joués par de faux adolescents, qui chantent, et qui sont habillés avec des couleurs que je n’avais pas vue assemblées depuis les cours d’aérobic à la télé dans les années 80, je me suis dit qu’on touchait le fond du pot de cornichons et que Dracula (le vrai, hein, celui qui vit dans les Carpates) allait s’étouffer avec ses canines.

Bon ok, c’est pour les nenfants, mais même Max Schreck jouait moins faux dans Nosferatu alors que c’était un rôle muet… La faute aux traducteurs français? Je ne crois même pas!

nosferatu.0.0

Bin merde, on est loin du Dracula de Coppola, ou d’Entretien avec un Vampire avec un Brad Pitt hypnotisant et, il faut bien le dire, hyper classe! Oui, bin c’est THE référence vampire pour les trentenaire et plus, pis c’est tout!

brad pitt vampire

Ici les vampires sont 1/3 gothiques, 1/3 punk et 1/3 drag queen, et les vampirettes portent des bustiers à faire pâlir la poitrine de Pamela Anderson, et des pantalons en cuir hyper moulants! Normal quoi pour une série pour pré-ados! Les histoires d’amour sont dignes des plus grands scénarios d’Hollywood, les rebondissements sont insoutenables! Les épisodes sont parsemées de chansons entraînantes sur des rythmes espagnoles, qui, j’avoue, sont assez basiques mais fonctionnent bien! Si bien, qu’à la fin des chansons tu as envie de crier Olé!

5294127_11-1-1679095050_545x460_autocrop

Il faut savoir que la série est terminée depuis 2013 en Colombie, et que l’héroïne, Greeicy Rendon, ancienne participante de X-Factor, a un peu grandi depuis… D’ailleurs, je tiens à t’avertir qu’il n’est peut être pas nécessaire de laisser ton enfant, fan de la série, aller seul(e) sur son instagram par exemple… son papa par contre…

XVM681ed640-5567-11e5-a9aa-9243f6c283cf-805x453

Mouais…Je me suis d’abord dit que cette ineptie n’était pas pour ma Miss Grumpy, que j’allais lui interdire le visionnage d’une telle oeuvre contemporaine indispensable, et puis ensuite, je me suis dit que j’avais échappé, à peu près, au raz de marée Reine des Neiges, à l’invasion de merchandising Violetta, ou encore à ces conneries de suppositoires jaunes de Minions, alors, je pouvais au moins lui octroyer ça… Surtout que je me sens quand même plus proche des histoires de vampires que des histoires de princesse blondasse et gelée.

Mais tu sais quoi? Honte à moi, il m’arrive même de m’asseoir à côté de l’enfant pour essayer de me tenir au courant des derniers développements de l’histoire d’amour impossible entre Max (mortel) et Daisy (la vampirette). Mais de toute façon je n’y comprends que dalle, il suffit que j’aille retourner mon omelette pour que ces deux là se séparent ou se remettent ensemble! Bordel de bordel! Il va la pécho pour de bon oui ou non? Pardon… je m’emporte! Je te l’ai dit, le suspens est insoutenable!

Alors, après maintes supplications quotidiennes de l’enfant (et 10 publicités à l’heure de la part de Gulli…), j’ai cédé… Surtout que je serais soutenue, dans cette épreuve artistique sans égale, par une amie, qui a une fille à peu près du même âge que Miss Grumpy, et aussi accro aux aventures de Max et Daisy.

Donc direction Strasbourg pour une belle surprise (on n’a rien dit avant pour ne pas supporter leurs cris d’excitation à l’aller, car on avait quand même plus de 2h de route!). Bien mal nous en a pris, puisque sur le parking du Zenith, quand on a annoncé aux deux microbettes que l’on allait voir les Chica Chica Olé, au lieu de hurler de joie, de pleurer, de nous remercier mille fois, de se rouler à terre, on s’est fait bassement traiter de sales menteuses… J’ai hésité un instant entre faire une méga marche arrière en écrasant 10 gamines vampires d’un coup, hop strike (on s’en fout ça meurt pas un vampire), et reprendre l’autoroute direct, ou sortir le sac de vêtements préparé à l’avance pour les transformer en canines sur pattes… Je te laisse deviner… Et voilà le résultat!

IMG_20160220_134724 IMG_20160220_140324

20160220_150534

Il est bien évident que comme à chaque concert pour enfants (que ce soit les spectacles divers de chez Disney, Tchoupi, et ses potes en mousse), le merchandising est au top, et dépouille les parents avant même d’entrer dans la salle… C’est l’jeu ma bonne dame, mais un drapeau à 10 euros ça fait mal au cul (s’cuse l’expression mais c’est vrai), alors que tu es à peine en train de faire la queue devant la salle… S’en suit, à l’intérieur, tshirts, bracelets, porte clé, bandanas… Etant donné que leur merchandising n’est trouvable que sur internet, les enfants se sont lâchées… Si, si, c’est l’jeu ma bonne dame…

Il y a un truc qui m’a un peu perturbée: une machine à autographe. Tu insères ta carte bleu, et comme par magie une photo dédicacée sort de la machine! Je n’avais encore jamais vu un tel dispositif, ou alors je ne sors pas assez dans ce genre d’événement pré-pubère… J’ai évité de m’en approcher pour ne pas tenter la mini vampire, je n’ai donc pas vu le prix de la photo… C’est l’jeu…ho ta gueule!

Dans la salle, des milliers de gamins de gamins suceurs de sang… et des parents plutôt heureux de voir autre chose qu’un bonhomme de neige qui parle! Des cris de chauve-souris, des battements d’ailes et c’est parti pour 2 heures de spectacle, où la troupe nous a refait les 120 épisodes en accéléré, entrecoupé de toutes les chansons et quelques faibles dialogues (les acteurs ne parlant pas français, mais ils ont le mérite d’avoir essayé!). La surprise est venu de la présence de Joan (cri de Miss Grumpy quand il a sauté sur scène!), l’animateur très populaire de Gulli, qui chauffait la salle, un peu frileuse à certains moments, je dois avouer (c’est dommage de faire des concerts avant de sortir la BO de la série, les enfants auraient mieux connu les chansons, les parents aussi…). Mais en fin de compte, passer 2 heures à voir des mini vampires s’agiter dans tous les sens, des danseurs sur scène plein d’énergie, j’ai vécu pire! Je me suis même bien amusée! Mais oui! Ma seule déception??? Mirco n’était pas là… Non… il n’était pas là!
Et… Si tu ne connais pas la série, tu ne sais absolument pas de qui je parle… C’est « the » vampire aux cheveux long également amoureux de Daisy et donc en compétition avec Max… Parce que Mirco, en fait, en vrai, c’est ça… bin, moi je dis, c’est dommage, quand même! Pour une fois qu’il y en avait un peu pour les mamans…

cats

Mais revenons à nos capes (réalisée exprès pour l’événement par Mamie!). Voici quelques photos pourries, j’avoue, de cet après-midi.

Petite émotion!

Petite émotion!

IMG_20160220_135642

IMG_20160220_140931

Drapeau le plus cher du monde!

20160220_154445_LLS

Joan de Gulli

Chica Vam Vam Vam!

Chica Vam Vam Vam!

20160220_154955_LLS

Et même une vidéo! Toute pourrie également, ya des jours comme ça!

Ce que j’ai le plus aimé??? Voir CE regard quand la fameuse Daisy est apparue sur scène, et ça, ça n’a pas de prix ma bonne dame!

20160220_141500_LLS

Quand tu veux on y retourne ma Miss Grumpy, et comme on a le CD maintenant, je connais les chansons par cœur!!! Mais j’exige Mirco cette fois, faut pas déconner, non plus!

Le-Vampi-Tour_16_9_extra_large

Chica Vam Vam Vam!!!

Une réflexion sur “Chica Vam Vam Vam…

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s