Julie nous dévoile… son joli dos…!

Crédit photo Little R Photographie

D’habitude, je commence directement par l’interview, mais cette fois, je veux juste te faire découvrir tout d’abord Julie, blogueuse, et baby planner. Voilà ce qu’elle dit d’elle sur son site:

« Julie, maman de 3 enfants formée aux métiers des services à la personne ; je me suis découvert une réelle passion pour le monde merveilleux de la naissance ainsi que tout ce qui gravite autour, et ce, depuis la naissance de mon premier enfant.

Je me suis aperçue à quel point il était compliqué de devenir parents; autant du point de vu administratif que du côté organisation. j’ai donc passé de nombreuses heures à m’informer sur la grossesse, la naissance, la puériculture; jusqu’à décider de mettre mes compétences au profit des futurs et jeunes parents. »

1/Dis donc, ça fait longtemps que tu es tatouée ?

Alors heuuu attends que je me souviennes ;p Si l’on considère que j’avais 20 ans (pour le premier) il y a longtemps… alors oui ! Bref j’ai 33 ans, donc le premier à 20 ans (la vie sans parents tout ça tout ça) ; j’ai passé des heures à le dessiner pendant mes cours et le second à 24 ans.

2/C’était avant ou après tes enfants ?

Avant, bien avant ; j’ai beaucoup réfléchi avant…. D’avoir des enfants ! La première est arrivée pour mes 28 ans.

3/Combien de tatouages as-tu ?

Deux pour le moment , j’ai plein de futures idées en tête (des nouveaux, des modifications et embellissements du petit), reste à les mettre sur papier puis sur ma peau !

4/Peux-tu nous les situer sur ton anatomie personnelle?

Les 2 se situent dans mon dos, ma salamandre est en haut et descend jusque sur mon omoplate, l’autre en bas ; tout en bas.

5/Si tu acceptes, peux-tu mettre une photo de ton ou tes tatouages (sauf si c’est trop mal situé, ok ? à ce moment là, je comprendrais ton refus !)?

Pour le premier j’avoue avoir suivi un peu la « mouvance tribale » tout en choisissant moi-même les motifs puisque comme dit plus haut, je l’ai dessiné. Le second a été encore plus réfléchi, je savais ce que je voulais dans l’idée mais je n’avais pas les capacités pour le dessiner il est composé de motifs Maoris, ayant tous une signification (j’avoue ne plus me souvenir). Je vous laisse les découvrir en image.

12286102_10208203424751214_646994320_n

6/Mais, au final, ça change quoi d’être une maman tatouée ? (rapport avec les enfants, avec les autres parents, à l’école, dans la rue quand tu es avec ton mini-toi, etc…)

Ici ça n’a rien changé, si ce n’est d’être forcément plus cool. Les enfants aiment beaucoup jouer à « repasser » mes tatoos, surtout la salamandre car elle est en relief ; quand arrive les beaux jours c’est vrai qu’il se remarque facilement car il est assez gros donc viennent parfois des questions ou remarques, mais toujours très agréables. Certains parents ont été surpris, ils ne m’imaginaient pas avec un « lézard » de 28cm dans le dos 😉

7/A quand le prochain ???

Bientôt j’espère, il faut convaincre l’homme^^ et prévoir le budget… puis se décider sur le final aussi !

 

12283354_10208203425031221_647496963_n

8/ Tu les montres ou tu les caches plutôt ?

J’ai plutôt tendance à les montrer, surtout la salamandre, je l’aime beaucoup ; mon tatoueur Perle d’encre à Valence (26) l’a dessinée spécialement pour moi.

 

12272685_10208203424871217_1433328766_n
9/Quand l’un de tes rejetons voudra se faire tatouer, tu diras quoi, hein, on fait moins la maligne là?

J’avoue que j’ai pas pensé à cette option, je pense que je ne dirai rien, voire que je les accompagnerai dans cette démarche car j’aimerai vraiment qu’ils ne le fassent pas dans mon dos 😉 Que ce soit pour eux un choix mûrement réfléchi pour n’avoir aucun regret.

10/Et ta moitié, elle est tatouée ?

Non du tout, c’est pas son truc, d’où le fait de devoir le convaincre de m’en faire un (des) autre (s) ! Pourtant je l’imagine bien avec des petites (grandes) œuvres ça et là.

 

Merci beaucoup Julie pour toutes les belles choses que tu réalises!

Pour la retrouver, voici son blog Baby No Soucy et sa page Facebook.

Et la page de Perle d’Encre, son tatoueur!

Une réflexion sur “Julie nous dévoile… son joli dos…!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s