Fallait que j’y passe, mon Portrait Tatoué!

1/Dis donc, ça fait longtemps que tu es tatouée ?

En fait… non! Cela fait depuis au moins 15 ans que je souhaitais me faire tatouer, mais je n’ai sauté le pas qu’il y a 2 ans! Ils correspondent à une réelle période de changement chez moi, une période où j’ai commencé à m’assumer complètement (changement d’orientation professionnelle, coupe de cheveux, style, perte de poids). Je m’aime bien plus depuis!

2/C’était avant ou après tes enfants ?

Bien après… un jour, un déclic! Une envie d’exister autrement.

3/Combien de tatouages as-tu ?

4, mais bien sûr, je ne m’arrêterai pas là!

4/Peux-tu nous les situer sur ton anatomie personnelle?

Le dos et le bras gauche uniquement, pour l’instant…!

5/Si tu acceptes, peux-tu mettre une photo de ton ou tes tatouages (sauf si c’est trop mal situé, ok ? à ce moment là, je comprendrais ton refus !)? Si tu ne souhaites pas montrer tes tatouages, car après tout c’est qq chose de perso, pourras tu me donner une photo d’illustration (ta ganache, tes pieds, ton chien, que sais-je ! un truc te représentant), et décrire un peu tes tatouages (new school, tribal, couleur, noir…)

Jpeg

Mon premier a été fait dans le dos, il représente le blason de la ville de Londres et sa devise « Domine, Dirige Nos » en souvenir de cette ville que j’adore.

Les 3 autres se trouvent donc sur le bras gauche:

L’un représente un des personnages de Gorillaz (2D), à l’intérieur de l’avant bras, l’autre est une phrase en allemand « Jeder Mensch ist Ein Künstler » sur l’extérieur de l’avant bras prononcée par Joseph Beuys, un artiste allemand à l’initiative du mouvement Fluxus.

Jpeg

Le dernier en date, une épaulette en dentelle.

10600635_10152316860802251_3158734199671437735_n

 

6/Mais, au final, ça change quoi d’être une maman tatouée ? (rapport avec les enfants, avec les autres parents, à l’école, dans la rue quand tu es avec ton mini-toi, etc…)

Je n’ai pas eu droit à beaucoup de regards en coin l’année dernière en manches courtes, mais j’avais moins de tatouages sur le bras… du coup, j’attends de voir cet été! Je n’ai eu qu’une seule réelle interrogation venant d’une copine de ma fille. Elle voulait savoir pourquoi j’avais des dessins sur moi, je lui ai répondu que c’était pour faire joli. Elle m’a répondu « ha bin oui, ok! », l’air contentée! Ma fille n’a pas été choquée non plus, elle s’amuse même parfois à dessiner autour pour les « compléter »…Une fois, l’année dernière, elle m’a juste dit « j’aimerais bien avoir une maman comme les autres avec de jolies robes, des talons et sans coloriage… ». Mais elle sait très bien que les 2 premières demandes sont justes impossibles pour moi!!! Belle-Maman adore, elle a passé 10 mn à observer mon premier tatouage dans le dos, et a trouvé cela très beau (je suis sûre qu’en fait elle a la moitié du corps tatoué sous ses vêtements de mamie moderne!), et ma Môman a failli vomir, comme pour mon piercing au nombril quand j’avais 20 ans!

7/A quand le prochain ???

Après l’été, je pense (en espérant que Mr Grizzly ne lise pas ces lignes…). Sans doute au niveau de la cheville gauche ou le dessus du poignet gauche (pourquoi toujours le côté gauche? il va falloir que je me pose réellement la question! Je prends de suite rendez-vous avec ma psy).

11100319_10152695749677251_1677550335_n2

8/ Tu les montres ou tu les caches plutôt ?

Je suis du genre à les montrer, car ils font partie de moi et de ma personnalité.

IMG_20150505_124134

9/Quand l’un de tes rejetons voudra se faire tatouer, tu diras quoi, hein, on fait moins la maligne là?

On en parlera calmement, j’essaierai de la guider dans le choix du tatoueur et du motif pour qu’elle ne fasse surtout pas ça dans mon dos, en cachette. Et surtout qu’elle ne se grave pas le nom de son amoureux du moment, ou le nom de son chanteur préféré…! En même temps… je crois que c’est déjà mal parti non?

10590552_10152616288882251_114445459444522506_n

10/Et ta moitié, elle est tatouée ?

Pffff… même pas… mais il avoue commencer à y penser!

Je me remercie moi-même, donc, pour cette interview d’exception! 🙂

 

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s