Christine, The Queens et Nous! Enfin, Moi surtout!

Il doit y avoir comme une aura négative autour de moi quand je me rends à un concert… Tu sais, le genre d’aura qui te fait dire que, même si tu vas voir un ou une artiste que tu adores, tu vas être contrariée par un ou plusieurs trucs. Et bin, tu sais quoi???

Bingooooooo avec le concert de l’exceptionnelle Christine and The Queens, à la Rockhal, le mardi 28 Avril!

Bon… je sais, au départ, ce n’est pas forcément facile pour moi, car je n’aime pas les gens. Attention, je ne suis pas agoraphobe, loin de là, j’ai vécu à Londres, et je te défie d’aller un samedi sur Oxford Street en l’étant!!! C’est juste que je n’aime pas les gens, c’est tout, je ne sais pas comment l’expliquer. Je vois toujours ce qu’il y a de négatif et de mauvais chez l’autre, afin sans doute de faire un tri rapide, et ensuite, pour ceux qui s’accrochent à vouloir converser, échanger ou que sais-je, je cherche un peu plus loin! Haaa, c’est sûr que là, je ne vais pas me faire des amis! Mais justement, je me méfie de ces gens avec tellement plein beaucoup d’amis qu’ils sont super overbookés car invités partout!… Et mon cul, c’est du poulet?

Mais revenons à notre problème… Je ne sais pas si c’est cette salle qui me porte malheur (et pourtant dans la région, c’est vraiment ma préférée!), ou si c’est réellement une malédiction sur ma pauvre personne, mais mardi dernier… c’était vraiment abusé!

Et non, je n’exagère pas! En plus, ce n’est pas du tout, du tout, du tout mon genre! Il y a trois salles à la Rockhal:

-The Floor, qui peut contenir environ 200 personnes

-The Club, qui peut atteindre les 1200 personnes

-The Main Hall, qui lui, a une jauge de 6500 personnes

Jpeg

Je l’aime bien ma photo! Copyright TDRR!!!

Et bien, tu me croiras ou pas, je pense que j’ai un soucis avec le Main Hall… Car Dame Christine et ses Queens ont réussi à le remplir! Le dernier concert vu dans cette salle était celui des Cranberries, et imagines toi qu’on est parti avant la fin tellement on avait les oreilles qui saignaient. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, si le groupe avait un soucis auditif également (car ce n’est pas la configuration de la salle qui était en cause, mais réellement le matériel), mais on entendait à peine la pauvre Dolores qui n’est pas du genre à avoir une voix à la Carla Bruni.

Cette fois, ce sont les fameuses gens que j’adooooore, qui étaient en cause dans cette grande salle. Festival d’incivilités en tout genre, je me suis bien amusée! Je sais évidemment que quand on va à un concert, on risque d’être poussé, bousculé (les côtes d’une demoiselle en furie à proximité de ma pauvre petite Miss Grumpy lors du concert de Stromae aux Vieilles Charrues doivent encore se souvenir de mon coude…), touché, déplacé, bref, je sais tout ça, mais sur mon front, il doit en plus y avoir une pancarte avec marqué « tu me vois? je n’aime pas les gens, je n’aime pas les contacts transpirants avec des tiers que je ne connais pas, je n’aime donc pas les odeurs ou bruits corporels en tout genre, les attitudes disproportionnées, et autres manifestation diaboliques, alors vient tout près de moi, s’il te plait! » (c’est une très grande pancarte).

Alors, je vais le faire rapide. Je me suis rendue compte que:

1/ 1m64, au Luxembourg, bin c’est petit… et encore plus quand il y a un grand con coiffé en pétard (ce qui lui faisait gagner encore au moins 10cm) et sa copine tout aussi co… heu grande, à côté de lui qui ont décidé de squatter les barrières touuuuuut devant (du coups, c’était le vide derrière eux, forcément!), et qu’en plus, tu as le géant vert qui s’est dit que devant c’était effectivement pas mal comme place pour gêner tout le monde!

Superbe vue de la scène...

Superbe vue de la scène…

2/ Rester pendant 1h30 de concert à côté d’un mec qui siffle toutes les chansons soit avec sa bouche, soit avec son nez (je te jure que c’est vrai), me fait comprendre à quoi servent mes cours de sophrologie.

humour10

3/ Voir deux pauvres gamins coincés à quelques mètres de l’avant de la fosse sans que les dernières personnes à l’avant ne veuillent les laisser passer (car tout le monde les avait vu bien sûr), me dégoûte au plus haut point.

4/ Les téléphones portables en concert c’est pratique si tu veux faire quelques photos, mais quand celle qui est à côté de toi (de l’autre côté donc de celui qui a le nez qui siffle) écoute ce qu’elle vient d’enregistrer à fond car la chanson que l’artiste chante au moment là ne l’intéresse pas (ou tout simplement, elle ne la connait pas, ce qui est plus probable), c’est juste chiant au plus haut point! Ca va aller jusqu’où les conneries, sérieux???

80-insolite-05

5/ Les commentaires d’après concert sont justes inutiles « elle ira loin si elle reste aussi naturelle », « t’as vu elle a parlé à la salle », « tu crois que c’était de l’eau dans la bouteille? », « elle est un peu rigolote en fait ».

6/ Les gamines en délire qui essaient de te passer devant en te poussant subrepticement, en gigotant, gesticulant, en faisant chier tous les gens autour afin qu’ils s’écartent, bouffent leurs gaufres, crêpes, hotdogs, et autres bidules qui empestent le gras à proximité de ta chemise en jeans toute propre à laquelle tu tiens un minimum, et en échafaudant des plans en piaillant afin de passer soit par la gauche, soit par la droite, soit par dessus afin de repérer une poche d’air un peu plus à l’avant de la scène, c’est juste INSUPPORTABLE!!!!

7/Enfin, il faut toujours connaître la marque de tous les vêtements que tu portes, ça permettra à la gentille fille qui gère le vestiaire de pouvoir retrouver ta veste en cuir de chez TopShop, collection Kate Moss qui date d’il y a au moins 8ans, et qui est donc introuvable à priori, en moins de 25mn…

Passés ces quelques détails insignifiants…Christine and The Queens nous a envoyé une réelle performance, à la hauteur de son premier album: envoutante! Les titres les plus connus ( Christine, Saint Claude, Nuit 17 à 52) ont été exécutés avec une précision chirurgicale, autant au niveau de la voix, qu’au niveau du son et des lumières.

Jpeg

J’ai particulièrement apprécié la reprise de William Sheller de « Photos Souvenirs », qui nous montre que certaines chansons et paroles sont intemporelles!

Dois-je parler des danseurs, qui faisaient corps avec l’artiste et avec la mise en scène minimaliste. Une totale réussite, tout en retenue, en légèreté, en élégance.

Jpeg

CATQ6

Il y en a une qui était à fond (jusqu’à ce qu’elle ai envie de faire pipi…), c’est bien sûr notre Miss Grumpy, juchée sur les épaules de Mr Grizzly, comme à chaque concert! Elle avait fièrement préparé son petit panneau, et l’a agité tout du long!

oli

Jpeg

Une très belle soirée, une salle pleine, une belle artiste en devenir, dont j’ai hâte de voir l’évolution. Mon gros regret: que le concert n’ai pas été maintenu dans le Club car sa prestation méritait plus d’intimité.

Tu peux aussi aller voir la critique du concert par L’Essentiel ici si tu le souhaites!

Prochain concert, je vais tester un petit club à Cologne qui s’appelle The Blue Shell. Oui c’est loin, oui c’est en Allemagne, oui, c’est un tout petit club, et oui ça va sans doute être fun car je serais accompagnée de ZeBeaver, pas beaucoup plus saine d’esprit que moi!!!!

122012~1

Alors rendez-vous très vite pour encore plus de musique!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s