La Chef, The Boss, Lo Capo, Chefen, moi quoi!

1/ C’est quoi ton petit nom ?

The Boss, mais en vrai c’est Fred! Et du coup, ça fait moins chef en fait…

2/ Quel âge as-tu (chut, on ne le répètera pas !)

Trente et quelque, mais 24 pour toujours (pourquoi? parce que!)

3/ Depuis combien de temps es-tu môman au foyer ?

Depuis réellement 1 an!

4/ Tu as combien d’enfant(s) sur le dos déjà ??? (juste ceux déclarés, sinon on va avoir des emmerdes)

Un, et c’est déjà bien assez!!!!

5/ Et leur âge/sexe/classe ? (et une copie des actes de naissance please !)

Miss Grumpy a maintenant 6 ans, grande section de maternelle.

6/ Avant d’être maman au foyer, tu avais une vraie vie ? C’était quoi ton job ou ton occupation principale ?

15 ans de commerce, manager (pas drôle), merchandiser (plus drôle), et juste avant j’ai repris mes études, pour obtenir un diplôme en Chargée de Projets Culturels. Je faisais beaucoup de sport (oui, faisais…): tennis, fitness…

7/ Qui a pris cette terrible décision ? Comment cela s’est-il passé ? Tu peux même dramatiser la chose hein !

La situation à la fin de mes études a fait que… pas de job adapté, et encore moins de salaire qui va avec… La décision a été prise à deux. Je continue bien sûr à regarder les offres de Mr Emploi…

8/ Dans ton cercle d’amis, il y a plutôt des « actifs », ou des « au foyer » ? (c’est moche ce mot d’actif, comme si les autres se tournaient les pouces…)

Plutôt des actifs

9/ Et sinon, en société, devant des parents travaillant à deux, cela se passe comment ? Tu sais, tu vas par exemple à une réception de l’ambassadeur, et au moment de déguster ton Ferrero rocher, on te lance « et vous ? Que faites vous dans la vie ? ». Comment réagissent les gens ?

J’évite de dire que je suis maman au foyer, car j’ai très vite compris que l’on intéresse beaucoup moins les gens. Ils pensent que l’on a aucune culture, que l’on ne peut donc pas tenir une conversation…Et oui, pauvre bigorneau, mais mon niveau d’intelligence n’a d’égal que le niveau de ta connerie! (imagine, du coup, à combien s’élève mon QI!)

10/ Comment vis tu cette situation ?

Très mal, bien sûr! Je n’arrive pas à profiter de la situation, je n’aime pas dépendre de quelqu’un (Mr Grizzly en l’occurrence), j’ai l’impression de ne pas m’accomplir personnellement, même si j’aime ma fille du plus profond de mon être!

11/ Y a-t-il une chose que tu hais dans le fait d’être maman au foyer (passer l’aspi, être responsable de la vie scolaire, des menus…vas y dénonce ! même pas peur !)

Perso, c’est le ménage, cela me plonge dans un état de grande anxiété… cela me met également de très mauvaise humeur. En gros, si tu me vois avec un aspi dans la main, me parles pas!

12/ As-tu déjà craqué ? Si oui, à quelle occasion ? (à la quatrième récidive d’écriture sur les murs ? au énième hurlement pour cause de rupture de mousse au chocolat ?…)

Un réel craquage? Oui, Miss Grumpy devait avoir 3 ans, on sortait d’un magasin pour aller à la voiture, et elle s’est mise à courir sur le parking alors qu’il y avait des voitures partout… J’ai hurlé comme jamais j’ai hurlé, et j’ai du lui faire la morale pendant au moins 10 minutes, toujours en hurlant tellement j’ai eu peur… Je peux t’assurer que tout le monde me regardait de façon très agressive, et outrée par ma façon de faire…

13/ Ton café, tu le bois avant ou après avoir emmené ton/ tes enfants à l’école ? (si c’est important comme question !)

Je ne sors jamais de chez moi sans quelque chose dans le ventre. Depuis mon dernier séjour à Londres, l’été dernier, je me suis convertie au thé au lait, mais attention, pas n’importe quel thé, le plus bas de gamme que l’on trouve en Angleterre! Du PG’s en pyramide! Comprenne qui pourra!

14/ A quoi ressemble ta journée ? Je suppose que tu n’en fous pas une comme toutes les femmes au foyer ? As-tu un planning précis ou est-ce freestyle ?

Pas de planning du genre le lundi c’est ménage, le mardi, c’est courses. Par contre, j’ai un agenda, et selon mes rendez-vous, mes impératifs, je m’adapte. Et j’ai horreur des changements de programme, des annulations de dernière minute, et cales en tout genre!

15/ Tu donnes quoi au goûter ? Et surtout, est –ce que tu goûtes aussi ?

Miss Grumpy n’aime pas trop les choses sucrées… du coup c’est un peu compliqué. J’ai essayé toutes les cochonneries possibles, alors je dirais éventuellement des céréales au chocolat, ou si tu as des mini saucissons… Et il est hors de question que je mange avec elle, c’est pêché :), ou alors en cachette, pour qu’elle ne me voit pas bien sûr!

16/ Par conséquent, combien de kilos as-tu pris depuis ton nouveau statut de m.a.f. ?

-10kg en un an! J’ai changé de régime alimentaire, j’ai pratiquement arrêté la viande et le poisson, j’ai grandement réduit ma consommation de lait également, et vive les légumes et les fruits! Même pas drôle hein?

17/ Envies-tu les femmes qui travaillent ? Si oui, bin pourquoi ? Si non, bin pourquoi aussi !

Parfois oui, car quand tu as un job (un que tu aimes bien sûr) tu as l’impression de servir à quelque chose, et de t’épanouir. Et parfois non, car je vois grandir ma fille au jour le jour, et je peux faire plein de choses avec elle!

18/ As-tu un rêve inassouvi ? une carrière rêvée ? une vie parfaite mise de côté ?

Le vrai seul regret que j’ai dans ma vie, c’est d’être rentrée de Londres quand j’y travaillais… Je me dis que si j’étais restée, j’aurais un très bon job (c’était bien parti), et surtout je vivrais dans ma ville de cœur. A l’opposé, je me dis que si je n’étais pas rentrée, je ne serais pas avec Mr Grizzly, et Miss Grumpy n’existerait sans doute pas…

19/ D’ailleurs, tu es aussi une femme avant tout non ?! C’est quoi ton fantasme ? (autre que de passer une nuit torride avec l’acteur de ton choix, c’est trop facile ça !quoique…! Si c’est vraiment ça, vas-y, dis-moi!)

Partir avec mon groupe/mon artiste préféré en tournée. C’est mieux si je chanteur est plutôt pas mal hein, sinon pas vraiment d’intérêt. Et je peux tout faire hein, le ménage (je prendrais sur moi), les lessives, à manger, repasser le linge etc… si, si je te jure!

20/ Si tu devais partir seule, pendant 1 semaine, ou irais-tu ?

A Londres. Je l’ai déjà fait d’ailleurs. J’ai laissé tout ce petit monde à la maison, et je suis partie « prendre l’air ». Là-bas, même seule, je me sens chez moi, où que je sois.

21/ Grâce à quoi réussis –tu à exister ? As-tu une occupation, un hobby, une passion honteuse et inavouable qui te permets de t’accomplir intellectuellement ou manuellement, ou les deux !

Mon blog! Comme j’ai deux mains gauches, je compense avec l’écriture, et mon humour un peu spécial, j’avoue!

22/ Qu’est ce qui te rend vraiment fière aujourd’hui ?

Quand je vois ma fille se passionner pour des choses improbables comme les dieux égyptiens, ou les représentations du Christ (même si c’est un peu flippant …) Quand je la compare avec certains autres gosses (si, on fait toutes ça!!!!), je me dis qu’on l’a quand même pas trop mal éduquée.

23/ Vas-tu reprendre une activité un de ces quatre ? Dis-nous tout !

Hooooooo que oui!

24/ Et si c’était à refaire ?

Malgré mon problème d’adaptation à la situation, je le referais. J’ai eu trop de petits bonheur cumulés sur cette année!

25/ Moment confession : c’est quoi le truc le plus humiliant/honteux/dingue que tu ais fait pour ton rejeton???

Dingue plutôt… emmener Miss Grumpy au Festival des Vieilles Charrues car elle voulait absolument voir Stromae, alors que sur les autres jours il y avait The Black Keys, Artic Monkeys, Lilly Allen, Yodelice… Elle nous mène par le bout du nez cette sale gosse!

26/ Si tu étais une maman animal?

Une lionne, je sais montrer les crocs pour défendre ma fille, et je crois que mon style d’éducation est un savant mélange entre douceur et secouage par le cou quand il y a besoin!!!

27/ Dernière question : à qui as-tu envie de dire MERDE, là tout de suite maintenant (sans que les enfants n’entendent bien sûr !!!!)

Premièrement à toutes celles qui prônent le « BeYourself », tout en volant ta vie, en copiant ton look, tes goûts, tes opinions… Et ensuite à celles qui pensent que l’on peut encore me marcher sur la gueule, sans que je ne dise rien! Et bin non!!!! C’est fini tout ça!

La question subsidiaire et toute pourrie de Mr Grizzly : Y a-t-il une raison particulière pour que les chaussettes noires ne soient pas triées et rangées, ou c’est juste une gène physique temporaire qui t’empêche de le faire ?

Les chaussettes noires attendent sagement que Mr Grizzly se décide à entamer une discussion avec elles, afin qu’elles arrêtent de rétrécir bizarrement, et de s’égarer de façon intempestive!

moi

Merci à moi-même!!!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s