Lolo, la Psycho!

1/ C’est quoi ton petit nom ?

Lauriane mais tout le monde (amis et famille) m’appelle LOLO

2/ Quel âge as-tu (chut, on ne le répètera pas !)

J’ai 33 ans

3/ Depuis combien de temps es-tu môman au foyer ?

Je suis mère au foyer depuis 2007….8 ans déjà…

4/ Tu as combien d’enfant(s) sur le dos dèjà ??? (juste ceux déclarés, sinon on va avoir des emmerdes)

J’ai 3 enfants!

5/ Et leur âge/sexe/classe ? (et une copie des actes de naissance please !)

Lucas 7ans en CE1, Emma 5ans en grande section maternelle et Sara 14 mois en couche culotte!

6/ Avant d’être maman au foyer, tu avais une vraie vie ? C’était quoi ton job ou ton occupation principale ?

J’ai bossé 8 ans à Carrefour en tant que vendeuse en téléphonie mobile….mes occupations: club canin, sortie, shopping, resto, ciné, boîtes de nuit….Des trucs de jeunes quoi!

7/ Qui a pris cette terrible décision ? Comment cela s’est-il passé ? Tu peux même dramatiser la chose hein !

J’ai décidé d’arrêter de bosser car je ne supportais plus la gueule de mes collègues (désolée) vue nos horaires, les tarifs nounous et les allocations du lux (ndlr: si tu travailles au Luxembourg, ou ton mari, tu ne dépends plus principalement des allocations familiales françaises, mais luxembourgeoises, beaucoup plus avantageuses)…Le calcul fut simple et la décision évidente!

8/ Dans ton cercle d’amis, il y a plutôt des « actifs », ou des « au foyer » ? (c’est moche ce mot d’actif, comme si les autres se tournaient les pouces…)

Dans mes amies ( pas nombreuses,hein, ma foi) toutes bossent sauf la nana qui a pondu ce questionnaire!

9/ Et sinon, en société, devant des parents travaillant à deux, cela se passe comment ? Tu sais, tu vas par exemple à une réception de l’ambassadeur, et au moment de déguster ton Ferrero rocher, on te lance « et vous ? Que faites vous dans la vie ? ». Comment réagissent les gens ?

En société tout va bien, j ai 3 microbes tout le monde comprend le fait de m’être arrêtée, c était pas pareil quand j’en avais que 1 ou 2….là, j’étais une feignasse…. ..mdr

10/ Comment vis tu cette situation ?

Je suis plutôt épanouie, je ne changerais rien à ma vie actuelle malgré mais nombreux pétages de plombs……..

11/ Y a-t-il une chose que tu hais dans le fait d’être maman au foyer (passer l’aspi, être responsable de la vie scolaire, des menus…vas y dénonce ! même pas peur !)

Je déteste trouver des idées pour les repas et faire tout le temps à manger, du coup, on mange assez souvent dehors (Quick, MC Do, KFC, Buffalo et j’en passe) ouais et alors???????

12/ As-tu déjà craqué ? Si oui, à quelle occasion ? (à la quatrième récidive d’écriture sur les murs ? au énième hurlement pour cause de rupture de mousse au chocolat ?…)

Craquer??? Moi? Jamais……..mais prenons un exemple : t as 3 microbes qui chopent une gastro carabinée et toi aussi en même temps……ben je défie n’importe qui de ne pas péter un plomb….

13/ Ton café, tu le bois avant ou après avoir emmené ton/ tes enfants à l’école ? (si c’est important comme question !)

Mon 1er café, il est sacré, du coup je jette les 2 grands à l école, je speed pour rentrer, un café « what else » obligé, et bébé se réveille!

14/ A quoi ressemble ta journée ? Je suppose que tu n’en fous pas une comme toutes les femmes au foyer ? As-tu un planning précis ou est-ce freestyle ?

Chez nous c est un free-style organisé. ..Chaque jour, j ai un planning pour le matin(ménage du haut le lundi, le bas mardi, cool mercredi, repassage jeudi et re-ménage du bas le vendredi, repassage le samedi et devoirs le dimanche) L’après midi, c est courses le lundi ou mardi, foot et gym le mercredi, piscine le jeudi rien le vendredi, et samedi dimanche, on improvise. ….Le tout rythmé par 8 aller/retour entre 2 écoles qui ont 30 minutes d écart chacune….

15/ Tu donnes quoi au goûter ? Et surtout, est –ce que tu goûtes aussi ?

Au goûter, c est les ourson Lu, des Oreos, des barquettes aux chocolat, des Princes…..enfin tout ce qu’ils aiment en gâteaux… Je ne suis pas ce genre de maman qui regarde à leur équilibre alimentaire ou autre….ce sont eux qui font leurs courses pour les goûter!

16/ Par conséquent, combien de kilos as-tu pris depuis ton nouveau statut de m.a.f. ?

Combien de kilos???? Euh, t es de la police????????? Bon parce que c’est toi…..bon j ai arrêté de fumer aussi hein , TRÈS IMPORTANT, j ai pris 24 kilos mais j’en ai perdu 13,7 depuis décembre. …oui oui….et je ne lâche pas l’affaire…

17/ Envies-tu les femmes qui travaillent ? Si oui, bin pourquoi ? Si non, bin pourquoi aussi !

J’envie personne, je fais mes choix, je fais ma vie……..j’ai pour principe de n’envier personne, elles ont ce qu’elles ont et moi aussi, chacun sa vie……

18/ As-tu un rêve inassouvi ? une carrière rêvée ? une vie parfaite mise de côté ?

Un rêve ????? Pas particulièrement au niveau carrière et ma vie…franchement non…..après j’en ai un qui est secret, qui ne se réalisera jamais, mais ça c est mon jardin secret…je n’ai qu’ un espoir: continuer ainsi et que rien ne vienne changer ça. …..

19/ D’ailleurs, tu es aussi une femme avant tout non ?! C’est quoi ton fantasme ? (autre que de passer une nuit torride avec l’acteur de ton choix, c’est trop facile ça !quoique…! Si c’est vraiment ça, vas-y, dis-moi!)

Un fantasme ?????? J’en ai pas vraiment, non !!!!!!!! (ndlr: houuuuuuu la grosse menteuse!)

20/ Si tu devais partir seule, pendant 1 semaine, ou irais-tu ?

Je pense que j’irais sur une île, genre les Seychelles. ….Tahiti….

21/ Grâce à quoi réussis –tu à exister ? As-tu une occupation, un hobby, une passion honteuse et inavouable qui te permets de t’accomplir intellectuellement ou manuellement, ou les deux !

Rooooo, je n’ai pas vraiment de passion ou autre……j adore allez sur Facebook…jouer à Candy Crush, à la 3ds et à la ps3……(un vrai mec la meuf)

22/ Qu’est ce qui te rend vraiment fière aujourd’hui ?

Ma fierté ma vie, mes enfants, ma famille, ma maison……tout…..on m’a tellement rabaissé qu’ aujourd’hui, je suis fière de ce que je suis devenue alors que personne n’y croyait( en mode terreur et lascarde dans ma jeunesse) mdr

23/ Vas-tu reprendre une activité un de ces quatre ? Dis-nous tout !

Oh oui quand je serais seule à la maison, la dernière partie, genre au lycée toute la journée. ..un petit mi-temps m’irait à ravir!

24/ Et si c’était à refaire ?

Je le referais sans hésiter. …….

25/ Moment confession : c’est quoi le truc le plus humiliant/honteux/dingue que tu ais fait pour ton rejeton???

M’attirer les foudres du diable pour le protéger des coups d un autre enfant…..galérer financièrement au point de ne plus arriver à mettre de l essence dans les voitures pour l’emmener à Disney………..aller dans un manège avec lui parce qu’il me suppliait et ne pas arriver à s’attacher parce que ………bon 24 kilos en trop quand même. ……et devoir redescendre……. (la honte quand même), acheter des rollers et se prendre tout les capots de voiture et autres poteaux en faisant rire les gens…..je m arrête là car sinon je fais un livre!

26/ Si tu étais une maman animal?

Je serais une maman kangourou. …toujours accrochés à moi dans la petite poche…..mdr

27/ Dernière question : à qui as-tu envie de dire MERDE, là tout de suite maintenant (sans que les enfants n’entendent bien sûr !!!!)

Là, tout suite, à mon correcteur d orthographe qui m’a rendu dingue pendant que je répondais en changeant tout les mots et en rajoutant des fautes à mes fautes grrrr………

La question subsidiaire et toute pourrie de Mr Grizzly : Y a-t-il une raison particulière pour que les chaussettes noires ne soient pas triées et rangées, ou c’est juste une gène physique temporaire qui t’empêche de le faire ?

Je suis désolée Mr Grizzly, mais Monsieur Patate ne met que des chaussettes blanches Nike s’il vous plaît……..

lauriane

Merci Lolo!

Une réflexion sur “Lolo, la Psycho!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s