Saintes Modeuses, priez pour moi!

Aujourd’hui, j’ai peur… Je tremble sous ma couverture en moumoute rouge, toujours aussi mal installée en écrivant ces mots… (je m’excuse d’avance auprès de mes kinés, mon ostéo, ma doc, et mon futur micro-kiné puisque mes vertèbres et mes côtes ont à nouveau décidé de se la jouer perso). Oui, j’ai peur… Peur d’ouvrir mon instagram, peur d’ouvrir un magazine, peur d’ouvrir internet … j’ai les chocottes!!! Suis-je à la hauteur de toutes ces Papesses? Suis-je au top des Saintes Tendances? Suis-je sur le droit chemin de cette Religion la plus importante au monde pour certain(e)s? Est-ce que je fais partie de la secte des Saintes Modeuses qui ont trop la classe quoiqu’elles portent? Et surtout, est-ce si important???

Tu veux sans doute toi aussi être à la mode, trop cool, trop belle et tout et tout! Perso, et même si j’adore faire du shopping, je ne suis pas une spécialiste en matière de tendance, donc ce n’est pas ici que tu pourras assouvir ta passion pour la mode! Il y aura bien un ou deux trucs que je vais partager avec toi (comme le legging en kouiiiir ici) mais, disons que je n’aime pas ressembler aux autres, et surtout j’ai horreur, mais alors horreuuuuuur que les autres me ressemblent… je suis plutôt une fille qui s’habille comme elle a envie, des fois, ça va, des fois… heu, voilà quoi… Bon, en même temps, les différents endroits où je me rends, n’ont pas forcement besoin d’une tenue irréprochable de chaque instant.

« Oui j’ai de la boue sur mes rangers mais cette boue a une histoire, et c’est ça l’important pour moi! »

Quand j’ai ouvert mon blog, j’ai découvert avec bonheur et effroi au même moment, qu’il existe des centaines de « modeuses », qui prennent tous les jours leur look en photo, pour le mettre sur leur Facebook, leur instagram, leur site etc… Cela induit également que, comme elles se prennent en pied, quelqu’un se dévoue chaque jour pour appuyer sur le bouton… J’ai demandé une fois à Mr Grizzly de prendre en photo mon OOTD (outfit of the day, autrement dit, ma tenue du jour, mais ouais c’est trop « in » de le dire comme ça en fait), la photo était floue… Ensuite elles « tag » leur look, c’est à dire qu’elles notifient toutes les marques qu’elles portent. Elles veulent t’aider à avoir l’air de quelque chose en te donnant des tuyaux, elles sont sympas, sauf si tu ne fais pas un 34/36 comme elles, à ce moment là, leur aide ne sert à rien, tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne ressembleras pas à la photo, pi c’est tout!!! Pour t’aider donc, mais c’est aussi pour que les marques les repèrent! Bin oui, elles ne sont pas folles! Car parfois, tenir un blog mode peut devenir un job à temps plein, puisque ces filles sont « sponsorisées » par ces marques afin de porter leurs vêtements (pour cela il faut quand même avoir pas mal d’abonnés!) ou essayer certains produits. Ce qui, du coup, fausse un peu les tendances. Mais ce n’est que mon humble avis de jalouse bien sûr!

Evidemment, je ne jette la pierre à personne, car moi-même, il m’arrive de prendre mes looks en photo (toute seule donc, tu l’auras compris), que moi-même, j’achète certaines pièces vues sur des modeuses (c’te honte, j’irais faire pénitence dès que j’aurais fini mon shopping chez Zara!). Il m’arrive même d’essayer certaines pièces plus « pointues » pour voir à quoi cela peut ressembler… comme le jour où j’ai décidé d’essayer LE legging à sequins argentés.

10959565_380965738742253_76620082788244205_n

Oui, j’ai osé… et même à 7€, je ne me suis pas résolue à l’acheter, m’imaginant aller chercher Miss Grumpy (honteuse, la gamine) à l’école au milieu des autres mamans pensant voir débarquer Britney Spears en surpoids sortant de son show de Las Vegas (Spéciale dédicace à mon Jérôme!) …ou rentrer d’une soirée et me transformer en boule à facettes sous les phares des voitures… ou encore me retrouver à pousser avec grâce mon caddie au supermarché et croiser, au rayon goûter, un enfant dont le regard dit « j’espère que maman ne deviendra pas comme cette drôle de dame bizarre qui brille!’.

mamie-yeta

Je suis donc personnellement, abonnée à quelques comptes instagram que je suis régulièrement afin de trouver des pièces sympas ( cela fait aussi gagner un temps fou dans les boutiques, puisque tu sais déjà ce que tu veux acheter!). Quoiqu’il en soit, ce qui me gêne un peu dans ces comptes, c’est que parfois, j’ai l’impression de n’en voir qu’un seul… Même t-shirt, même pantalon, même position pour prendre la photo… ça en devient flippant. Moi qui prône plutôt le « Be Yourself », même si parfois cela signifie approximation stylistique. Je ne peux malheureusement pas te montrer ces photos car elles sont la propriété de ces jeunes femmes, et que je doute qu’elles apprécient le fait que je les mette les unes à côté des autres pour prouver ma théorie… Mais crois-moi sur parole. De plus, leur dressing ferait presque pâlir celui de Mariah Carey! des sacs, des bijoux, des chapeaux, des écharpes, des t-shirts par milliers… Et dire que Mr Grizzly râle parce que j’ai « quelques » paires de chaussures…

dressingroom-mariah-carey

Une remarque d’importance: je suis des modeuses « abordables », qui font du shopping chez Zara, Mango, H&M, Jennyfer… car il est bien évident que je n’ai ni l’envie ni les moyens de me balader avec le dernier sac Chanel. Même si elles font apparaitre parfois une ou deux pièces de créateurs, la plupart du temps, leur shopping tient dans un budget moyen ou bas. Et quoiqu’il en soit, si j’avais les moyens, la chose serait plus facile à gérer, car je pense que je ne ferais mon shopping que chez Westwood… et oui… je fais allégeance à une seule Reine, the Queen Vivienne! Mon graal, depuis plusieurs années se résume à cette pièce:

La Pirate Boot!!! Peu importe la couleur, l’état ou la pointure (je mettrait du coton au bout), il me les faut!

43521dd329ce2a6319bbe08bba035ec3

Peut se porter haute

a15b14a070cca8607363d34dbd21a35a

qui bavouille

4301197250_1750621d37_o

ou retournée, usée détruites, la totale!

ou retournée, usée, détruite, la totale!

Oups, il faut que je me réveille, mais un jour, elles seront miennes!!!!! Oui…un jour!!!! car heureusement il suffirait juste que j’économise un peu pour me les payer (450e quand même)!

Avec les indices que je vais te donner ci-dessous, je pense que tu pourras retrouver ces fameuses filles facilement sur instagram, Facebook ou sur leur blog. Voici donc quelques pièces qu’elles recommandent pour les beaux jours! Alors, bien sûr, ne portes pas tout ensemble, ce n’est pas carnaval non plus!

Des trucs à franges

Pull que tu trouve partout!

Pull que tu trouves partout!

Sac sur Amazon

Sac sur Amazon

Les Bottes Isabel Marant si ton budget te le permet...

Les Bottes Isabel Marant si ton budget te le permet…

L’ethnic

Veste brodée Zara

Veste brodée Zara

Les mocassins Morley Isabel Marant si tu as 750e, mais tu trouves facilement des fakes.

Les mocassins Morley Isabel Marant si tu as 750e, mais tu trouves facilement des fakes.

Le Jeans

Les minis shorts improbables de chez one Tea Spoon

Les minis shorts improbables de chez One Tea Spoon

Le Boyfriend à peine déchiré de chez Zara

Le Boyfriend à peine déchiré de chez Zara

Le retour aux sources

LA Stan Smith, et c'est mieux si il y a du poil de poulain dessus...

LA Stan Smith, et c’est mieux si il y a du poil de poulain dessus…

Et je te passe les truc imprimés avec des plumes, des dreamcatchers, des crânes d’animaux etc… Moi, je vais continuer à prendre des photos de mes pieds, de mes yeux, de tout ce qui m’inspire autour de moi, et j’abandonne l’idée d’être blogueuse-modeuse, déjà parce que Mr Grizzly risquerait de me confisquer ma carte bancaire, de siphonner le réservoir de ma tuturette pour que je reste à la maison et surtout de couper internet… Aussi parce que prendre une photo que tout le monde a déjà pris 1000 fois ne me correspond pas (Tu sais, c’est comme prendre en photo la tour de Pise avec tes mains qui la retiennent… tu l’as déjà prise cette photo? Naaaaan, t’as fait ça? Haaa… toutes mes condoléances alors)! En même temps, perso, j’ai réussi à ne pas la photographier penchée…

originality

Et enfin, parce que je suis moi, avec des fois mon envie de mettre un survet informe, ou des fois, mon envie d’essayer de jouer à la madame, ou simplement d’être à l’aise!

C'est  tout moi!!!

C’est tout moi!!!

Au fait, c’est quoi ton Graal Mode à toi???

Westwood GoldLabel Robe de "marié" du défilé AW1516

Westwood GoldLabel Robe de « marié » du défilé AW1516

 

3 réflexions sur “Saintes Modeuses, priez pour moi!

  1. Mon graal mode à moi, une paire de bottes ou chaussure du moment de chez gemo……un bon jeans couleur brut de chez camaïeu et un petit pull colle V pas trop décolleté quand même.
    la petite jupe en jeans ou le fameux legging, tunique, cool la vie…..Jolie, simple et classique….ou alors le jeans avec une paire d air max qui tue…….mdr

    J'aime

  2. Des converses qui en ont vues de toutes les couleurs, un jean freeman porter qui se disloque tellement je le lave… Mon vieux T-shirt rose-bardeau (je dois être un peu daltonienne !) dont j’adore l’encolure avec un super perroquet… Bref, à 45 ans, faudrait quand même que je pense à changer ma garde robe !

    Aimé par 1 personne

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s