Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, et la crinière!

Parfois les interrogations de Mr Grizzly ainsi que ses fulgurances intellectuelles me laissent dubitatives… « Pourquoi as tu besoin d’autant de paires de chaussures, pourquoi tu ne peux pas rouler sans lunettes de soleil, pourquoi tu parles toute seule, pourquoi, pourquoi, pourquoi… » Alors, histoire d’aider à sa réflexion, et pour peut-être lui donner l’idée d’une éventuelle écriture de thèse, je me décide à traiter d’un sujet super grave, bien plus grave que l’affaire Bygmalion, que les affaires d’évasion fiscale, que l’existence du Bigfoot, ou encore la découverte d’une île où toutes les rockstars faussement mortes trop jeunes se retrouvent pour vivre dans l’anonymat… je veux bien sûr parler de la généralisation du port de la barbe, des cheveux longs, ou même des deux à la fois…! Oui, Mr Grizzly a osé me poser cette question… Parce qu’il trouve que franchement… c’est abusé, cette mode, et je ne te parle même pas de son aversion envers les hipsters qu’il conchie (ça veut dire faire caca dessus en beaucoup plus poli, si tu ne savais pas…)!

A savoir que c’est un peu l’ours qui se fout du ver de terre, et je pense qu’une psychothérapie s’impose largement à ce niveau là! Car voilà à peu près ce que donne le rasage chez Mr Grizzly…

Donc, la pilosité est de sortie, enfin, chez les hommes bien sûr, et cela depuis maintenant quelques années, mais il est vrai que samedi dernier, en regardant une énième émission de débat politique, le choc fut complet: pas un chroniqueur imberbe, pas un invité tout doux du menton, pas un débat ne laissant penser à autre chose qu’à une baston de la Guerre du Feu!

Essayons, tout d’abord de chercher une origine concrète et crédible au phénomène…

Le mouvement Movember, dont le principe est de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de Novembre. Au départ, en 1999, c’est l’initiative d’un petite groupe d’australien en vue de récolter des fonds pour des associations caritatives. Ce défi a été ensuite récupéré par le Movember Foundation Charity en faveur principalement de la lutte contre le cancer de la prostate. Est créé également le site www.movember.com où les hommes peuvent s’inscrivent en vue de participer au Movember. Ils deviennent alors des Mo Bros, et s’engagent à se laisser pousser la moustache, à l’entretenir, à s’échanger des photos de l’avancement de la pousse, etc… et bien sûr à faire des dons. Le pic de ce mouvement a été observé en 2012, avec plus d’un million de participants. Oui, mais… c’est en Novembre, pas toute l’année…

movember_letterhead copy

Cherchons d’autres causes: peut-être que l’homme a apprécié cette nouvelle pousse du mois de novembre, peut-être que le fait de ne pas se raser est agréable, peut-être que l’économie des lames de rasoir est telle qu’il abandonne ses vieilles habitudes?

Je pense évidemment que la réponse est ailleurs… même si la majorité te répond « c’est juste comme ça, je n’avais pas envie de me raser, de me coiffer, de passer chez le coiffeur… ». Car l’homme est de mauvaise foi, et en plus il critique ses congénères… La preuve dans toute sa splendeur avec Mr Grizzly ayant donc adopté la barbe de 3 jours depuis des années et ne « comprenant » donc pas cet engouement pileux…

Ne fais pas ta mijaurée monsieur! Selon toi, tu serais  prêt à supporter tous les inconvénients du port de la barbe, de la moustache (et plus récemment des cheveux longs pour certains), juste par fainéantise? Supporter le fait que oui, la barbe ça gratte, que ça doit vachement s’entretenir sous peine de ressembler à Tom Hanks dans Seul au Monde, juste parce que ce matin tu n’avais que 5mn pour prendre ton petit déj’?

cast-away-tom-hanks

Qu’il faut adapter ton look à ta barbe (le survet c’est moyen), ainsi que ton attitude (regard de braise de rigueur hein!), juste parce que tu étais pressé ce matin??? Ce serait donc juste par glandouillite aïgue donc, que, devant la glace, tu assurerais un effet coiffé/decoiffé dans ta nouvelle crinière si tu optes pour le combo, tu soignerais tes cheveux avec des mousses si tu as des boucles, et tu apprendrais à faire un brushing léger sous peine de te retrouver avec la coupe de Moundir de Koh Lanta… (et ça, bin c’est juste pas possible)! Biiiiiiiin voyons!

264154-moundir-passe-son-annonce-637x0-1

Bref, homme, tu le sais que ce n’est pas pour rien que tu fais tout ça!!!! Que la vérité est ailleurs! Et nous, femmes, nous l’avons toutes remarqué depuis un certain temps! C’est juste parce que ça te rend plus sexy et pi c’est tout!!!! (Oui, toi aussi Mr Grizzly, ce petit côté négligé sans y toucher est plus que charmant!!!!)

Mais ouiiiii monsieur, avoues! Nous ne sommes pas dupes! Haaaaaa! Et en plus, tu veux des preuves? OK! Tu l’auras voulu! Mais garde bien ta femme à distance de ce qui va suivre alors, si tu n’as pas encore cédé à la tentation de la moumoute de menton!!!

Petite galerie d’avant/après, à savoir, que, pour être totalement honnête, pour certains, quelques années séparent les photos… mais quand même!

Les barbichettes

Dan Auerbach, chanteur des Black Keys

Dan Auerbach, chanteur des Black Keys

Damon Albarn, chanteur de Blur, Gorillaz, The Good The Bad ans The Queen ... producteur, compositeur... etc!

Damon Albarn, chanteur de Blur, Gorillaz, The Good The Bad and The Queen … producteur, compositeur… etc!

 

Jared Leto, acteur et chanteur de 30 Seconds To Mars

Jared Leto, acteur et chanteur de 30 Seconds To Mars

Luka Karabatic, Handballeur

Luka Karabatic, Handballeur

Shia Leboeuf, acteur

Shia Leboeuf, acteur

Les combos barbichettes/crinières

Andreas Moe, chanteur, compositeur, seulement 3 ans séparent ces deux photos.

Andreas Moe, chanteur, compositeur, seulement 3 ans séparent ces deux photos.

Dan Stevens, acteur

Dan Stevens, acteur

Charlie Hunnam, acteur

Charlie Hunnam, acteur

Conchita Wurst, chanteuse.  La barbe crédibilise le personnage, je trouve!

Conchita Wurst, chanteuse.
La barbe crédibilise le personnage, je trouve!

Julien Doré, chanteur, auteur, compositeur.

Julien Doré, chanteur, auteur, compositeur.

Pour certains, peu importe, tout leur va… Dédicace à Tata Séverine, et petite réserve personnelle tout de même pour les cheveux longs… (la pub pour le shampoing démêlant, très peu pour moi)!

Hugh Jackman, acteur

Hugh Jackman, acteur

Et toi, femme, regarde un peu ton homme… est-il rasé de près, ou a-t-il aussi adopté le look CaveMan!!!!??? Moi, je vote pour à 100% car mon Mr Grizzly, c’est le plus beau de toute façon!

grug - 2

2 réflexions sur “Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, et la crinière!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s