Le jour où Miss Grumpy s’est prise pour Cat’s Eyes…

J’ai hésité à en parler, et je ne suis pas encore sûre de prendre la bonne décision, mais après tout, c’est ça aussi la vie de parents désabusés! Sinon, j’aurais appelé mon blog « bienvenue dans le monde parfait et merveilleux de super parents qui font tout comme il faut et dont l’enfant est tout beau et tout gentil! »… Le drame, la dépression… Beurk. Si, si, ça existe ce genre de blog, qui te dégoûte même de vouloir faire des gamins tellement il y a de la chantilly, des plumes, et des cœurs partout! Et qui, bien sûr te fait passer pour une mère ignoble et incompétente (limite à signaler à la DASS), car tu oses dire que cela te saoule grave de jouer à la pâte à modeler pendant 2h… et que tu connais mieux la recette du mojito que celui du gâteau au chocolat… (attends… et pourquoi ne pas essayer le gâteau au chocolat, goût mojito… hummm)!

Il y a donc les bons et les mauvais côtés au fait d’être parents. Des côtés obscurs, qu’on aimerait ne jamais connaître, des côtés qui te renvoient à tes propres conneries de quand tu mettais encore des pantalons imprimés à la Johnny Clegg (mais si, souviens toi… on en a tous eu au moins un!) et de quand tu jouais encore aux Barbies ou aux GI Joe…

Tu sais, ce côté obscur qui te fait envier ce que tu n’as pas??? Bon, ok, tu l’as sans doute encore (moi oui, en tout cas, et c’est même pire qu’avant!), mais maintenant, normalement, tu es éduqué, tu connais les règles, et surtout, tu n’as pas envie de te faire serrer par les flics!

Eventuellement, si les flics sont islandais, je veux bien, car ils ont l’air de bien s’éclater par chez eux! Islande/S’éclater? Tu ne me crois pas? Preuves ci-dessous, et tu peux même visiter leur Instagram!

logreglan

police iceland

iceland-police-instagram-26

iceland

Mais revenons à nos moutons! Car ,oui, tu commences à saisir ce à quoi je fais allusion… Miss Grumpy a décidé de se la jouer à la Cat’s Eyes. Elle a du se dire que Danny Ocean (alias George Clooney ou Frank Sinatra selon la version d’ Ocean’s Eleven, cette précision étant dans le cas où ta culture cinématographique s’arrête aux Bronzés font du ski) était juste un amateur en ne voulant cambrioler que 3 casinos en même temps…

Oui, Miss Grumpy est devenue officiellement, il y a quelques jours, une délinquante… Elle a volé!!!!!!

1396_10151108148137251_1901636751_n

Ouuuuuuuuuuuuhhhhhhh, je vois tes yeux désapprobateurs, remplis de surprise, de honte, d’étonnement, d’horreur même!!! Comment nous, parents, avons pu être aussi laxistes à ce point pour laisser notre enfant franchir la ligne blanche, basculer à ce point dans l’illégalité , devenir la première chef de gang d’une armée de doudous antipathiques et tout cela à 6 ans à peine ???

Doucement! L’heure est grave, certes, mais pas à ce point! Quoique…

En l’apprenant, j’ai quand même failli faire une crise de nerf alors que je sortais tranquillement de ma séance hebdomadaire de sophrologie… Le seul moment de la semaine ou je suis supposée oublier tout, me relaxer… Un moment rien qu’à moi, quoi! Effet zéro ce soir là, je peux te le dire!!! Merci Miss Grumpy!

490702150_640

Cela s’est passé, « heureusement », chez une copine commerçante, dans sa boutique de vêtements et accessoires. Cela m’a permis de me mettre d’accord avec elle sur la façon d’aborder le problème, et surtout cela a évité de jeter la honte sur toute ma famille, la famille de Mr Grizzly, et toute notre descendance sur 12 générations… Miss Grumpy connait la copine, la copine la connait, je connais ma fille, et on l’a donc laissé faire sa vie dans la boutique à essayer des chaussures Pierre Hardy, Liu Jo ou encore Dior. Oui Miss Grumpy a des goûts de luxe comme sa mère… Elle regarde des dizaines de choses, bref, rien de bien méchant, surtout qu’elle ne casse rien, et est plutôt calme ce qui me permet de discuter tranquillement avec ma copine. Avant de partir, elle me demande gentiment si elle peut avoir une Polly Pocket dans la vitrine (merci copine Mel de l’avoir mise en vitrine celle-là!)…mouais bon, aller… parce qu’après tout elle a été bien calme toute la journée. Haaaa le sourire fourbe de La Polly… elle m’aura bien eu celle-là!

Capture

Deux jours plus tard, étant chez SuperMamie et SuperPapy, elle décide de trier ce qu’elle a dans les poches de son manteau: élastiques, papiers, bague en plastique faite maison, autocollants, code de la bombe atomique, perles avec des strass… hein??? SuperMamie (qui a un radar à connerie intégré, parce qu’elle m’a eu comme fille auparavant ainsi que deux énergumènes de type roublard comme fils) tique heureusement! Miss Grumpy lui dit que la copine de môman lui a donné ces 5 perles! Vérification directe en rentrant à la maison… EVIDEMMENT que NON!!!! Le pire, c’est qu’elle n’a pas pensé à prendre la paire de chaussure Pierre Hardy qu’elle avait essayé dans MA taille! Non! Elle n’a pensé qu’à sa gueule! Même pas à sa pauvre mère qui lui a gentiment offert sa Polly Moche Truc. En plus d’être voleuse, elle est égoïste! J’ai vraiment loupé un truc à un moment! (pour ceux et celles qui sont choqués après cette phrase, cela s’appelle de l’humour!)

Quoiqu’il en soit, se retrouver devant une telle situation te fait t’interroger… Où as-tu fait une erreur? Est-ce que tu transmets les bonnes valeurs à ton enfant? Est-ce un cri d’alarme pour que tu réagisses? Non… elle avait juste peur que je dise non… une explication toute simple, trop simple pour mon esprit tordu!

Elle a bien sûr été punie, après que tout le monde ce soit calmé (surtout moi). Elle a du ramener son butin à sa propriétaire et s’excuser, ce qui je crois, et j’espère, a été le plus marquant pour elle. Je ne pensais vraiment pas être confrontée à ce genre de situation si tôt… comme quoi la précocité, ce n’est pas que du fun!

Alors bien sûr, pour le coup, j’ai du mal maintenant à lui faire confiance dans certaines situations, j’imagine qu’elle me ment, qu’elle échafaude des plans machiavéliques dans sa chambre en vue de nous discréditer encore plus en tant que parents…

minus_cortex

Tout cela me prouve que l’on n’est à l’abri de rien, même si on croit bien faire, même si ton enfant à un joli sourire d’ange, même si il est poli et à peu près propre sur lui, même si il t’aide à porter les courses, même si il travaille bien à l’école…

Note pour plus tard… ne pas punir ton enfant de télé pendant les vacances scolaires… ce n’est pas bon pour ton karma, pour ta sieste, pour ton aversion pour les jeux de société et autres travaux manuels pour nains.

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s