Lettre Ouverte à ta Grande Gueule!

Aujourd’hui, j’ai quelque chose à te dire… j’ai envie de m’adresser à toi, directement, sans détour et sans fioriture, sans langue de bois et sans courbette, avec mon cœur et avec mes tripes… après un nouvel épisode regrettable et heureusement minime avec ma Miss Grumpy, j’avais envie de m’adresser à toi…

Au nom de tous les enfants qui n’oseront jamais rien te dire, qui se disent qu’ après tout, c’est peut-être eux qui sont trop nuls pour «mériter» ton amitié ou simplement ton respect, qu’ils ont peut être fait quelque chose de mal pour que tu t’en prennes à eux, qu’ils ne sont juste pas assez bien…

Au nom de tous les parents qui n’ osent pas faire de vague, qui s’écrasent parce qu’ils vont devoir te croiser tous les jours, toi ou tes parents, à l’école ou chaque semaine après le cours de danse, de tennis ou de musique… qui pensent juste que c’est normal car les enfants sont cruels entre eux, qui préfèrent se taire et subir de peur qu’on pense que leur enfant est un faible…

Oui, je m’adresse à toi aujourd’hui, espèce de petite peste, de petit con, de petite enflure, de petite pimbêche, de petite merde! Car je ne trouve plus d’autres mots, et surtout depuis le temps que je te connais, je ne te trouve plus d’excuse!

Je m’adresse donc à toi, qui trouves ça drôle de m’humilier devant les autres car j’ai encore un doudou…

A toi qui estimes que parce que je suis la plus jeune, je dois obéir à tes ordres et faire toutes les corvées a ta place…

A toi qui décides d’où je dois m’asseoir à la cantine…

A toi qui caches mes affaires d’école…

A toi qui m’insultes devant tout le monde parce que c’est trop cool de me voir gênée…

A toi qui trouves ça marrant de remplir les poches de mon manteau avec du pain sans que je m’en aperçoive…

A toi qui montre ma culotte à tout le monde à la récré parce qu’ aujourd’hui j’avais juste décidé de me faire belle avec ma robe toute neuve…

A toi, la fille de la copine qui frappe, insulte, mais à qui on passe tout parce qu’après tout, on n’a pas envie de mettre en danger une amitié…

A toi qui te moques de mon nez, de mon poids, de mes oreilles décollées, de la couleur de mes cheveux ou que sais-je encore…

Il se passe quoi dans ta tête de dégénéré pour en venir à autant de bêtise et de méchanceté? Il se passe quoi dans ta caboche puérile pour penser que ce que tu es en train de faire est dans la logique d’un comportement civilisé? Il se passe quoi dans ton esprit perfide pour te sentir satisfait de tes agissements? Te sens-tu si complexé, si inférieur aux autres pour compenser par ce harcèlement?

Sache juste que pour toi, ce n’est qu’une blague de plus, une démonstration de force supplémentaire, une nouvelle soumission réussie, mais que pour moi, ce sera des discussions interminables avec mes parents si j’ai le courage d’en parler…, des angoisses à chaque fois que je passerai la grille de l’école ou me retrouverai dans un groupe où je ne connais personne, des pleurs à l’idée de devoir partir en colo ou en classe verte, des crises de panique rien qu’à l’idée de te croiser en sachant que tu as déjà réfléchi à ton prochain « tour », des complexes ancrés au plus profond de moi pendant des années, des difficultés à m’exprimer en public, une perte de confiance en moi, un sentiment de peur que ça recommence avec mes propres enfants… et j’en passe malheureusement!

#stopbullying, pinterest

Et surtout, surtout, ce sera de ce prendre ces mots horribles en pleine figure, cette phrase que j’en ai assez d’entendre: « Va falloir t’endurcir!!! »

Car, NON, ce n’est pas à MOI, à qui on a appris le respect, l’autonomie, la gentillesse envers les autres, à qui ont a donné une éducation correcte, qui possède une réelle joie de vivre et a conservé ma naïveté enfantine, de m’endurcir!

NON, c’est à TOI de changer, de prendre une bonne leçon, d’arrêter de détruire mon enfance sous prétexte que tu trouves ça drôle, que tu veux amuser la galerie, que tu penses être populaire…!

NON, c’est à TOI d’apprendre la définition du mot respect!

NON, c’est à TOI de te remettre en question pour comprendre que ce que tu fais est grave!

Si tu me lis, toi qui te retrouves dans ces maux mots, qui a imposé ta pseudo-loi pendant ton jeune âge, demandes-toi à quoi cela t’a servi tout ça dans ta vie d’aujourd’hui? Es-tu tombé sur plus fort que toi? Es-tu heureux de m’avoir dépossédé de mon enfance et de ma naïveté?

Fred Le Chevalier, Street Artiste

Et la dernière question: aimerais-tu que tes enfants, à qui tu essaies, sans doute, de donner la meilleure éducation possible, et toutes les armes nécessaires pour évoluer sereinement dans la vie, tombent sur un petit connard comme toi, qui ruinera en une moquerie, un rire, une humiliation, tout ton « travail » de parent responsable et fera de ton enfant une VICTIME à son tour?

L’ humiliation n’est pas un jeu d’enfant…

3 réflexions sur “Lettre Ouverte à ta Grande Gueule!

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s