On a brunché à l’Instant à Metz!

Nous les dimanches, on brunche souvent à l’extérieur! Non pas que ça fasse chic, que ce soit classe de se retrouver en ville, affamés, les yeux tout embués, non… C’est juste que le dimanche, faut pas me griller les neurones avec un joyeux « qu’est-ce qu’on mange??? », et que surtout, Miss Grumpy fait des grasses mat’ à faire pâlir tout adolescent qui se respecte! Et oui! Je sens que cette phrase t’énerve, te fait grincer des dents, te fait maudire ta propre progéniture! Mais c’est pourtant la vérité. Ma gamine est un sac, elle ronfle jusqu’à ya pas d’heure, et c’est en fait notre chienne qui nous réveille en premier, grâce à sa technique des 1000 pas devant la porte de notre chambre, clic clouc clic clouc clic clouc… Efficace… Fourbe, mais efficace!

Du coup, on tourne régulièrement sur le coin pour trouver THE brunch à notre goût et qui déchire. A notre goût, cela veut dire, frais, original, pas trop grand (sinon le frais tu oublies) et bien sûr, bon! Et je viens te l’annoncer avec moult trompettes, tambours et castagnettes: on a trouvé!!!!

Cet endroit merveilleux à la déco épurée se nomme L’Instant, à Metz, dans la superbe Rue Taison, que j’affectionne particulièrement.

deco l instant metz

Mobilier

Leur principe, somme toute assez simple, mais tellement rare de nos jours, est d’avoir des produits frais, des recettes originales où l’on sent la générosité de nos hôtes: Maxime Michelet et Julie Himmelsbach (qui s’occupe des pâtisseries) officient avec brio en cuisine! Nous y sommes allés en famille, et Miss Grumpy a du dévorer l’équivalent de son poids en nourriture: omelette (mais tu peux choisir coque, ou brouillé), yaourt, fromage, charcuterie, pain, salade de fruits, viennoiseries, cornichons (ne me demande pas… elle adore, c’est tout), melon, tarte. Elle s’est rendue 3 fois au buffet, sans compter les aller-retour pour nous servir. De plus, une boisson chaude et un jus d’orange sont compris dans la formule. Seul bémol pour l’enfant pourrie-gâtée, le jus d’orange n’est pas pressé comme elle adore…

miss grumpy l'instant metz

linstant metz tdrr

Photo: L’Instant

Perso, j’ai craqué sur la tarte aubergine/tomates… mon dieu quel délice! Et Monsieur Grizzly s’est jeté sur les cakes maison, son seul regret? Les tranches n’étaient pas assez épaisses! Et je passe volontairement sur les pancakes…

Capture

Photo: L’Instant

Tout cela pour 20 euros (10 pour les enfants).

 

J’ai tellement adoré mon brunch du dimanche, que j’ai décidé de faire découvrir cette adresse à belle-môman et môman! Un régal à nouveau! J’ai d’ailleurs énormément apprécié l’attention que l’on m’a réservé: avec l’apéritif, on te sert de petites tartines pour patienter. On m’a de suite prévenue qu’elle n’étaient pas végétariennes, et quelques minutes après, on m’apportait des tartines rien que pour moi avec une tartinade chèvre/tomate. Miam! C’est ce genre d’attention qui fait que l’on a envie de revenir, d’en parler autour de soi.

Nous avons sélectionné la composition autour de l’aubergines, le velouté froid de courgettes avec amandes torréfiées, et la salade tourteau/avocat/pamplemousse en plat, puis tarte fraise-pistache et mille-feuille framboise/vanille/basilic. Tout était parfait, jusqu’au café accompagné de son petit cookie maison.

J’ai même pu observer belle-môman savourer son mille-feuilles de façon très méticuleuse, par couche… Pour môman et moi, cela fut donc la tarte fraise-pistache… Une pâte sablée sous un biscuit super moelleux à la pistache, surmonté de fraises… Tu le reconnais le bonheur dans mes yeux???

IMG_9240jordgubb-pistage

Photo: L’Instant

La visite du chef à notre table de bonnes-femmes piailleuses et rigoleuses, afin de s’assurer que le repas s’était bien passé, a fini par me convaincre de la qualité de l’accueil et de la « sincérité » des assiettes! La carte est certes un peu courte, mais c’est un gage de fraîcheur, et elle change tous les mois! Cool, on peut donc revenir très souvent, on sera toujours surpris!!! Le petit plus: on m’a assuré qu’il y avait toujours au moins un plat végétarien à la carte!

Le restaurant rouvre ses portes le 23 août, après quelques jours de vacances bien mérités! Je te conseille donc de réserver (très très conseillé même) dès la ré-ouverture, si tu veux avoir la chance de goûter toutes ces merveilles!!! Nous, on y retourne très bientôt entre amis accessoirement pour marquer mon anniv’! Et oui, 23 ans, ça se fête! Quoiiiiiiiiii?

L’Instant – 27 rue Taison – 57000 METZ – 03 54 62 17 35

http://l-instant.fr/

L’instagram de L’Instant pour découvrir l’envers du décor!

Bon brunch!!!

4 réflexions sur “On a brunché à l’Instant à Metz!

  1. Hhoooo Toi aussi tu as arrêté de vieillir à 23 ans ! :p
    Trop bien ce petit brunch ! C’est vrai que c’est râre ce genre d’établissement où le personnel prend bien soin de ses clients… Sans compter la bouffe qui me fait baver !! Tu m’as donné faim… 🙂
    Bon & bien je sais où aller si un jour je passe par chez toi ! 😀

    J'aime

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s