Bien sûr, je remercie à nouveau vivement Parole de Mamans, pour cette journée exceptionnelle, mais aussi pour ce que j’ai vécu tout autour! Et oui, parce que ce n’est pas tous les jours que nous montons à la capitale, nous, les bouseux! Alors, il fallait quand même voir un peu la ville puisque je ne suis restée que jusqu’à 17h30 au Spot E-Fluent Mum. Au delà, de toute façon, je risquais le divorce ou pire, le veuvage suite à une sévère hypothermie de Mr Grizzly… Nous avons donc joyeusement profité en amoureux de la fin de journée dans un quartier que je rêvais de parcourir. Pourquoi? Tu vas comprendre rapidement…
Notre dernière fois à Paris, c’était en famille, juste avant la rentrée de Septembre… J’ai du me taper la Tour Eiffel, le bateau mouche sous 52 degrés, les Champs Elysées sans intérêt si tu ne veux pas faire de shopping (oui des fois, j’ai pas envie!) , le Disney Store « attrape-couillon », et Le Louvre qui a la bonne idée de fermer ridiculement tôt à mon humble avis… Bref, une journée de rêve pour moi, à traîner, d’un côté, Mr Grizzly en mode « vous me faites tous chier », et de l’autre, Miss Grumpy en mode « je veux aussi la poupée Elsa au Disney Store, parce que Anna toute seule c’est trop nul »… (et je te passe l’épisode de récupération de la voiture au parking de Bercy, en travaux, donc sans entrée visible, dans un quartier super accueillant, et de nuit…).
Tu imagines, Paris, ça m’avait un peu calmée… et puis de toute façon, je suis une inconditionnelle de Londres… Naaaan, je ne me la raconte pas, c’est juste que comme j’y ai vécu, je connais très bien la ville, je m’y sens donc très à l’aise n’importe où (même en pleine nuit quand tu dois rentrer chez toi en enjambant quelques soûlards et junkies). Paris par contre, me stresse, m’angoisse, m’oppresse… depuis toujours!
Heureusement, il y a eu cette invitation pour le Spot E-Fluent… au Carreau du Temple… 3ème arrondissement… quartier du Marais… quartier dynamique, vivant, rempli de streetart! Cela ne pouvait qu’être mieux que ma dernière expérience!
Et j’ai eu raison! Car en gros, voici comment s’est passée la journée:
9h00: Gare de l’Est, Starbucks, et petits doigts réchauffés par un Latte! Puis migration pédestre vers le Carreau du Temple…Bon, j’avoue que le Boulevard Magenta qui relie la gare de l’est au quartier du Marais n’est pas super sexy…
9h20: Je marche dans le froid agrippée à mon gobelet de café, je croise un mec à capuche, on se regarde, je continue à marcher et Mr Grizzly me demande si je sais qui on vient de croiser?… bin ouais, un mec à capuche aussi réveillé que moi, il semblerait… et qui devait sans doute envier ma boisson chaude… ha non, pas que… c’était Orelsan… Soit, mais rappelle moi sa bio, parce qu’à part son nom, j’ai un peu de mal à le situer à ce moment précis…

S’en suit un magnifique exposé de ma moitié sur le fonctionnement du regard masculin: le mec regarde une fille dans la rue, puis il regarde le mec qui accompagne la fille et baisse ou non les yeux selon des critères subtils comme la carrure, l’œil du tigre, ou la position du soleil… trucs de bonhommes quoi! rien compris, moi j’ai juste maté le mec en fait!
9h30: Je passe donc ma journée entourée de blogueuses, de Tchoupi, d’un raton laveur géant, et de Captain America… En fin de compte Orelsan, c’était pas mal aussi non…?
Pendant ce temps… Mr Grizzly passe sa journée à se balader, boire des cafés, et a même trouvé le moyen d’aller au ciné. Il croise Elodie Gossuin, invitée au Spot E-Fluent, et qu’il prend d’abord, de dos, pour un trav’… Je te rassure, il se rend vite compte de son erreur (la fatigue, la caféine, le froid, tout ça, ça crame les neurones).

17h30: Je rejoins l’homme courageux à l’extérieur, fumant sa cigarette en grelottant… parce que le gars, il ne passe pas une journée en extérieur en gros pull, doudoune, bonnet, écharpe et gants, non, il met un t-shirt manche longue et un caban, c’est tout… No comment hein!
17h31: Arrêt mojito obligatoire après toutes ces émotions. Merci les happy hours!
18h10: Déambulation approximative (voir épisode mojito) dans les rues, où j’ai pu réaliser l’un de mes rêves, croiser un collage de Fred Le Chevalier!!! A vrai dire, j’en ai même croisé 2. Et quelques autres œuvres!
Comme mon comportement hystérique de groupie pré-pubère commençait à énerver l’homme (prise de photo, arrêts intempestif à chaque petit collage, tag, pochoir…), on décide de trouver un resto…
J’avoue toutefois ne pas avoir pris énormément de photos, en cause la médiocre qualité de mon appareil photo de nuit (heu, mon téléphone portable en fait…)… vraiment dommage…
19h30: On rejoint The restaurant: Nanashi, rue Charlot, choisi rien que pour moi par Mr Grizzly: cagettes de fruits et légumes à l’entrée, chaises en bois, petites tables, grand tableau avec menus écrits à la craie, tendance asiatique avec un large choix de bentos, des plats végétariens, des jus de légumes frais, bref, un bon moment en perspective! Et, je confirme! Yummy! Pardon pour le peu de photos de ma part, mais il faisait assez sombre dans le restaurant…




Restaurant Nanashi, 57 rue Charlot 75003 Paris – 09 60 00 25 59
20h30: Tiens, la fille qui vient de s’asseoir à la table juste en face de moi ressemble quand même vachement à Christine and The Queen.
20h30 et 5 secondes: En fait, elle est toute petite (du haut de mes 1m62…), et elle n’est même pas arrivée en dansant, mais en marchant normalement comme tout le monde, dis donc!
20h30 et 10 secondes: Merde, Miss Grumpy va devenir dingue (et faire la gueule?) quand je vais lui dire que j’ai mangé en face de Christine and The Queens!

20h45: Départ pour la gare, en mode « romanos » avec nos deux énormes sacs de goodies glanés lors du Spot E-Fluent, dernières prises de photos, derniers regards aux noms de rues…

Enterrer les armes, écouter leur cœur,
Qui se bat, qui se bat pour la vie…


21h40: Hop TGV direction Metz et dodo dans le train! Heureuse, la tête contre l’épaule de mon Mr Grizzly d’amour, toujours prêt à m’accompagner dans toutes mes pérégrinations!
Comme quoi, pour apprécier réellement Paris, il suffit de trouver le quartier qui te correspond!
Ah Paris, on a beau dire, beau croire, beau ne pas l’aidmer, il faut lui laisser ca: elle est magique
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle journée magique !!!!! C’était une première pour moi… j’en reviens toujours pas 😉
Petite anecdote, j’adore Fred le Chevalier… il y a beaucoup de collages de lui dans mon quartier ( 11éme ) et j’ai même 2 sérigraphies de lui au dessus de mon bureau tellement j’adore 😉
Bizzzz Lolo
J’aimeJ’aime
Quelle chance! Je crois que je vais céder à la tentation de la sérigraphie 🙂
J’aimeJ’aime