La bloggeuse « La Mère Tatouée » se dévoile…

1/Dis donc, ça fait longtemps que tu es tatouée?

Alors si j’ai bonne mémoire (et le Dieu du neurone sait à quel point je perds la boule) mon premier tattoo date de Juillet 2007. Le premier c’était des étoiles filantes roses au niveau de la hanche et du flanc gauche. J’avais alors 22 ans 1/2 (oui 1/2 ça compte!)

2/C’était avant ou après tes enfants?

Avant! J’ai commencé à me reproduire à 28 ans et les tattoos se sont reproduits eux très rapidement entre 2007 et 2009, puis s’en est suivie une looooongue pause jusqu’en 2014.

3/Combien de tatouages as-tu?

Pour le nombre euh… alors là… compter c’est pas mon fort (on ne peut pas être bon(ne) dans tout hum… mais je crois qu’on peut dire que j’en ai une dizaine. Sachant que certains sont regroupés, oui on peut dire une dizaine!

4/Peux-tu nous les situer sur ton anatomie personnelle?

Où ça? Alors, sur les pieds, les bras, le dos, la poitrine, le flanc. Cela devient un peu complexe de les cacher d’ailleurs!

5/Si tu acceptes, peux-tu mettre une photo de ton ou tes tatouages (sauf si c’est trop mal situé, ok ? à ce moment là, je comprendrais ton refus !) et décrire un peu tes tatouages (new school, tribal, couleur, noir…).

Voici un petit échantillon en photos. Il y a du new school, un peu de old school, du noir et gris. J’ai récemment fait recouvrir mon premier tattoo, mes étoiles se sont transformées en papillons watercolor. Comme quoi tout est possible! Pourquoi les recouvrir ? Parce qu’elles avaient mal vieillies et ne me plaisaient plus autant qu’au premier jour. Plusieurs artistes sont passés par là. Le plus loin où je suis allée pour me faire tatouer? Au Canada. Oui rien que ça!

11872603_484688085032027_1492382937_n

416859_475288155855449_1724121645_n

 

11853814_484688001698702_107923219_n

6/Mais, au final, ça change quoi d’être une maman tatouée? (rapport avec les enfants, avec les autres parents, à l’école, dans la rue quand tu es avec ton mini-toi, etc…)

Etre une maman tatouée pour moi, pour notre génération, je ne trouve même pas que cela devrait faire une différence. Mais malheureusement cela en fait une. J’ai eu des expériences négatives avec des regards de travers, des réflexions,… des insultes. Les gens nous voient comme des marginaux, des drogués, des parents négligents, maltraitants et j’en passe. J’avais déjà écrit un article là-dessus en 2012 (que tu as gentiment partagé)! Ca m’énerve d’autant plus que je me sens toujours obligée de justifier que je suis une personne « normale », responsable, de montrer que je parle « bien », que j’en ai dans la tête, enfin c’est un peu mon point faible aussi, la peur du regard des gens, de ce qu’ils vont penser de moi. C’est vrai c’est un peu paradoxal. Bon, j’ai eu aussi des jolis compliments de la part des sage femmes à la maternité donc comme quoi, tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier. A la crèche, jamais un regard insitant, rien. Il faut dire que les nanas y sont pas mal tatouées aussi! Mais je dois dire que ce qui m’amuse beaucoup, c’est de voir mes enfants, neveux et nièces qui se dessinent dessus pour être comme maman, papa, tata ou comme tonton. J’aime leur innocence et leurs questions pleines de bon sens. Ils cherchent à comprendre le pourquoi du comment des dessins, sans a priori. Ma petite paupiette de 15 mois elle me montre chaque dessin de son petit doigt boudiné et me dit « ça » pour que je lui dise ce que c’est. Elle aime particulièrement mes hirondelles sur la poitrine. En un an d’allaitement, elle a eu tout le loisir de les observer Pour ce qui est de l’école, on pourra en reparler bientôt car mon Grand Lapin rentre à la maternelle dans moins de 3 semaines! En tout cas, ce que j’aimerais que mes enfants retiennent c’est qu’il y a des gens tatoués et des gens pas tatoués au même titre qu’il y a des brun et des blonds, des blacks et des blancs mais aussi des asiat et que ça ne fait aucune différence au final.

La Mère Tatouée enfant? Déjà Rock'n Roll!

La Mère Tatouée enfant? Déjà Rock’n Roll!

7/A quand le prochain???

Alors je n’ai pas de projet pour le moment. Je sais juste que j’ai envie de me faire tatouer le devant de la cuisse, c’est tout! Je suis un peu trop débordée par ma vie de maman pour avoir le temps d’y réfléchir à tête reposée.

8/ Tu les montres ou tu les caches plutôt?

Mes tattoos je les ai beaucoup cachés au boulot, pendant longtemps. Et là, gros changement depuis un mois, je ne les cache plus. Je bosse dans une grosse boîte, une grosse banque dont la culture est loin d’être celle du tatouage. Mais voilà je suis maintenant moi même et ça m’enlève un sacré poids. Les collègues, viennent me voir, posent des questions, ont un regard bienveillant et surtout des réflexions comiques « ah moi qui te trouvais si douce, je ne m’imaginais pas! », « on dirait pas quand on te voit! ». Donc genre je suis plus du tout douce pour le coup, une vrai bourrine! En fait ça étonne car je suis calme, posée (et compétente?!) je ne laisse pas paraitre mon côté rock’n’roll. En plus je suis assez classique dans mes vêtements de manière générale donc c’est vrai que ça peut étonner. Pour la famille, je ne cache pas, sauf un peu à ma mamie, je ne la vois pas souvent et malheureusement elle n’a plus toute sa tête alors c’est un peu comme si je n’avais pas envie de lui imposer ce petit choc.

9/Quand l’un de tes rejetons voudra se faire tatouer, tu diras quoi, hein, on fait moins la maligne là?

Si l’un d’eux veut se faire tatouer ? Ok mais pas par le premier zinzin du coin! J’espère qu’on saura leur inculquer le goût de l’esthétisme, de l’artistique.

10/Et ta moitié, elle est tatouée?

Plutôt oui!

Un grand merci Madame!

Et bien-sûr on n’hésite pas à faire à tour sur Le Blog de la Mère Tatouée!

 

2 réflexions sur “La bloggeuse « La Mère Tatouée » se dévoile…

  1. J’adore les remarques des collègues…. genre t’es tatouée ça change ta personnalité… :/ Ca ne change que la perception que les gens ont de toi… et je trouve bien dommage de mettre les gens dans des cases juste parce qu’ils sont tatoué….
    EN tout cas, ce que j’en voit c’est qu’ils semblent bien beaux.

    Aimé par 1 personne

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s