La petite Famille a fait son premier voyage dans le Sud en Avril dernier, pour aller rendre visite à Tonton Seb, ami d’enfance haut en couleur et dont Miss Grumpy est une fan inconditionnelle (on a essayé de la faire adopter, mais Tonton et son chéri préfèreraient apparemment se jeter du haut du Pont du Gard…)! A la place, ils nous ont fait découvrir cette belle région qu’est le Languedoc-Roussillon, le département du Gard pour être exacte! J’avoue être tombée en amour avec ce coin de France, moi qui suis pourtant une inconditionnelle de la Bretagne (le Finistère, le reste ce n’est pas la vraie Bretagne…). J’ai d’ailleurs proposé à Miss Grumpy de lui payer un appart à Nîmes pour ses études, dans la mesure où elle accepte la présence constante de sa gentille môman pour s’occuper d’elle, lui faire à manger etc… Réponse de l’intéressée: Maman, ya des restos à Nîmes, ça ira… Malgré cet affront, après l’avoir déshéritée et donc ruiné tous ses espoirs d’intégrer un jour une école « où elle pourra apprendre à vraiment dessiner » (étant donné que c’est aussi nous qui allons payer les crayons pour gribouiller), nous avons tout de même bien profité de cette semaine ensoleillée. Je vous ferais d’ailleurs découvrir le street art à Uzès, une ville extraordinaire, mêlant art et histoire.

On a aussi et surtout mangé (+3kg en une semaine, yes!), mais c’est un autre ami, Massa, en voyage dans la même région à une semaine d’intervalle, qui m’a fait découvrir un établissement que je mets impérativement sur ma liste d’endroit à ne pas manquer pour notre prochaine escapade au pays de la pétanque!
Le restaurant se nomme Le Tracteur!
« Un endroit pas comme les autres sympathique attrayant simple avec un cuistot d’originalité une belle démarche derrière pour promouvoir des produits de qualité une cuisine simple et très goûteuse une liste de vin impressionnante et tous les vins sur la carte sont à la disposition des clients à la vente. Un vrai coup de cœur. » comme me l’a rapporté sa maîtresse… Heu… Je te rassure, voici Massa…

Mais l’originalité de ce restaurant, outre le cadre vintage, est que l’association Babart y expose plusieurs œuvres d’artistes. Ils ont d’ailleurs mis en place un système très original d’abonnement (l’artothèque) qui te permet d’emprunter les œuvres d’art et de renouveler ton choix tous les mois! J’adore le concept, et j’adore la façon de présenter les œuvres. Mais plus que des mots, je te laisse découvrir l’établissement en images (Crédits photos: Massa_Chaussette)
Le Tracteur – Quartier Bornegre – Route d’Uzès – 30210 Argilliers – 04 66 62 17 33 Pour découvrir des photos des plats, faites confiance à Trip Advisor!
Bon voyage culinaire dans le Gard!