Sophie, ses filles dans la peau!

1/Dis donc, ça fait longtemps que tu es tatouée ?

Et ben non ! Depuis mes 15 ans je rêvais d’un tattoo . Par chance, j’ai été assez raisonnable pour ne pas le faire dès mes 18 ans ( sinon je me promenerai aujourd’hui honteusement, avec un bracelet en barbelés autour du biceps. ..ouaich ouaich. .. ) . Ensuite je voulais me faire un arbre dans tout le dos , avec autant de fleurs dans l’arbre que les gens qui comptent vraiment pour moi. Les racines descendant sur les fesses. ( symbolique de la vie : mes racines, le tronc mon chemin de vie et le feuillage pour l’épanouissement) Et je me suis rendu compte que finalement , cette symbolique était ce que je voulais mais que les dessins d’arbre dans le dos …. C’est moche ! … ( une fois de plus merci à ma raison !!)

Donc finalement, j’ai ENFIN trouvé mon style et ce que je voulais à 36 ans , donc y’a seulement 2 ans …

2/C’était avant ou après tes enfants ?

Après ! Et par choix. Car je voulais inclure mes enfants dans la symbolique de mon tattoo. Quand j’ai eu ma 1ere poulette, j’ai su qu’elle serait dans ma peau. Et j’ai volontairement attendu d’avoir fait tous mes enfants pour ne pas avoir à regretter plus tard.

3/Combien de tatouages as-tu ?

Deux seulement ! Mais des grosses pièces ! (Ça compense ) Parce que je n’aime pas franchement les petits tatouages. .. Je suis un peu chieuse : pour moi une grosse pièce c’est un tattoo, une petite pièce c’est de la déco .

4/Peux-tu nous les situer sur ton anatomie personnelle?

Le premier prend la moitié supérieur de mon dos . Le deuxième habille élégamment mon flanc droit ( aille! ouille! Le flanc ça pique !! )

5/Si tu acceptes, peux-tu mettre une photo de ton ou tes tatouages (sauf si c’est trop mal situé, ok ? à ce moment là, je comprendrais ton refus !)? Si tu ne souhaites pas montrer tes tatouages, car après tout c’est qq chose de perso, pourras tu me donner une photo d’illustration (ta ganache, tes pieds, ton chien, que sais-je ! un truc te représentant), et décrire un peu tes tatouages (new school, tribal, couleur, noir…)

sophie val2

sophie val1

Pour le descriptif : mon dos est du style old school , des gros placards colorés que tu sens bien qd le Mr (surnommé le boucher de Breitz ) t’envoie les pigments sous la peau… C’est un arbre de vie , sans l’arbre. .. Le descriptif de ma vie et ce que je souhaite à mes enfants. Tout en symboles . Il y a bien trop de choses pour le décrire (vaut mieux voir la photo , essayez donc de le comprendre ) Et le deuxième , je le situerais dans le New/ old school … en fait je sais pas trop le situer. … C’est une chouette qui tient la lune entre ses serres, et une montre à gousset dans le bec.

6/Mais, au final, ça change quoi d’être une maman tatouée ? (rapport avec les enfants, avec les autres parents, à l’école, dans la rue quand tu es avec ton mini-toi, etc…)

Pour moi, je me sens enfin  » complète  » . Une maman à l’école m’a dit récemment qu’elle adorait le style de ma fille ,qui était rock n’roll comme ses parents . Je pense pas que ça soit que dû aux tatouages, certainement tout le personnage ! ( que celui qui m’a déjà vu en tailleur lève la main ! Je lui paye l’apero !!) Pour mes filles, je les ai préparées avant chaque séances. Parceque c’est pas facile de voir sa mamoune changer . Et j’avais acheté, à leur demande, des tattoo décalcomanie , old school, évidemment !

7/A quand le prochain ???

J’ai une petite idée en tête … mais je peux pas en parler au risque de voir bouillir mon mari …. (ndlr: grrrrrrr…)

Bon ok !!! Je vois que tu insistes !! J’aimerais bien une tête de cerf sur la face antérieure de l’épaule gauche … ( sympa hein ?!!! ) ndrl: carrément!

8/ Tu les montres ou tu les caches plutôt ?

Je ne les ai pas fait pour me décorer, mais pour me compléter. Donc je m’habille comme d’habitude . Si on voit un bout dépasser et qu’on me demande de les montrer , je n’hésite pas à me depoiler ! ( ah oui. . Je suis tout sauf pudique )

9/Quand l’un de tes rejetons voudra se faire tatouer, tu diras quoi, hein, on fait moins la maligne là?

Pas de soucis ! Maintenant, j’essaierai de les convaincre de ne pas céder à la tentation du tattoo à 18 ans qu’elles regretteront toute leur vie. Je les aiderai à trouver le tatoueur qui leur correspond . ( et il a pas intérêt à faire une P ***** de bousille de M**** sur leurs petits corps si parfaits sinon il va avoir affaire à moi !!!!!!! 😈)

*bousille: pour les non-initiés, c’est le nom « historique » en argot du tatouage, souvent réservé aux mauvais garçons, aux prisonniers etc… Un peu de culture ne fait de mal à personne!

10/Et ta moitié, elle est tatouée ?

Oh oui ! Mais Mr est malin ( et italien. ..) donc il a envoyé sa femme au casse pipe en premier pour voir si la souffrance était tolérable. Il s’ est fait tatouer une gorgone dans tout le dos.

Merci Sophie!

 

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s