Confession…encore!

Tu as dû remarquer qu’en ce moment, il y a beaucoup moins d’articles sur le blog? Ouais moi aussi j’ai remarqué…Fallait bien que cela arrive un jour… T’es tranquille, à glander sur ton super canap’ géant de femme au foyer, peut-être même en train de regarder « Petits secrets entre voisins » sur TF1 (Miss Grumpy est fan)… Tu ne connais pas? Mais si, tu sais, la série super mal jouée qui dévoile des secrets top pourris de voisins, du genre la voisine est passionnée de scrabble, alors qu’au début on te fait croire que c’est peut être une meurtrière sanguinaire! Et même que tu en deviens suspicieux envers tes propres voisins dès qu’ils sortent un sac poubelle en dehors des heures de ramassage, ou que tu les vois sortir la voiture à 8h12 au lieu de 8h11…

giphy

Je disais donc, puisque comme à chaque fois, je me suis égarée, t’es tranquille à glander et… patatras ! Ça te tombe sur le coin du groin, comme ça, sans crier gare : tu as envie de rebosser ! Enfin, je veux dire, avoir un travail, un vrai, autrement payé qu’en bisous, et avec de vraies responsabilités d’adultes, plus essentielles que de rassembler tous les playmobils par thème dans des boites de couleurs différentes…

Je ne sais si c’est un besoin, une lubie, une nécessité, ou même une obligation. Je pencherais de prime abord pour un besoin, presque vital, de s’accomplir et de voir autre chose que les quatre murs de ma maison, même si la nécessité financière est toutefois bien présente… Quoiqu’il en soit, après presque deux ans de non responsabilité vis-à-vis de gens sérieux n’appartenant pas à ma famille, il est temps pour moi de me lancer !

Quelle drôle d’idée hein ? Mais tu sais quoi ? L’autre soir, en l‘espace d’une heure, j’ai essuyé 2 fois du caca sur les petites fesses roses de Miss Grumpy; j’ai ramassé sa serviette humide qu’elle a artistiquement laissée à même le sol après sa douche ; j’ai nettoyé le lavabo rempli de dentifrice, cheveux, et parsemé de gouttes d’eau jusque sur les murs ; j’ai tiré la chasse d’eau, qu’elle ne tire JAMAIS ; j’ai servi le dîner de son Altesse ; j’ai refusé par deux fois de lui servir de l’eau car elle sait le faire toute seule, et que son mini cul peut se déplacer vers l’étagère des verres ; j’ai réglé la récupération de ses différentes affaires oubliées chez le petit voisin ; j’ai tenté vainement de comprendre pourquoi dans son agenda il était noté qu’elle avait, le lendemain,  un contrôle sur une leçon qu’elle devait réviser et que je n’ai jamais trouvée ; j’ai répété « prends-toi un dessert », « mets toi en pyjama », « brosse-toi les dents »,  « vas faire pipi avant d’aller au lit »,  6 fois de chaque, j’ai re-tiré la chasse d’eau et enfin j’ai perdu mon sang froid quand à 21h40 la demoiselle redescend les escaliers pour annoncer fièrement qu’elle n’a pas envie de dormir (alors que je n’avais pas encore mangé…) et que ce serait bien si je pouvais la mesurer car, elle en est sûre, elle a grandi… Et tout ça, surtout le fait de répéter, répéter, répéter et répéter, bin ça m’use ! Tu vois où je veux en venir ??? Non pas que j’en ai marre de tout ça (bon ok, un peu quand même), mais j’ai envie de profiter de ma famille de façon différente. Alors, bien sûr, si je reprends le travail, j’aurais ces même choses à faire, mais je pense que je l’enverrais chier beaucoup plus vite et qu’elle se rendra compte qu’il faut qu’elle soit plus indépendante et moins feignasse (Ô doux rêve !)!

fb_img_1474111938689

Le truc, c’était : par où commencer ??? Refaire ton cv, évidemment… Refaire ta photo pour le cv, ho bordel! Regarder les annonces, pourquoi pas. Demander aux copains/copines un coup de main? Enfin… ceux qui en ont quelque chose à foutre et surtout ceux qui te restent après cette asservissement de deux ans à ton enfant, ton mari, ta maison, tes parents, ton frigo et j’en passe? Bin non… premier chose… reprendre confiance en soi. Parce qu’à force de dire qu’on est mère au foyer (fière de l’être certes, mais réducteur dans une conversation), et bien on ne sait plus trop à quoi on est bonne  (parce que soyons honnête, en temps que MOF, je suis limite). Et ce qui redonne vraiment confiance? C’est le soutien de ta famille et le fait de réussir à transformer l’essai dès ton premier entretien! Elle est encore bonne à quelque chose la vieille mère!!!!

Je l'ai mérité celui là!

Je l’ai mérité celui là!

Le seul petit pincement: les félicitations remplies d’amour de ma Miss Grumpy: « je suis trop contente maman, bravo » m’a-t-elle dit… les larmes aux yeux… quand elle a compris qu’elle verrait beaucoup moins maman…

Bref… je rebosse quoi!

2 réflexions sur “Confession…encore!

  1. Félicitation pour ton nouveau Job !
    9 mois que je cherche sans succès, pour ma part… =/ J’envisage une réorientation !
    Simple question cela dit… Je ne sais pas si le système est pareil chez toi par rapport à la Belgique, mais le pôle emploi ne t’a pas harcelé durant ces deux années ? Je me pose juste la question car j’ai des amies qui à peine ont accouché sont déjà presque menacées pour retrouver de l’emploi… ! 😮 J’dis ça parce que pour le pôle emploi, mère au foyer n’est pas un « travail »… Ce qui n’est pas mon avis, je le précise ! 😉 J’ai une amie qui ne cherchait pas trop de boulot au vu des soucis de santé de sa fille, elle souhaitait être disponible, et pourtant elle s’est faite allumer car elle n’avait pas d’emploi au bout de 18 mois et à perdu son revenu ! :/ Enfin bref, je me posais la question…
    Et ce nouveau job ?! Bien ou bien ? :p

    J'aime

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s