J’aime l’humour bête et méchant? GnarfGnarfGnarf, merci Franquin!

Ma visite annuelle au Festival de bande dessinée Le Rayon Vert m’a fait réalisé que ma « culture dessinée » équivaut à peu près à mes connaissances sur le fusion des mitochondries, c’est à dire que dalle!

Ce festival est devenu l’incontournable rendez-vous des fans de Marvel, de super héros, et de Cosplay. J’explique d’ailleurs tout cela très bien dans le blog Cityshop sur lequel j’offre ma maigre contribution. Miss Grumpy, ce jour là, a fait honneur à son surnom, je n’ai donc pas pu rester aussi longtemps que je l’aurais voulu… sous peine de séquelles psychologiques irréversibles!

Ce festival m’a fait repenser à la seule BD que j’ai lu plusieurs fois… Les Idées Noires de Franquin… L’album qui m’a vraiment fait marrer bêtement dès mon plus jeune âge. Le truc le plus dingue? L’ année de la première parution est celle de mon année de naissance… C’était un signe! Houlààààà, l’indice géant sur mon âge!

Bon alors, je vous préviens, ça en fera rire certains, mais évidemment, d’autres ne comprendront pas la subtilité de l’humour noir… J’ai envie de dire: bin tant pis hein!!!

Je vous laisse déguster ces quelques planches d’humour!

IDES-N~1

ID_NOIR1

franqu10

23524661

2a5816524904ea760c23e0f00ff599d4

Mon préféré, reste celui -ci!!!

91229795

« Lorsqu’après avoir lu une page d’Idées noires de Franquin, on ferme les yeux, l’obscurité qui suit est encore de Franquin » (Phrase détournée par Gotlib d’une citation de Sacha Guitry en rapport avec Mozart).

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s