Étiquettes

, , , , , , , , ,

Je t’ai déjà parlé de nombreuses fois de mon amie Sandrine, créatrice de Sanskullartime, une marque de bijoux d’inspiration Steampunk, Victoriens, Dark et j’en passe. Sandrine parcourait la France entière pour te proposer ses créations sur les différentes conventions de tatouages.

Depuis quelques semaines, elle a franchi avec grand succès une nouvelle étape, rassemblant ses différentes passions: l’artisanat, les chats, les créateurs et le snacking de qualité, dans une ville qu’elle affectionne particulièrement, et qui vaut d’ailleurs le détour, Épinal.

Elle vient de créer un lieu atypique avec une atmosphère à son image, douce et élégante, avec une pointe de dark et de la bonne musique sur sa platine vinyle: Sisters of the Moon, un salon de thé à chat !

Ambiance chat-leureuse garantie!

Alors, je te préviens de suite, si tu t’attends à te jeter dans une énorme piscine remplie de chats tout doux, tout mou, c’est non ! Et ouais, je voyais déjà tes petits yeux en forme de cœur scintiller en t’imaginant complètement recouvert(e) de ces petites créatures aussi mignonnes qu’ingrates !

  • Ce n’est pas non plus un lieu de thérapie pour les handicapés des sentiments à qui on a retiré leur doudou trop tôt, et qui viennent pour simplement malaxer ces pauvres bêtes jusqu’à leur en faire éclater les organes, ou jouer à la poupée!
  • Ni un lieu d entrainement pour les futures vieilles dames à chats, même si à seulement 23 ans tu en es déjà à 5 chats (je ne juge pas, je constate)…

  • Ou encore un repère de sorcières à chat noir, de vampire ou autre bestioles venues d’un autre temps…quoique…
  • Et bien sûr… mais ai-je besoin de le préciser, ce ne sont pas les chats qui te servent à table, ou qui sont en cuisine, que ce soit bien clair!

L endroit est un lieu de quiétude pour les 4 chats qui s’y trouvent (dont certains sont à l’adoption). Ils sont bien éduqués, ils ont la classe, ils dorment parfois, jouent quand ils en ont envie, et viennent te câliner si ta ganache leur revient. N’oublie pas, tu es chez eux! Alors « fais les zy pas iech » ! Ok ?

Outre cette mise au point nécessaire, l’endroit est très cosy, la déco vintage de très bon gout toujours dans l’esprit des créations de Sandrine (bon… le canapé que j’avais repéré et qui me paraissait tout à fait adapté à mes 1h30 de route précédentes, était déjà squatté par une bestiole, mais elle était si choupinette avec ses petites moustaches frétillantes et son petit ronflement que je n’ai pas eu le cœur de la déplacer… merde, je me fais vieille, con de chat !).

Du bon-manger, du bon-boire!!!

Mr Grizzly (allergique aux chats… ça ne s’invente pas…) et moi-même, avons testé le snacking de midi (la route, ça creuse) avec un thé aux accents ensorcelés de chez Maison Pumpelwick, et l’un des croques (dont les noms sont inspirés des différentes représentations des chats dans la mythologie) proposé à la carte. Un Chapalu pour moi (crème fraîche, fourme d’amber, poires et noix) et un Cat Sidhe pour Mr Grizzly (crème fraîche, grison, cheddar, champignons frais et oignons). Le tout accompagnée d’une jolie salade croquante et colorée. Simple, frais, parfumé et délicieux. Les photos en témoignent ! Tout est fait maison, sauf les pâtisseries qui viennent de chez Aux Délices de Guillaume, toujours à Épinal. Un brownie kinder maxi? Sérieusement? Elle en veut à ma silhouette!!!

Une boutique avec de superbes créations

Notre bidon tout rond, nous avons ensuite visité plus en profondeur les lieux, avec l’exposition des différents créateurs (bijoux, photographies, vêtements etc…). J’ai pu ajouter sur ma liste (déjà bien longue) quelques créations de Sandrine que je veux absolument : l’un de ses cadres avec une photo ancienne dont les visages sont remplacés par des crânes, et une nouvelle tête de mort noire surmontée d’une couronne dorée de toute beauté, afin que chacun puisse célébrer chaque jour l’aura de ma personnalité qui brillera désormais à travers cette œuvre (j’ai dit que je revenais à l’écriture, je n’ai pas dit que j’étais mentalement guérie !).

Comme tu t’en doutes, étant donné le titre de mon blog, les petits choupinous chatounous ne sont pas mes animaux préférés… trop individualiste, trop schmouseur (venant du verbe lorrain schmouser signifiant à peu de chose prêt câliner, mais plutôt de façon intéressée), trop je me la pète parce que je sais que je suis le roi du monde, bref, not my cup of tea… Jusqu’à Prunelle… Le crush ! Elle n’ai pas venue se frotter à moi subrepticement, ni quémander quelque chose à manger, rien de tout ça. Elle est montée sur mes genoux, et m’a fait un hug ! Elle est restée comme ça quelques minutes, juste parce que… Et je ne lui en ai même pas voulu quand j’ai vu l’état de ma toute nouvelle robe COS… (Sandrine a prévu des rouleaux adhésifs pour les poils, bien joué !). Mon petit cœur a fondu, comme celui d’une ado devant une photo de Shawn Mendès (c’est du vécu par ici…) !

Sandrine a eu également la grande gentillesse d’accueillir quelques une de mes connasseries en point de croix. Je me suis lancée, il y a quelques temps, et ça m’amuse beaucoup, mais je cherche encore un petit nom à leur donner, et aussi des clients…!!!

Prends ta voiture et en route vers Épinal!!!

Donc, en, résumé si tu n’aimes pas les chats, que tu es en plus allergique, Sisters of the Moon est fait pour toi ! Plus sérieusement, c’est The Place to Be sur Epinal en ce moment, alors pense bien à réserver si tu veux te désaltérer ou te sustenter, ce serait dommage de louper ça, juste parce que tu t’es mal organisé !

Toutes les coordonnées sont ci-dessous!