London StreetArt: Camden #2

Et hop! Voici le deuxième volet de ma balade londonienne très instructive au cœur du quartier de Camden. Sache qu’ avant d’être le berceau de la culture punk-rock, puis ensuite de devenir un des lieux les plus touristique et commercial de la ville, le quartier, traversé par un canal, était un haut lieu du commerce londonien de par la facilité d’acheminement des marchandises. On y retrouvait des entrepôts, bien sûr, des étables, mais également une clinique pour les chevaux tirant les barges au bord du canal. Aujourd’hui, la clinique est transformée en marché géant, le Stable Market.

Ce qui est moins connu, c’est la présence de distilleries, de Gin notamment. La dernière distillerie artisanale, Half Hitch (marque créée en 1869), encore en activité m’a permis de goûter pour la première fois à cette boisson… et bin figures-toi que c’est suuuuuuper bon! Malheureusement, pas moyen de ramener une bouteille, puisque je n’avais qu’un bagage cabine…

Tristesse et Dévastation #2

Pas grave, je me rattraperai autrement!

En attendant, voici la suite de ma récolte street-artistique avec de la couleur, du talent, de la vibrance…! Et tellement heureuse de retrouver une « tête » connue, en la personne de Gregos avec ses fameux masques!

Petite précision, concernant la photo de couverture, que j’ai prise à l’entrée du Stable Market… tu as sans doute l’impression que c’est un dessin, mais c’est bien une photo, les chevaux sont en bronze et non dessinés.  J’aime cette photo, car déjà, c’est la mienne (comme toutes celles du site, sauf mention contraire), et c’est une première bonne raison, mais aussi par l’impression de force, de douleur, de passion, de combativité, de vie tout simplement qui s’en dégage!

See You Soon!!!!

3 commentaires

  1. Superbes photos. Merci pour la visite. La prochaine fois que j’irai à Londres, je penserai à toi et m’arrêterai dans une distillerie 😋

    J’aime

Tu as envie de laisser un commentaire?