The Fucking Fondant Choco-Crème de Marrons!

Tadaaaaaaaaa!

A force de la faire goûter de ci de là, et d’avoir des compliments (amplement mérités, bien évidemment!), je me décide enfin à te confier ma recette hyyyyyper fastoche, hyyyyyper rapide, hyyyyyper délicieuse et hyyyyyper calorique du Fucking Fondant Choco-Crème de Marrons, autrement connu sous le nom de FFCCM!

C’est le gâteau qui te sauve la vie quand belle-maman décide de venir prendre le café à l’improviste, quand l’une de tes amies réclame un truc bon quand tu vas la voir alors que tu as déjà un emploi du temps au taquet, ou encore quand tu essaies d’amadouer un mari ronchon, un papy jamais content ou encore un colonel trop exigeant (cf articles précédents)…

Et tout ça avec seulement 4 ingrédients!!!!!

Je te jure, ce truc, c’est le couteau suisse des gâteaux: peu importe l’événement, peu importe le public, il plaît toujours! Oui, oui, mais si tu n’aimes pas la crème de marrons!!!

Voici donc la liste magique des ingrédients!

  • 500g de crème de marrons
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de beurre (tu peux prendre du beurre de soja si ça te tente, j’ai testé!)
  • 3 œufs

Préchauffer le four TH6 (ou 180°). Beurrer et fariner un moule à gâteau (à manqué ou à cake, la seule différence sera que dans le moule à cake, le gâteau sera encore plus fondant, et souffrira d’un manque de tenue manifeste…mais je te rassure, il est toujours bon, et c’est même plus convivial quand tout le monde attaque le plat à la cuillère!).

Faire fondre le chocolat et le beurre (au bain marie ou au micro-onde, comme tu le sens).

Verser le tout dans un saladier et ajouter la crème de marrons. Bien mélanger en fouettant.

 

Battre les 3 œufs et les ajouter au mélange, puis fouetter à nouveau. Evidemment, perso, j’utilise un batteur électrique, mais si tu te sens l’âme d’un moine Shaolin, tu peux utiliser la force de ton esprit et de ton bras.

Mettre le tout dans le moule précédemment préparé et zouhhhhh au four!

Laisser cuire pendant 30mn minimum. Selon que tu souhaites une texture plus ou moins ferme, il faudra que tu adaptes ton temps de cuisson. J’avoue laisser environ 10mn de plus.

Et voilà le résultat!

Je te conseille quand-même de mettre une surveillance accrue en place, car le précieux à tendance à disparaître rapidement…

Bonne dégustation!!! Mais vite hein!

 

2 commentaires

Tu as envie de laisser un commentaire?