Made in Breizh part 1: La Fiancée au Beurre Salé

Tous les étés, nous effectuons une transhumance vers notre Bout du Monde… le Finistère. Et tous les ans, je suis heureuse de retrouver l’océan (c’est autre chose que la flaque méditerranéenne quand même!), les plages (de sable fin, de galet, de coquillages, au choix), les surfeurs (ha bin oui il y a des surfeurs aussi en Bretagne), le club de kayak (pour caser la gosse et être tranquille tous les après-midi!), le charmant port où nous séjournons (avec mention spéciale pour l’office de tourisme et son hôtesse aussi déglinguée que moi!), et la mode bretonne. Car oui, il existe une mode bretonne. Des créateurs plein d’idées et de talents multiples, que ce soit dans le vêtement (et non, tout le monde ne porte pas une marinière), dans la déco ou même l’accessoire.

Alors, pour ce premier article qui sent l’iode, je vais te parler d’une illustratrice, qui a eu la bonne idée d’éditer certains de ses dessins sur des tee-shirts.

Je te présente La Fiancée au Beurre Salé!

Emmanuelle Colin est une illustratrice à l’univers tout doux, faits d’enfants tous aussi attachants les uns que les autres (ça change des gosses qu’on a à la maison!!!). Livres, tableaux, tatouages éphémères, ses petits personnages se prêtent à tous les supports.

fiancee au beurre sale 4

L’esprit breton se ressent dans nombre de ses dessins, avec des fées, de petits animaux sauvages, la nature omniprésente, et des personnages au caractère bien trempé!

Miss Grumpy a, quant à elle, craqué pour les versions tee-shirts des petites bigouden.

 

Sa préférée? La surfeuse tatouée évidemment!

-Où trouver ces magnifiques tee-shirts?

Marché du Guilvinec ou d’Audierne pendant tout l’été, ou par l’intermédiaire de son site.

la fiancée au beurre salé mars2011

A bientôt, pour de nouvelles découvertes salées!

2 commentaires

  1. Moi aussi ma préférée est la surfeuse tatouée ! Je n’avais pas autant de classe sur ma planche l’été dernier pendant mon stage de surf à Seignosse ! Très bel univers féminin. J’aime beaucoup la douceur, la poésie sur un air désinvolte où souffle un joli vent de révolte.
    Encore merci pour ton talent de dénicheuse !

    J’aime

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s