Claire, pas si classique!

1/Dis donc, ça fait longtemps que tu es tatouée ?

J’ai fait le premier tatouage il y a 6 ans mais il a nécessité une retouche cette année. Enfin, plus qu’une retouche puisque je l’ai fait couvrir et ajouté quelques petits détails.

2/C’était avant ou après tes enfants ?

Après mes enfants. Mais j’en rêvais depuis mes 16 ans. J’ai bien fait d’attendre car au fil du temps, mes envies évoluaient : une clé de sol, Betty Boop, un dauphin (ahhh, le grand bleu !!!)… pour au final faire tout autre chose !

3/Combien de tatouages as-tu ?

Un qui compte double !!!

4/Peux-tu nous le situer sur ton anatomie personnelle?

Il est sur mon épaule gauche. Oui, je sais, pas très original comme situation !

5/Si tu acceptes, peux-tu mettre une photo de ton ou tes tatouages (sauf si c’est trop mal situé, ok ? à ce moment là, je comprendrais ton refus !)? 

Il est très symbolique. J’en ai parlé à demi-mot dans un billet publié très récemment sur mon blog. Je voulais quelque chose qui symbolise une « sortie de l’enfer » au début. J’ai fait des recherches et je ne me voyais pas avec un ange ou une représentation d’une divinité quelconque. Alors j’ai choisi un animal avec un motif tribal. Mais comme je le disais, j’ai dû le faire couvrir 5 ans plus tard parce qu’il n’a pas bien été réalisé dès le départ. J’en ai profité pour rajouter un symbole bouddhiste. Je suis désolée, je vais le garder pour moi parce que c’est un modèle unique. Il n’y a pas de copyright dessus mais cela ne me plairait pas qu’il soit repris parce qu’il fait partie de mon histoire, de moi.

claire

6/Mais, au final, ça change quoi d’être une maman tatouée ? (rapport avec les enfants, avec les autres parents, à l’école, dans la rue quand tu es avec ton mini-toi, etc…)

Cela change parfois le regard des gens quand ils l’apprennent. J’ai un look assez classique lorsque je bosse, comme la plupart des gens dans ma structure. L’été, les vêtements se font plus légers, les manches raccourcissent et il peut arriver que le tatouage dépasse. Certaines personnes demandent à le voir et la plupart du temps, le trouvent joli. La réaction est toujours la même « Oh, je ne te voyais pas avec un tatouage »… Du coup, je ne parle pas de mon piercing 😉

Mes enfants m’ont presque toujours connue avec. Le petit dernier avait 6 mois lorsque je l’ai fait et le grand 2 ans ½. Ils ont vu le changement et le trouvent aussi beaucoup plus joli.

Le tatouage s’est banalisé ces derniers temps. Les mères ou pères tatoués sortent de l’ombre et l’image véhiculée n’est plus celle de la mauvaise fille ou du mauvais garçon.

egalimere

7/A quand le prochain ???

Avant de faire couvrir mon tatouage, j’avais très envie d’un second, un symbole bouddhiste. Mais comme je l’ai fait couvrir et que j’ai pu y mettre ma touche personnelle, je me suis arrangée pour que tout soit présent sur la même retouche. Du coup, l’envie du 2ème est passée. Comme quoi, il faut toujours laisser un peu de temps et ne pas se précipiter pour se faire tatouer au risque de le regretter.

8/ Tu les montres ou tu les caches plutôt ?

Je ne cherche pas à le montrer mais je ne le cache pas non plus. Comme il est sur l’épaule, il est la plupart du temps caché et ça me va bien comme ça, notamment dans un cadre professionnel.

9/Quand l’un de tes rejetons voudra se faire tatouer, tu diras quoi, hein, on fait moins la maligne là?

Je lui dirais de faire comme moi, d’attendre d’avoir 40 ans pour se faire tatouer 😉 Plus sérieusement, s’ils en veulent vraiment un, je leur demanderai de ne pas se précipiter, de prendre le temps de réfléchir, de bien choisir le motif et l’endroit et surtout, de choisir un bon tatoueur pour ne pas avoir à regretter toute leur vie de l’avoir fait sur un coup de tête !

10/Et ta moitié, elle est tatouée ?

Cela fait des années que son projet mûrit dans sa tête mais il n’est pas encore abouti. Il attend le bon moment.

12309039_1662081887398041_294133556_n

 

 

Merci beaucoup à Claire, et je t’invite à aller visiter son blog Egalimère traitant de parentalité, d’égalité, d’entrepreneuriat au féminin…une vraie mine d’informations!

Une réflexion sur “Claire, pas si classique!

  1. Wouaw, ça me fait toujours une drôle d’impression de me lire chez les autres. Merci pour cette interview que je vais partager.
    J’ai hâte de découvrir qu’elles autres mamans tatouées ont répondu.

    J'aime

Tu as envie de laisser un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s