Je n’ai pas allaité, ça te défrise???

C’est mon coup de gueule du jour, c’est comme ça! Et ouais! Ca t’en bouche un coin, hein?

Je n’ai pas allaité!!! Mauvaise mère dès le départ, la gonzesse?

On ne touche pas à ma poitrine, c’est comme ça! C’est à moi, ce n’est pas les Restos du Cœur!

En fait, d’une famille très pudique, on ne parlait pas de tout ça, et pour moi les seins n’ont jamais été un moyen de distribuer de la nourriture, il fallait juste les cacher. Je ne sais pas pourquoi, une question d’éducation sans doute, d’interdits, de timidité. Mon rapport au corps a de toute façon toujours été assez compliqué.

Ma sage-femme m’avait pourtant demandé si je souhaitais ou pas, et je n’y tenais pas… mais elle m’a convaincue, avant l’accouchement de tenter la première tétée, juste pour être sûre. Savoir si je suis à l’aise avec tout ça, quoi!

Et puis non, même pas, je n’ai pas du tout allaité…

Je n’ai pas pu non plus tenu Miss Grumpy dans mes bras quand elle est sortie de mon ventre…

je n’ai pas été submergée par l’émotion…

Je n’ai pas fait le premier peau à peau…

Je n’ai pas croisé son premier regard…

Non, je n’ai pas fait tout ça!!!

Car je n’ai jamais accouché…

J’ai été opéré de ma fille… en urgence.

Césarienne sous anesthésie générale.

Je n’ai rencontré Miss Grumpy qu’à son 3ème jour de vie… la plus longue attente de ma vie… donc non… je n’ai pas allaité… la vie m’a privée de ce choix.

Pour autant suis-je une si mauvaise mère? Ma fille a-t-elle été plus malade qu’un autre enfant? Sommes-nous moins fusionnelles? Est-ce que je l’aime moins? NON!!! CONNERIES!!!

Tu fais des choix dans la vie, parfois les choix s’imposent à toi, mais personne n’a le droit de juger l’autre (bon des fois on peut rire des autres car certains le méritent quand même hein!). Alors toi, la femme géniale qui pense tout savoir sur le bien-être de l’enfant, le bio, le portage, les chaussons en chanvre fabriqués par de petits népalais, que tu sois fière d’allaiter, soit, mais ne t’en sert pas pour essayer de culpabiliser celles qui ne l’ont pas fait, car tu ne connais pas leur histoire.

Voilà… Ca, c’est fait!

Un commentaire

Tu as envie de laisser un commentaire?